MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abcès à répétition

50 ans 2
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum...
je voudrais répondre à polyphile...
J'ai trouvé ton témoignage intéressant...
Je suis dans le même cas, je fais des abcès à répétition...au niveau du sein,  
de l'aine droite et gauche, et au niveau de l'aisselle...alors ouè je confirme c'est très douloureux....et effectivement j'ai chopé moi aussi le staphylocoque doré suite à des interventions chirurgicales...cela dure depuis 10 ans maintenant et déjà 8 opérations...
J'ai consulté plusieurs médecins, qui effectivement mettent ça sur le stress...solution facile... :(
Etant déjà atteinte de Fibromyalgie, et de la Maladie de Reclus, je peux t'assurer que moi aussi je sature...
Là, j'ai rdv Lundi avec le chirurgien afin de savoir si il faut encore opérer, car les antibios ( pyostacine etc...), n'agissent plus, et la douleur devient insupportable...
C'est vrai que la maladie de Verneuil résume bien le tout...
Ce qui serait l'idéale, se serait qu'un médecin, mais un vrai, poste un commentaire, au moins pour nous aider à comprendre ce qui nous arrive...et à savoir si il y a une solution...

Je te souhaite bon courage, fais comme moi, ne lache rien...
à bientot ;)
51 ans 35 10308
angune76 a écrit:

Ce qui serait l'idéale, se serait qu'un médecin, mais un vrai, poste un commentaire, au moins pour nous aider à comprendre ce qui nous arrive...et à savoir si il y a une solution...

Je suis désolée de ce qui vous arrive, à toi, Polyphile et tous les autres qui ont témoigné...
Je voulais juste réagir sur la phrase ci-dessous: malheureusement (ou heureusement), un vrai médecin ne fera jamais de diagnostic ou de conseil sur internet... Vous avez des symptômes identiques mais pas forcément les mêmes causes. Tu es déjà suivie par les médecins, qui connaissent ton cas personnalisé, ce sont les mieux placés pour te conseiller toi.
Par contre j'espère que tu pourras trouver ici un soutien, des témoignages d'autres personnes, des conseils pour supporter les problèmes...
Je te souhaite beaucoup de courage.
50 ans 2
Merci Sarnia...
Je sais très bien qu'un médecin ne fera jamais de com sur le net, mais c'est vrai que du soutien, on en cherche...
Moi je donne le mien à tous ceux qui ont ce problème...
On cherche des solutions, car pour moi, les docs ne sont pas tous très honnêtes, j'en ai vu pas mal...
il y a un com, ou la personne parle que le problème vient de l'épilation, ce que le doc m'a dit aussi...donc j'ai fait le choix pendant un temps de ne plus raser quoi que ce soit, (je sais, c pas terrible pour une nana..), mais au moins, je suis retourné consulter le doc non rasée, et en prime, un abcès...et une opération, bizarre nan...bref, il ne change pas d'avis pour autant...!!!
Merci de ton soutien ;)
C
49 ans 1
kikou je suis là
J
37 ans 3
Bonjour. Alors moi aussi j'ai le même problème. Tout a commencé par un fameux ''bouton'' dans le creux entre ma grande et ma petite lèvre au niveau de la vulve. Mais juste avant l'apparition de ce simili bouton, j'avais fait une forte fièvre. 3 jours plus tard, j'ai dû me rendre aux urgences afin de me faire drainer cet abcès. Depuis, j'en ai fait à répétition. J'ai testé plusieurs antibiotiques, mais sans résultat. Conséquemment, aujourd,hui je suis allergique à plusieurs aliments et médicaments.. De plus, entre temps, je me suis mise à faire ces abcès au niveau des aisselles. J'en suis venue avec 18 kystes en dessous de l'aisselle gauche, EN MEME TEMPS!!! C'était terriblement douloureux..

Bref, j'ai consulté un microbiologiste, un dermatologue et 5 médecins différents.

Ma dermato en a conclu qu'il s'agissait d'une folliculite. Alors elle m'a prescrit l'épilation au laser. Certes, c'est beaucoup moins pire de puis que je me fais épiler, mais les ''bosses'' reviennent toujours..

