MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau de bain

39 ans caen 543
voila, mon fils vient d'avoir 7 mois et il se tiens assis avec de l'aide, il commence a le faire tout seul, et je me demandais a partir de quand  
je pourrais le mettre dans un anneau de bain car pour le moment, dans sa baignoire il y a le transat de bain intégré mais a plusieurs reprise il a essayer de se retourné pour attraper le poisson qui prend la temperature de l'eau, je crois que je serais plus rassuré s'il etait dans un anneau, au moins il ne pourrais plus se retourné, vous en pensez quoi? merci
L
42 ans 3913
C'est quoi un anneau de bain ? ;)
47 ans Lille 7000
c'est ça. ;)
c'est une baignoire ergonomique que tu as? auquel cas, tu peux l'asseoir dans l'autre sens, c'est ce que je faisait avec Keridwen, j'avais acheté un anneau de bain, mais il n'allait pas dans la baignoire, car j'ai une baignoire en V!!! :evil:
51 ans 76 10598
J'ai aussi tenté l'anneau de bain avec charlotte....d'ailleurs, si ça intéresse, il est tout beau tout neuf dans son emballage ( servi 2 minutes) ;) .

Franchement, si ton fils se tient assis et commence à vouloir vivre sa vie, tu le pet tout simplement dans la baignoire avec peu d'eau et tu le surveilles. Il pourra ainsi se tourner et se retourner à loisir.

L'anneau, j'aime pas car le bébé a à peine les fesses dans l'eau et en plus, ce n'est pas si stable que cela. :?
3712
Lauric tenait très bien assis vers 4-5 mois. J'ai donc investi dans un anneau de bain et franchement je trouve ça super nul :(
pour peur que bébé soit un peu au dessus de "normes" les jambes coincent ici ou là... et une fois assis, ben je ne pouvais plus lui laver le zizi et les fesses.
Il fallait que je l'en sorte pour le laver finalement.

Alors bon, oui éventuellement pour jouer dans l'eau c'est pas mal... mais je reste mitigée.

(je revend le mien pour qui celà intéresserait)
51 ans Nord 3084
Moi j'ai mis la mienne dedans vers ses 6 mois à peu près. Elle a 2 ans et ça arrive qu'elle le réclame donc il n'est pas encore rangé.

Je savonne avant entièrement et seulement après je l'installe dans l'anneau. Par contre je remplis la baignoire jusqu'à la hauteur de l'anneau sinon effectivement ils n'ont que les fesses dans l'eau et ont vite froid.
51 ans 76 10598
misstouti a écrit:
Je savonne avant entièrement et seulement après je l'installe dans l'anneau. Par contre je remplis la baignoire jusqu'à la hauteur de l'anneau sinon effectivement ils n'ont que les fesses dans l'eau et ont vite froid.


Ben, le souci c'est que si je regarde la mode d'emploi, il ne faut surtout pas mettre trop d'eau. :?

Et la seule fois où je l'ai utilisé, j'ai fait comme toi, de l'eau jusqu'à l'anneau et le truc s'est mis à flotter avec charlotte empétrée dedans...pas glop! [-(

Mais bon, il y a peut-être des types d'anneaux différents. Moi, j'ai celui-ci.
39 ans caen 543
pour le mettre comme ca dans le bain sans anneau, je suis pas trop ok pour le moment, comme je le disais dans mon post, il se tient assis avec de l'aide, dans sa chaise haute par exemple, et il essait de se mettre assis quand il est couché mais il n'y arrive pas encore. je ne sais pas comment s'appelle ma baignoire, je ne sais pas si c'est une ergonomique, elle a des barres en dessous pour poser sur la baignoire. je vais essayer de trouver une photo
51 ans Nord 3084
chloeecamille a écrit:
misstouti a écrit:
Je savonne avant entièrement et seulement après je l'installe dans l'anneau. Par contre je remplis la baignoire jusqu'à la hauteur de l'anneau sinon effectivement ils n'ont que les fesses dans l'eau et ont vite froid.


Ben, le souci c'est que si je regarde la mode d'emploi, il ne faut surtout pas mettre trop d'eau. :?

Et la seule fois où je l'ai utilisé, j'ai fait comme toi, de l'eau jusqu'à l'anneau et le truc s'est mis à flotter avec charlotte empétrée dedans...pas glop! [-(

Mais bon, il y a peut-être des types d'anneaux différents. Moi, j'ai celui-ci.



:lol: j'imagine le truc flotter avec bébé dedans :lol: Enfin c'est pas super sécurisant de voir ça c'est clair.

Le mien je l'avais acheté à Auchan. Il ressemble fortement à celui que DameAliénor a mis en lien, avec 4 petits trucs en guise de jouets sur le devant (petit bouton à tourner). Mais je n'ai jamais eu aucun soucis, les ventouses "ventousent" bien, il ne bouge pas.

C'est vrai que le conseil est de ne mettre que très peu d'eau mais quand je faisais ça, au bout de 3 minutes elle frissonnait. Alors j'ai rempli la baignoire jusqu'à hauteur de l'anneau. Et puis toute manière on est à coté alors peu d'eau ou plus d'eau on surveille ;)
3712
chloeecamille a écrit:
Moi, j'ai celui-ci.


C'est également celui que j'ai (et que je revend :sifl: )
39 ans caen 543
http://www.toysrus.fr/babies/produit.php?SKN=319325

c'est la meme, vous pensez vraiment que je peut mettre mon fils a l'envers? moi j'ai un doute il n'a pas tout a fait l'equilibre.
sinon quel est la valeur des anneaux de bain, combien vous vendez les votre? merci
3712
le mien je l'ai payé 30 €, je le vend 12 € Fdp compris. :)
47 ans Lille 7000
jennyc14 a écrit:
http://www.toysrus.fr/babies/produit.php?SKN=319325

c'est la meme, vous pensez vraiment que je peut mettre mon fils a l'envers? moi j'ai un doute il n'a pas tout a fait l'equilibre.
sinon quel est la valeur des anneaux de bain, combien vous vendez les votre? merci

J'ai la même et je mettais Keridwen comme sur la photos, comme elle a les deux jambes de chaque coté du gros ergot, pas de problème, et en plus, si li glisse un peu, tu es à coté!!! ;) J'ai eû aucuns problèmes à mettre ma miss comme ça et on a du commençait à l'âge de ton fils!!! ;)
39 ans caen 543
alors je vais essayer comme ca dans un premier temps et si ca le fait pas j'investirais dans un anneau de bain, mais tu vois je savais meme pas qu'on pouvais s'en servir dans les 2 sens, ben ouai, c'est ma belle soeur qui me l'a vendu sans l'emballage, et oui ca arrive que l'on ait des trucs a la maison et qu'on ne sait pas s'en servir complètement lol
merci a vous
44 ans Agglo de Rouen 1043
J'ai exactement le meme problème que toi Jennyc14. :)

Ewen aura 6 mois dans quelques jours et sera bientot trop grand pour le transat, en plus maintenant Mossieur prend appuie sur ses pieds pour se soulever du transat. Il ne tient pas assis tout seul très longtemps (il finit pas imiter culbuto :lol: )

J'ai pensé moi aussi à l'anneau de bain, j'avais meme pensé me le faire offrir pour Noel, et puis on Du coup cela fait plusieurs temoignages de mamans que j'entends qui sont négatifs, je crois alors que je vais utiliser mes bras plutot qu'un anneau. ;)
B I U