MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La photo de classe

51 ans 76 10598
Ca y est, chloée a fait sa photo de classe. :D

Seul bémol, j'aurais aimé être prévenue comme les autres années afin de prévoir la tenue  
en conséquence. :? Mais bon, il semblerait que la non-communication soit de mise cette année....enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Le jour de la photo de classe, prenez-vous un soin particulier à la tenue de vos enfants? Oui? Non? Quels sont les détails auquel vous faites attention? Prenez-vous systématiquement la photo? D'autres membres de la famille la demandent-ils? Pensez-vous que cette photo est importante? etc....

A vos claviers...
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
bon, je ne suis pas parents, mais je repond a la place de ma mere (euh, contrafon de parole?? lol)

Ma mere, quand j'etais au primaire, m'habillait comme une reine le jour de la photo de classe! Jolie robe a fleurs et froufrous, jolie nattes, et jolie sourire!

Au college, habit normal

Aulycée, comme on etait en section Litteraire artistique, on s'etait mis d'accord pour s'habiller "class" dans un style defini, ou rajouter un accessoire particulier (en terminale, on s'etait mis d'accord pour etre class et contrebalancer avec des chapeaux de toutes sortes!)

Désolé si j'ai été hors sujet.. Mais ca serait pas mal, une photo de classe originale! :o
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Ah la PHOTO de classe...

Tous les ans nous la prenons pour lui (mais personne d'autre ne la prend dans la famille), je trouve sympa que les enfants puissent garder un souvenir de leur scolarité et de leurs camarades pour plus tard. En plus ça rapporte un peu de sous à la coopérative... (je crois)

Je veille à ce que ce jour là plus particulièrement (quoi que je suis assez conditionnée dans ce sens tout au long de l'année) les enfants ne soient pas en survetement (beurk), un petit peu de gel dans les cheveux, un haut de couleur pour que ce soit plus gais pour la photo... et hop c'est parti...

Et quand je récupère la photo, et que je vois tous ces petits (et grands) bouts de choux tout beau...ça m'émeut toujours... sauf qu'une fois sur deux (à cause du temps) c'est photo avec les patins aux pieds.... ça casse tout... :D
44 ans RP 3487
Alors y a des photos de classe a la crèche ...

Pour les deux 1eres je n'étais pas au courant donc je n'ai pas pu l'habillée en conséquence ... :cry:
Cette année j'étais degoutée parceque Justine n'arrete pas de tomber et que sa figure ressemble à celle d'un bébé boxeur ... du coup je lui ai juste mis un petit t-shirt brodé ...
Je l'avbais coiffée mais pour la photo il ne restait plus rien re- :cry:

Bref ...
Je serais plutot partisane de la petite robe et de la petite couette qui va bien mais la crèche et Chouchou en ont décidés autrement ... snif !!! :evil:
56 ans 14650
Nous à l'ecole la question des vetements ne se pose pas car c'est l'uniform pour tout le monde.

Chaque année en primaire tu avais droit à 2 photos - un en individual et une de tout la classe.

Les parents dans ma classe les prennent systematiquement pour pas faire honte à leur enfant.

Je peux pas de dire le prix mais j'imagine ce n'etait pas très cher.

Au college et au lycée pareil les photos obligatoire, mais plus qu'une seule en individual et tjs en uniform mais plein de parents ne les acheter pas et les photos etaitent jeté à la fin de l'année. :(

Si je me souviens mes grand parents recevaient une photo chaque année au moins pour les années primaire.

Ma mere à tout mes photos de l'ecole chez eux et ca me fais plaisir quelque part. :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bon, Choupinette n'a pas encore l'age d'aller à l'école donc je vais répondre pour moi!! :lol:

j'ai quasiment toutes mes photos de classe de la maternelle au collège (ça ne se faisait pas dans le lycée) et j'adore les regarder régulièrement!!

donc quand Jade y aura droit, je les prendrais certainement mais je ferais en sorte d'écrire tout de suite au dos les nom de ses petits camarades car personnellement, j'ai oublié le nom de la majorité des élèves qui étaient avec moi!! :oops:
S
37 ans france 2687
je répond pour moi quand j'étais à l'école ...
alors école maternelle et primaire, mes parents vérifier que le jour la j'étais particulièrement bien habillé, sans en mettre trop. Ensuite la photo en 4 exemplaire : une pour mes parents, 2 pour les grand parents et une pour ma tante et mon oncle :lol:

ensuite au collège je m'habillais moi méme en conséquence pour la photo de classe, si possible classe.