J'ai donc consulté le médecin qui me suit pendant mon traitement au laser, qui est un médecin spécialiste en épulation, et il me dit qu'il ne s'agit, alors là, absolument pas d'une folliculite.

Je retourne donc vois mon médecin qui me dit que je dois consulter un gynécologue, car ouh lala, j'ai maintenant encore une fois une énorme abcès au niveau de la vulve.

Je consulte un gynéco, qui me dit que mes glandes de bartholin sont correctes, mes glandes de Bowen également. Mais que je sécréterais probablement trop de sébum, d'ou l'appartion de ces kystes, car oui, dans mon cas, ce sont des kystes qui ont souvent besoin d'un coup de pouce pour finir par disparaitre.

Le remède: apparamment aucun. Mais je ne me laisse pas abbatre. Je dois rencontrer ma gynéco le 9 juin prochain pour un suivi car dans mon cas, les abcès reviennent à toutes les 2 semaines... Elle me dit qu'elle va travailler avec moi à sa clinique de recherche pour trouver une solution. En attendant je fais mes recherches. Certains des 5 médecins que j'ai rencontré m'ont dit que je pouvais faire de l'acné sur mes glandes, suite à un stress. Et ce n'est pas fou. Même si je n'ai jamais fait d'acné de ma vie, tout ceci est apparut apres une rupture très douloureuse le 28 mai dernier... J'ai donc découvert que les produits à base de lait de vache contiennent bcp d'hormones et peuvent affecter un débalancement de nos glandes. Aujourd'hui c'est ma 2e journée sans lait de vache.. J'essaye pendant 2 mois, et si pas de résultat, j'abandonne ce test.

Sinon, au début, les médecins croyaient que j'étais atteinte de la maladie de Verneuil puisque les endroits et les fréquences à laquelle mes kystes apparaissaient concordaient avec cette maladie. Toutefois, on a écarté cette hypothèse, puisque dans mon cas, ca ne s'applique pas.

Finalement, je sais que je suis porteuse du staphylocoque aureus, mais jusqu'à aujourd'hui, aucun médecin ne veut passer cette culture sur mes kystes. Cependant, un médecin à l'extérieur d'ou je viens, croit qu'il s'agit la de mon problème. Et si tel est vraiment le cas, il existerait 1 antibiotique qui pourrait le détruire..

Bref, je suis comme vous toutes. Désespérée et saturée. Tout ce que je veux, c'est récupérer ma santé. Je veux marcher sans avoir l'impression d'avoir un ballon de basketball entre les jambes. Je veux pouvoir m'entrainer, car à la moindre chaleur ou stress, un nouveau kyste apparait. Je veux pouvoir ne pas stresser de stresser ou d'avoir chaud. Je veux ne pas appréhender l'été, car ce sont mes pires mois pour l'apparition de ces kystes.. Je veux vivre comme avant.. Voilà...
N
57 ans 1
Bonjour,

Je vois que ce sujet date un peu, mais voici quelques explications concernant ces "furoncles"

Beaucoup se questionnent sur leur origine.

Il peut y en avoir plusieurs.

Les dents : en cas d'infection non traitée, il est possible qu'une bactérie (souvent Staphylococcus aureus (staphylocoque doré) ) se retrouve dans le sang et puisse se loger et traverser les vaisseaux sanguins pour y former une colonie de bactéries (= infection localisée). Cette colonisation est normalement attaquée par les globules blancs du sang, ce mélange de bactérie et de globules blancs forme alors le pus. D'où la formation d'une bosse, douloureuse, passant du rouge au violacé avec le temps.

Normalement, l'abcès finit par remonter vers la surface et à se crever par lui-même, ou le système immunitaire arrive à en venir à bout par lui-même et l'abcès se dégonfle (ça peut prendre 4 à 6 semaines ! pour un processus "normal et naturel).

