MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le réchauffement climatique, ça vous inquiète?

49 ans Rouen 3807
ludodamour a écrit:
bon ayant suivie des cours sur se sujet je suis un peu plus scpetique que tout ce que les journalistes brandissent sans cesse en occultant toujours  
le fait que la planete est vivante et a des cycles de rechauffement et de glaciation;selons les profs et les recherches qui ont été faites par des climatologues on serait juste au début d'une phase de rechauffement de la planete qui serait tout a fait naturel.Ils se basent sur sa sur des carrotes de glace prélever aux poles et qui leurs permette de savoir qu'elle temperature il pouvait faire sur Terre il y a plusieurs années et remontent ainsi jusqua nos jours.l'influence de l'homme sur la temperature serait quelques chose de mineur comparativement a l'evolution naturelle de la planete;on parle ici de temperature et non de la faune et de la flore!!!
Il semblerait aussi que cette histoire de rechauffement a été un peu monté en creme par l'institut climatique international qui depend de l'ONU tout sa pour débloquer un plus grand nombre de fonds.
Bon se n'est pas vraiment mon avis personnelle parcequ'on voit bien les pollutions engendrer par l'homme,je penses plus que ce serait une combinaison des deux (effet lier a un phenomene naturel et lier a l'inconscience des hommes)mais malgrés tout il ne faut pas etre crédule on ne pourra pas du jour au lendemain inverser se procesus et changer nos habitudes de vies surtout qu'etre ecolo sa coute tres chere et au moment ou tout le monde se plaint d'avoir de moins en moins les moyens je ne penses pas que toute la population fraçaise pourra s'acheter un vehicule neuf pour passer au biohetanol,polluer moins et avoir un prix a la pompe grugé par toutes les taxes imposer par l'etat.
Se n'est que le debut de la spiral on n'y pourra rien!!!


+1 et je rajouterai que l'on aura beau faire ce que l'on veux, le plus gros pollueur n'est pas le particulier, mais l'Etat et les entreprises qui nous payent nos salaires.... :roll:
41 ans 3935
Exactement :? :?
495
Bien sur que le réchauffement est inquiétant et TOUT LE MONDE est responsable qu'on le veuilles ou non.

je trouve ca effarent qu'en quelques années l'homme ait pu modifer a ce point le climat et son environnement.
S
37 ans france 2687
C'est quelque chose qui prend vraiment de + en + d'empleur, ca ma rappel le film ' le jour d'après'
41 ans 3935
nicolas_g a écrit:
Bien sur que le réchauffement est inquiétant et TOUT LE MONDE est responsable qu'on le veuilles ou non.

je trouve ca effarent qu'en quelques années l'homme ait pu modifer a ce point le climat et son environnement.


C'est vrai qu'à l'échelle de l'humanité ça s'est fait très rapidement, mais ça fait bien longtemps, si on considère les choses à l'échelle d'une vie humaine, qu'on sait que ça nous pend au nez. C'est juste qu'on commence à le ressentir à notre niveau (la fonte des glaces ça ne nous "touche" pas vraiment, nous n'y sommes pas confrontés).
52 ans yvelines 399
Miss_Tofu a écrit:
globetrotteur a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Bree a écrit:
Ca m'inquiète pas mal... mais je ne sais pas par où commencer pour faire les efforts nécessaires. Y'a un site explicatif..???


Oui il y en a plein, je vais essayer de faire une liste.
Chacun peut faire plein de choses à son niveau :

:arrow: Ne pas laisser ses appareils en veille
:arrow: Eteindre les lumières en changeant de pièce
:arrow: Passer aux ampoules basse consommation
:arrow: Prendre des douches plutôt que des bains
:arrow: Trier ses déchets
:arrow: Quand on vit en ville, privilégier les transports en commun, le vélo, le scooter (tout ça c'est plus simple en ville, pas facile à la campagne)
:arrow: Privilégier les fruits de saison (moins de transport)
:arrow: Préférer les produits peu emballés
:arrow: Préférer les produits locaux (comme pour les fruits de saison)
:arrow: Manger moins de produits animaux (l'élevage est une source de pollution importante)
:arrow: Utiliser des produits ménagers écologiques : on en trouve tout faits, mais on peut aussi faire soi-même son bidon de lessive au savon de Marseille, utiliser du vinaigre blanc, la pierre d'argile...

Moi je fais déjà tout ça et je pense que je pourrais en faire plus, mais il ne faut pas se leurrer, ce ne sont pas les voitures etc qui polluent le plus, mais bel et bien les industries, et à ce niveau-là, on ne peut pas grand chose...


oui mais la on ne parle plus de rechauffement mais d'ecologie. l'un et l'autre sont lie certe, mais ce sont deux sujet different . on peut laisser sa lumiere allume sans que cela soit mauvais pour le rechauffement mais moyen d'un point de vue ecologique.....mais ça se discute.
quand au fait de manger moins d'animaux :roll: :lol: je prefere en rire. on ne va pas "zigouiller' les vaches parce qu'elles evacuent du methane ou electrocuter tous les porcs par ce que le lisier rejeter dans la nature pollue.


Je ne parlais pas des 5 vaches qui se battraient en duel dans la nature sans intervention de l'homme, mais de la quantité de vaches, de porcs et de tout le reste pour l'élevage destiné à l'alimentation humaine.


donc on mange tous de la salade? a ce moment la autant continuer et plus de tracteur et autre poele a mazout d'agriculture pour travailler dans les champs. pour les legumes les maraichers vont retourner leurs terrains avec un percheron........ :roll: Le probleme n'est pas la ce serai trop simple.
41 ans 3935
globetrotteur a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
globetrotteur a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Bree a écrit:
Ca m'inquiète pas mal... mais je ne sais pas par où commencer pour faire les efforts nécessaires. Y'a un site explicatif..???