au lycée idem, sauf en terminale ou on a fait des photos à thème.
54 ans 5519
Oui, je fais toujours une jolie tenue pour ce jour là. Pcq le sphotos des photographes, pour qqun comme moi qui fait des photos de base, ben elles sont super belles, avec de belles couleurs, etc, donc j'habille super bien ma fille. Bon, pas comme dans les Triplés, hein, mais une jolie robe, une jolie coiffure, pour qu'elle soit toute belle. J'avoue même cette année lui avoir mis un peu de fond de teint sur les marques qu'avait laissé gentiment le chat sur sa joue :oops:

Elle est pas belle ma lutinette ???? :lol:
[img=http://img144.ima...0/meliecole20062007dd9.th.jpg]
L
45 ans 340
Faut pas vous plaindre de toute ma scolarité j'ai jamais réussi a être sur une photo de classe :oops: Ma mère en est encore malade :lol: :lol: :lol:
51 ans 76 10598
melimelo92 a écrit:
Elle est pas belle ma lutinette ????
[img=http://img144.imageshack.us/img144/6110/meliecole20062007dd9.th.jpg]


Je confirme, elle est très jolie. :D

Moi, en général, je choisis les vêtements surtout en fonction de la couleur afin qu'elles flattent le teint de chloée. Je me rappelle encore sa première photo: je lui avais mis un haut que je trouvais adorable mais très clair. On aurait dit une endive et en prime elle faisait la tête car elle n'avait pas pu être à coté de sa copine.
Depuis, je lui met des couleurs chaudes et le résultat est plus sympa même si elle est toujours magnifique, ma fille. ;) :lol:
54 ans 5519
chloeecamille a écrit:

Je confirme, elle est très jolie. :D

Moi, en général, je choisis les vêtements surtout en fonction de la couleur afin qu'elles flattent le teint de chloée. Je me rappelle encore sa première photo: je lui avais mis un haut que je trouvais adorable mais très clair. On aurait dit une endive et en prime elle faisait la tête car elle n'avait pas pu être à coté de sa copine.
Depuis, je lui met des couleurs chaudes et le résultat est plus sympa même si elle est toujours magnifique, ma fille. ;) :lol:

Idem. L'année dernière je lui avais mis une très bele robe avec un joli pull en dessous, couleur vieux rose, à peu près. Ohlala, déjà qu'elle est pâle, comme moi, elle avait aussi l'air d'une endive, et d'une endive fatiguée en plus :mrgreen:
Cette année, j'ai mis plus vif, ça va bcp mieux.
782
Comme Tubby, je vais répondre à la place de ma mère.

Déjà, on était rarement prévenue du jour J, et lorsqu'on l'était, en chieuse que je suis, je voulais absolument m'habiller selon mes goûts.

Du coup, je rigole bien en les revoyant, car j'ai eu ma période rose (de la tête au pieds hein, même les chaussures ! :lol: ) ma période garçon manqué (joggings et baskets jaune poussin)...

Mais je lui suis très reconnaissante de ne pas m'avoir imposé un style vestimentaire, même pour le jour de la photo de classe, car au moins, c'est vraiment moi dessus, avec ma personnalité de gamine (avec des goûts désastreux :lol: )
54 ans calvados 602
Je n'ai pas encore eu droit aux photos d'ecole de mon fils mais je collectionne celles de mes neveux et nieces... C'est mignon j'aime bien
65 ans Région parisienne 2214
j'ai toujours fait attention à ce que mes trois enfants soient bien "mis" le jour de la photo de classe, car c'est souvent un souvenir que l'on laisse à ses copains, et autant qu'ils se souvienne de quelqu'un de plutôt pas vilain 8)

Et je les garde toutes, car si l'un d'entre eux devient célèbre, je pourrais toujours les vendre très cher à la presse :lol: :lol: :lol:
51 ans pépettesland 1803
Ici y'a pas de photo de classe :cry:
B I U