MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abcès à répétition

35 ans 1240
Coucou tout le monde!

Voilà je vous écris parce que j'ai un problème qui me gâche la vie. je fais des abcès sous la peau à répétition (ça ressemble à d'énormes,  
et quand je dis énormes, ça veut vraiment dire énormes, donc ça ressemble à d'énormes boutons sauf que c'en est pas!!).. Bref ces abcès sont souvent dans l'intérieur des cuisses, sous les aisselles, sur la poitrine et sur le sternum... Dès qu'il y en a un qui disparaît un autre apparaît, en ce moment j'en ai 3/4 d'ailleurs.. Ce problème me gache la vie, je ne peux plus marcher normalement, faire du sport et quand ils sont vraiment très violents, je ne peux même pas dormir. Il y a un mois, j'en ai fait un gigantesque sur le sternum et j'ai dû être hospitalisée en urgence, je faisais un début de septisémie... Voilà, si vous savez ce que c'est et d'où ça peut venir j'aimerais avoir vos témoignages!! (je signale au passage que je vois un médecin qui m'envoie faire des prises de sang, je dois de plus voir un dentiste, ça pourrait être des lieux source d'infection...)


Voilà, j'ai besoin de votre aide, mais aussi d'un peu de réconfort parce que j'en ai vraiment marre de marcher comme mon pépé de 82 ans!! :cry: :D

Merci d'avance
35 ans 1240
personne?? :cry:
40 ans 12494
je suis désolée car je n'ai pas de réponse masi si un jour tu en as une je suis preneuse!! ... mon beau papa a le même probleme mais lui sa se situe surtout sur les jambes à l'interieur des cuises et... sur les testicules une fois même sur le pénis :oops: masi c'est cyclique...

la seule chose a faire d'apres le chirurgien est de prendre un antibio oral dès qu'il arrive , compresse d'alcool et ablation... pour éviter que le pus ne se propage....

bon courage bisous...
48 ans 785
Pas de solutions non plus, peut etre que tu en sauras plus après les analyses.
Dis toi que si ca doit revenir régulièrement, tu vas finir par traiter les abces précocément et ils seront moins génants
25680
Que t'as dit ton médecin exactement en plus de t'envoyer faire des prises de sang ?

Je connais quelqu'un qui a eu des abcés à répétition ce qui l'empêchait également de marcher, s'asseoir ... etc ... un peu comme la papa de sam66
Mais c'était toujours au même endroit et ça à disparue plus au moins comme c'était venue (enfin rien ne dit que ca ne va pas revenir un jour).

Je sais qu'il y avait un traitement antibiotique - anti-inflammatoire, qui ne soignait pas la cause mais minimisait l'abcés jusqu'à ce qu'il se perce et se vide (oui je sais c'est jamais ragoutant les histoires d'abcés).
Mais quand ca ne se perce pas naturellement il ne faut pas y toucher, et effectivement il peut y avoir une petite opération chirugical.

Cette personne mettait une compresse avec un produit desinfectant spécial muqueuse mais alors je sais plus lequel.

Depuis combien de temps as-tu ça ?
Est-ce qu'il y a eu des changements particulier dans ta vie ?
1443
Est ce que c'est arrivé à la suite d'une hospitalisation ?
Est-ce que tu es particulièrement stréssé ?
J'ai attrapé un staphylocoque doré lors d'une intervention chirurgicale et celui ci se manifeste de temps en autre (lors de stress entre autre) en formant des abces, j'en ai eu au genou, sur les paupières, a l'interieur de la cuisse, sous les aisselles etc...
Il y a de forte chance que ce soit ce que tu as chopé et dans ce cas je crois qu'a part soigner les symptomes des crises on ne peut pas faire grand chose, le staphylocoque reste dans le corps.
35 ans 1240
nan pas de stress ni d'hospitalisation...
Je reçois mes analyses mercredi soir, je vous tiens au courant...

En tout cas merci pour vos réponses parce que ce truc pourri vraiment la vie j'en peux plus je craque de plus en plus... :cry:
35 ans 1240
J'ai complétement oublié de vous écrire...
ohlalalala...

Bon alors j'ai eu mes analyses et je suis allée voir le médecin, réponse = nada. J'ai pas de diabète et aucun problème au niveau des déficiences immunitaires et tout le toutim...

Alors alors.... Je vois une psychologue qui m'a dit qu'elle recherche ce que ça pourrait signifier mais je n'y crois pas des masses....

Je suis vraiment perdue, personne ne sait ce que ça pourait être??