Oui il y en a plein, je vais essayer de faire une liste.
Chacun peut faire plein de choses à son niveau :

:arrow: Ne pas laisser ses appareils en veille
:arrow: Eteindre les lumières en changeant de pièce
:arrow: Passer aux ampoules basse consommation
:arrow: Prendre des douches plutôt que des bains
:arrow: Trier ses déchets
:arrow: Quand on vit en ville, privilégier les transports en commun, le vélo, le scooter (tout ça c'est plus simple en ville, pas facile à la campagne)
:arrow: Privilégier les fruits de saison (moins de transport)
:arrow: Préférer les produits peu emballés
:arrow: Préférer les produits locaux (comme pour les fruits de saison)
:arrow: Manger moins de produits animaux (l'élevage est une source de pollution importante)
:arrow: Utiliser des produits ménagers écologiques : on en trouve tout faits, mais on peut aussi faire soi-même son bidon de lessive au savon de Marseille, utiliser du vinaigre blanc, la pierre d'argile...

Moi je fais déjà tout ça et je pense que je pourrais en faire plus, mais il ne faut pas se leurrer, ce ne sont pas les voitures etc qui polluent le plus, mais bel et bien les industries, et à ce niveau-là, on ne peut pas grand chose...


oui mais la on ne parle plus de rechauffement mais d'ecologie. l'un et l'autre sont lie certe, mais ce sont deux sujet different . on peut laisser sa lumiere allume sans que cela soit mauvais pour le rechauffement mais moyen d'un point de vue ecologique.....mais ça se discute.
quand au fait de manger moins d'animaux :roll: :lol: je prefere en rire. on ne va pas "zigouiller' les vaches parce qu'elles evacuent du methane ou electrocuter tous les porcs par ce que le lisier rejeter dans la nature pollue.


Je ne parlais pas des 5 vaches qui se battraient en duel dans la nature sans intervention de l'homme, mais de la quantité de vaches, de porcs et de tout le reste pour l'élevage destiné à l'alimentation humaine.


donc on mange tous de la salade? a ce moment la autant continuer et plus de tracteur et autre poele a mazout d'agriculture pour travailler dans les champs. pour les legumes les maraichers vont retourner leurs terrains avec un percheron........ :roll: Le probleme n'est pas la ce serai trop simple.


Le problème n'est pas non plus de laisser ou non une ampoule allumée ou de prendre un bain par mois, ce sont les petites initiatives qui font les grands changements.
(sinon, en passant, je suis végétarienne certes mais je ne mange pas que de la salade. Je pensais que ce cliché était dépassé depuis longtemps).
52 ans yvelines 399
Point de cliche, juste que les preferences alimentaires de chacun ne sont pas source de pollution.donc de la a sous entendre que manger de la viande contribue a la pollution me derange.l'agriculture au sens large du terme peut etre source de pollution ce n'est pas le type qui est en cause mais le mode.que l'on eleve des porcs en batterie soit, il y a des consommateur, libre a chacun d'en manger.mais que l'on se donne les moyens de retraiter les rejets qui en decoule (et non pas ependre le lisier a tour de bras ou pire ouvrir la vanne...... :roll: )
37 ans là bas, au loin 1705
oui le réchauffement climatique m'inquiète :?

en fait, tout ce qui touche l'environnement et ce que les Hommes font pour la détruire ça me met en colère! quand je pense qu'il y a des gens qui ne trouvent même pas d'eau potable et je vois des personnes qui en abusent :evil: . mais là c'est une autre histoire. ;)

mais c'est grave combien le réchauffement climatique de la terre va créer comme problèmes :-k et les générations futures n'ont pas à payer pour la négligence des gens d'aujourd'hui. heureusement, beaucoup prenne conscience de la chose.
41 ans 3935
globetrotteur a écrit:
Point de cliche, juste que les preferences alimentaires de chacun ne sont pas source de pollution.donc de la a sous entendre que manger de la viande contribue a la pollution me derange.l'agriculture au sens large du terme peut etre source de pollution ce n'est pas le type qui est en cause mais le mode.que l'on eleve des porcs en batterie soit, il y a des consommateur, libre a chacun d'en manger.mais que l'on se donne les moyens de retraiter les rejets qui en decoule (et non pas ependre le lisier a tour de bras ou pire ouvrir la vanne...... :roll: )


Bah, je me doutais que j'aurais ce type de réaction, ça dérange toujours quand on touche aux assiettes ;)
495
Je le répète, TOUT LE MONDE est responsable,

même moi ou toi qui me lit en ce moment et qui a l'électricité branchée pour faire tourner l'ordi, le chauffage a fond pasque fait froid, la voiture que j'ai pris ce matin pour aller au travail, le sandwish que j'ai achetté ce midi et qui a généré de la pollution dans sa fabrication et son acheminement... bref dans tous nos actes de tous les jours nous avons un peu de polutions que nous provocons directement ou indirectement.

Arretons 5 minutes de jouer aux hypocrites en disant machin pollue et pas l'autre. Ca c'est un vrai sujet qui m'inquiette bien plus que l'insécurité d'ailleurs.
42 ans Haute Garonne, a la campagne... 14
Moi je voudrai dir que cela, me touche beaucoup et que j'éssaye à mon niveau d'agir.

Plus on sera nombreux a en prendre conscience plus les monde sera sensibilisé a tous cela ainsi que nos Enfant !

Je dit souvent "La terre ne nous appartient pas nos enfants nous la prête ! :D
B I U


Discussions liées