Autre origine possible.
La plupart du temps, ces abcès apparaissent à l'intérieur des cuisses (à l'endroit exact ou passe l'élastique de la culotte, ou du frottement des cuisses lors de la marche... d'où la douleur et la gêne occasionnée).
À ces endroits, la peau est plus fragile, plus fine (justement à cause du frottement).
Il suffit que vous vous grattiez à cet endroit (lors d'une simple démangeaison) et que vos ongles ou que votre peau soient contaminés par ce même staphylocoque doré... pour que la bactérie se développe et crée un abcès.
Si en plus vous souffrez de diabète, votre système immunitaire est affaiblit et ne combattra pas l'infection aussi efficacement qu'une personne non-diabétique. Là encore, il pourra s'écouler de 4 à 8 semaines pour la résolution du problème par lui-même.

En passant, prendre du glucophage (metformin) sans être diabétique est quelque peu bizarre. Il est possible qu'un médecin prescrive ce médicament pour prévenir le diabète chez des personnes prenant des médicaments ayant un effet hyperglycémiant, mais ça pourrait laisser croire que le système immunitaire ne serait pas aussi fort...

3ième origine possible : ORL (Otorhinolaryngologie). C'est tout ce qui concerne nez, oreille, gorge.
Vous avez une infection à ce niveau (mal de gorge, gorge toujours irritée, mal aux sinus, mal de dents (déjà vu plus haut), otites à répétitions....
Le modus operandi de la bactérie est similaire à l'infection dentaire.
N'oubliez pas, une fellation, un cunilingus, un anulingus peuvent occasionner une infection de la gorge (en dehors des ITS toujours possibles).

Si vous fréquentez des hôpitaux (chirurgies, visites de malades) n'oubliez pas de vous laver les mains à l'eau et au savon avant de rentrer et avant de sortir de l'hôpital, avant de manger quoique ce soit dans l'hôpital.

Le mélange d'alcool désinfectant n'est pas aussi efficace que le lavage à l'eau et au savon pendant 30 secondes minimum (C'est très long 30 secondes avec les mains remplies de savon et sous l'eau !) Il ne devrait servir que par le personnel soignant, avant une intervention rapide sur les patients.

Donc normalement, si vous vous lavez l'intérieur des cuisses quotidiennement, que vous changez vos sous-vêtements quotidiennement, la récidive a peu de chance de se produire.

Si jamais vous vous rendez compte que vous vous êtes gratté à ce niveau, n'oubliez pas d'aller vous lavez les mains et l'intérieur des cuisses (même si vous êtes couchée dans votre lit.... car ce manque de lavage risque de vous occasionner bien du trouble par la suite).

Pour les traitements médicamenteux, une consultation médicale s'impose. Ne prenez aucun médicament qui aurait été prescrit pour quelqu'un d'autre, même si vous pensez souffrir de la même chose.

Les compresses d'alcool, d'eau chaude, ne peuvent pas nuire.
1574
L'alcool a tendance à brûler la peau....
60 ans 91 25732
Et l'alcool n'est pas bactéricide mais bactériostatique. Ca veut dire qu'il ne détruit pas les bactéries mais qu'il suspend (ou modère) leur multiplication, elles vieillissent et finissent par mourir. Il vaut donc toujours mieux choisir un antiseptique bactéricide.

De plus, l'alcool a tendance à faire graisser la peau, à éviter absolument en cas de furoncle ou d'abcès.

Enfin un furoncle et un abcès, ce n'et pas exactement la même chose.

Le furoncle conduit à l'abcès par infection d'un follicule pileux.

