MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements T 68 Appel à la solidarité pour 1 personne démunie

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Réussir à s'habiller en taille 68, on le sait ici c'est une mission très difficile.
Quand en plus, on a des difficultés à bouger, qu'on est démunie et avec 3 enfants  
à charge, c'est l'enfer !
C'est bientôt noël, c'est l'hiver, il fait froid !
Si vous avez des vêtements en taille 68 ou du tissus dans vos armoires, ou que vous connaissez quelqu'un qui en a, une personne a vraiment besoin de vous maintenant !

Le SCAPH 95 (Service Conseil pour l'Autonomie des Personnes Handicapées du Val d'Oise 95, association financée par le Conseil Général, la DDASS, la Fondation des Etudiants de France et la Sécurité Sociale) cherche à trouver des solutions afin d'aider une femme à s'habiller.

Cette personne, âgée de 48 ans, est impotente et ne peut plus bouger du fait de son obésité grave et de sa maladie. Elle doit s'habiller en taille 68, elle a trois enfants à charge et recoit juste une allocation pour personne handicapée. Cette personne est très démunie et ne peut faire face à la dépense que représente le fait de s'habiller dans une si grande taille.

Nous relayons donc cette annonce et faisons un appel à votre générosité !

Nous recherchons :
Des vêtements en taille 68 que vous ne portez pas ou plus, sachant qu'il faut des vêtements faciles à enfiler, cette dame ne pouvant plus du tout bouger (donc pas de pantalons, par exemple)... une autre idée consisterait à récupérer des coupons de tissus afin qu'une ou des couturières bénévoles lui fabriquent des vêtements adaptés. Donc si vous avez du tissus dont vous ne savez que faire ...

Si vous pouvez et que vous souhaitez aider cette personne, contactez nous :
contact [at] vivelesrondes.com (indiquez en référence SCAPH)
Vivelesrondes transmettra tous vos messages à l'assistante sociale de cette personne.

Si vous avez des pistes, vous pouvez aussi en parler ICI
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Il faudrait tenter le coup et que "vive les rondes" téléphone ou envoie un mail (avec la copie de celui-ci) à Edmond Boublil le patron de ronde de nuit.
Vu qu'il y a des vetements qui sont vendus à 10 euros lors de ses ventes en entrepots, il doit bien avoir aussi des vêtements du style invendables avec des petits défauts ou des trucs qui lui restent sur les bras qui pourraient fort bien rendre service à cette dame.
Je veux bien essayer de m'y coller, mais je connais cet homme uniquement de réputation et le site aura surement plus de poids que moi.

Ou alors, il faudrait se mettre en relation avec quelqu'un du pulpe qui le connait très bien.

A suivre...
25680
charlotopoms a écrit:
Il faudrait tenter le coup et que "vive les rondes" téléphone ou envoie un mail (avec la copie de celui-ci) à Edmond Boublil le patron de ronde de nuit.
Vu qu'il y a des vetements qui sont vendus à 10 euros lors de ses ventes en entrepots, il doit bien avoir aussi des vêtements du style invendables avec des petits défauts ou des trucs qui lui restent sur les bras qui pourraient fort bien rendre service à cette dame.
Je veux bien essayer de m'y coller, mais je connais cet homme uniquement de réputation et le site aura surement plus de poids que moi.

Ou alors, il faudrait se mettre en relation avec quelqu'un du pulpe qui le connait très bien.

A suivre...


Très bonne idée, merci :D
On va le faire et on vous tiendra au courant ;)

D'ailleurs si une boutique proposant des vêtements jusqu'à un VRAi 68 souhaite faire un geste pour cette personne , elle peut nous contacter par mail à contact [at] vivelesrondes.com
42 ans Roubaix 5695
Vous pourriez peut-etre colaborer avec d'autres forums pour rondes afin de toucher un max de monde.
25680
Qu'est-ce qui t'empêche de relayer l'annonce ou d'envoyer un message sur le mail indiqué ?
42 ans Roubaix 5695
Eh bien si j'ai votre accord,je veux bien en parler sur des autres forums.Pour avoir plus de chance de réunir un maximum de vêtements ou de tissu,il vaut mieux en parler un peu partout non?
43 ans Paris 14E 761
Il y a aussi le fabriquant Big And Nice qui fait de la confection en très très grande taille. C'est pour homme, mais ils ont sans doute des choses unisexe ou des pulls, des chemises.


D.
S
45 ans 95 3
L'équipe du SCAPH vous remercie de déclencler une telle solidarité!!!!!!
On était un peu à court d'idées...
Bonne idées de chercher plutôt des habits style chemises ou robes ce qui lui permettra de s'habiller plus facilement. En effet cette personne ne peut se déplacer facilement.
Bien sur, nous sommes ravis que vous nous aidiez à relayer cette annonce car nous n'avons pas assez de temps pour chercher des sites internet (du moment que ces sites sont sérieux).
MERCI d'avance à toutes et tous.
37 ans là bas, au loin 1705
à défaut de pouvoir donner quelque chose, je tenais seulement à dire que je suis de tout coeur avec cette dame. mon arrière grand mère était dans le même cas je sais donc combien c'est difficile. je fais passer le message sur le net, en espérant que d'autres personnes puissent aider autant que possible.
78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
SOCIAL a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai vu ce matin la personne qui a besoin de ces vetements et j'ai réussie à prendre ses mesures (ce qui en soit n'était pas simple vu que je la mettais forcement mal à l'aise) :
poitrine 162 cm
taille 165 cm
bassin 195 cm
longeur bras 48 cm
tour de bras 54 cm
longeur jambe 64 cm
tour de cuisse (en haut) 91 cm
210 kilos à peu près car nous n'avons pas de balance assez compétente pour la peser.
En faite contrairement à ce que je pensais elle s'habille surtout en pantalon-tee-shirt, vers des couleurs foncés (gris, noir, marron...) mais les autres couleurs sont bien sur acceptées!
J'espère que certains pourrons nous envoyer du tissu et j'ai déjà trouvé une couturière qui accepterais de se mettre au travail!
Cette personne vous remercie énormément de vos attentions et même si nous n'aboutissons pas. Elle a été très surprise que des personnes inconnues puissent se mobiliser pour elle!
MERCI A TOUS
SOCIAL
B I U


Discussions liées