:cry:
P
55 ans 58
Ce sont des furoncles?
35 ans 1240
:lol: nan pas du tout et des fois je prefererais!! au moins avec les furoncles on risque pas sa peau!! nan ce sont des abcès... C'est marrant j'ai vu le médecin qui s'était occupé de moi pour cet abcès énorme qui m'a envoyé à l'hopital et il vient de me dire que j'aurai pu y passer si j'avais encore trop attendu car l'infection était à ça - - de se généraliser.... ça fait plaisir...
En tout cas, rdv est pris chez le dentiste parce que ça pourrait venir des dents!! :( m'enfin... :)
35 ans 1240
ah voilà je suis allée chez le dentiste mes dents sont parfaites!!!! :lol:

Voui, m'enfin, j'aurais préféré qu'il y ait une infection qui soit la cause de mes abcès parce qu'au moins ça se traite... Là je suis toujours sans réponses... J'ai pris rdv chez l'ORl, ça pourrait venir de là aussi mais sincèrement, je commence à vraiment en avoir marre, je crois que je suis à bout, je suis fatiguée... Fatiguée de réexpliquer trente fois aux médecins que je n'ai pas de diabète et que ça ne peut pas être dû à du diabète bien que je prenne du glucophage (oui oui je vous jure!! mais m**** à la fin!)... Fatiguée de ne pas savoir, de trainer ça en permanence en me disant que l'abcès risque de revenir et que je risque de passer sur le billard à chaque fois qu'une de ces salope**** pointe son nez... Je sature je sature... :cry:
40 ans 12494
bon a pire cela t'aura permis de faire un faier un chek up complet ce qui n'est pas mal...apparement on a dis à mon beau père que sa pouvait etre une manifestation du stress... mais bon il n'est pas très convaincu...
35 ans 1240
oui on me l'a dit aussi mais je suis pas une personne vraiment stressée et pis attribuer sans arrêts tous les problèmes au stress ça devient une habitude culpabilisante des médecins de dire ça.. en gros, c'est ma faute et j'ai qu'à faire des efforts... j'en ai marre des médecins!

Mais merci!!

C'est vrai au moins mes dents sont nickels... :D
_
42 ans Paris, France 309
Coucou,

Ce que tu as s'appelle une furonculose: c'est à dire plusieurs furoncles à répétition sur le corps, qui se développe à la base des folicules pileux. Déjà, il te faut une hygiène impeccable, nettoie les régulièrement avec de l'alcool et mets un pansement dessus dès qu'ils commencent à se vider car c'est très contagieux (et en étant en contact avec la peau saine, tu risques d'en avoir davantage encore), tout en te lavant toujours les mains après! Achète un savon antibactérien vendu en pharmacie et des crèmes antiseptiques à mettre dessus 2 ou 3 fois par jour. Tu peux aussi faire des compresses d'eau chaude 2 ou 3 fois par jour qui permettent de les faire dégonfler un peu. Enfin va voir un médecin en lui précisant de quoi il s'agit, les médecins sont souvent peu formés à ce genre de problème plutôt développé dans les pays en développement, il te ferai sans doute faire une prise de sang pour vérifier que tu n'as pas de diabète, et te mettra sous penniciline pendant 10 jours, ce qui devrait faire disparaître les furoncles, avec le risque de les voir revenir et de devoir te retrouver de nouveau sous cure de penniciline.
Il est important de prendre cela au sérieux car en cas d'anthrax (plusieurs furoncles regroupés au même endroit), ou de développement à des endroits plus sensibles (lèvres, yeux, pubis), tu risques une septicémie, c'est à dire infection du sang.
Voilà, dans l'immédiat donc une hygiène impeccable, cf + haut, et file te faire mettre sous penniciline.

Bisous,

Sarah

ps: j'ai travaillé dans un pays tropical cet été ou les furonculoses sont légion, d'ou ma connaissance du problème! Surtout n'oublie pas les crèmes antiseptiques, pour t'éviter notamment des cicatrices!
35 ans 1240
merci

Mais euh je n'ai pas de diabète alors d'où cela pourrait-il venir c'est ça le problème...
Ensuite, je ne suis pas tout à fait dans ce cas... Les espèces d'abcès n'arrivent pas tous en même temps, il y en a un qui arrive mais ça n'éclate pas du tout... Puis il repart et reviens, toujours le même.. ET j'en ai trois quatres comme ça qui revienent tout le temps..

Mais merci beaucoup... :D
B I U