Mais il y a d'autres abcès qui n'ont rien à voir avec les furoncles.
T
36 ans 1
Coucou demande à ton médecin qu'il regarde si se n'ai pas la maladie de verneuil bonne soirée
1
Bonjour.
Je suis tomber sur ce forum en faisant des recherches sur la maladie de verneuil !
"voir si il y avait du nouveau ?"
car j'ai cette poisse :cry: depuis 40ans donc je suis habitué a lire tout ces propos.
a l'époque personne ne savez quoi me répondre il m'en arrivé régulièrement et partout, défois gros comme des balle de tenis.
cou, aisselle, entre-cuisse, et partie intime etc... :oops:
et comme tout le monde "vous autres" également énorme douleur intervention chirurgical, méchage test avec des produit venant soit disant d'ammérique, et tout ce qui s'en suit.
j'ai très souvent perdu mes emplois :evil:
a cause de cette m....
surtout qu'il arriver que le soir je me couché sans gros soucis mais au reveil catastrophe impossible de tenir avec cette souffrance.
oui des opération j'en ai eu et subis de bien trop nombreuses, aussi j'ai pris la décision de ne plus y retourné car cela ne sert pas a grand chose étant donné que sans laisser réellement de répis, ça réapparait quasiment au même endroits. donc je prend sur moi j'attent que ça perce je désinfect et le reste vous connaissez.

ceci dit j'ai eu un répis de 4 ans "je met ça sans y etre certain,sur l'arret de la cigarette pendant 2ans?".

depuis j'ai repris et a nouveau en fase d'arret ;)

malheuresement je vais vous décevoir mais je craint que rien n'est prét a ce jour pour éradiqué cette maladie.
c'est malheureux car elle est vraiment invalidante.
c'est avec regret que ne peu pas vous apporté plus a part vous dire armer vous de courrage.
Bonsoir j ai 25 ans et depuis à peu près 3 ans et demi je souffre de ceci .ça a commencé entre les jambes la ou il y a frottement plusieur fois puis sous l aisselle gauche et depuis ils reviennent régulièrement.j ai vu des médecins toujours les mêmes questions vois fumez ?vous êtes diabétique?Vous avez essayer de modifier votre alimentation?il faut peut etre penser a perdre du poids etc etc j ai été me faire drainer sous l aisselle une fois aux urgences (j ai douille sa mère mais après qu elle délivrance! !!!je vous passe les détails de ce qu on m a montré à la fin) on teste donc tout ceci mais pas se changement on va voir un gyneco (perso j avais remarque que la poussée coincidait avec mes regles)mais la aussi rien la pilule c est la plus faiblement dosee elle me va bien rien d anormale...ok mais pour le moment toujours le meme pb j au cru constater aussi que les poussées pouvaient apparaître après un stress ou une grande colère des choses gardees en moi et depuis que je fais des efforts ça a l air d aller mieu j ai toujours des poussées mais moins douloureuses et l abcès se perce plus vite .Alors voici ce que je fais,déjà évitez de manger à l exterieur dans des endroits douteux pour pas se chopper d autrrs staphylo...oui c est clair il nous faut une hygiene impecable!!mais pas trop abuser des aseptisants car ca detruit notre flore bacterienne,interdiction de remettre un vetement plusieurs fois sans le laver lavage à min 60 degrés pas de vêtements qui frottent pas de soutient gorge trop serré pas de déodorant classique (pierre d alun qu on passe à l eau avant de passer sous l aisselle)(d ailleurs attention à vos deo pas d alcool Pas DE SELS D ALUMINIUM!!!j utilise du savon noir qui a des propriétés antiseptique ( le vrai savon noir). solutions pour me soulager (attention auto medication)car je sais que c est affreux je prend de la vitamine D en cure
En cas de poussées très douloureuses j ai une poche chaud ,j utilise de l huile essentielle de tea tree oui de l hexomedine transcutane pour accélérer la percé par contre ça peu brûler la peau si on l applique trop longtemps...faire des pansements avant qu il se perce j ai remarqué que c est moins douloureux sous un bon pansement style mepilex ( un peu chère mais votre médecin traitant peut vous le prescrire ps demandez des ordo renouvelable car on sait jamais quand une poussée reparaît et on a pas forcément envie d aller chez le doc..voilà j espere que ca vous aidera moi ça va mieux depuis pas mal de temps pourvu que ça dure
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Préférer la pierre d'Alun n'est pas très cohérent quand on se méfie des sels d'aluminium contenus dans les déodorants.
B
46 ans 1
Bonjour
Je souffre aussi de ces abcès a répétition depuis 20 ans... toujours au meme endroit sur la lèvre supérieur a l'aîne entre les cuisses..mon gynécologue qui ma opérer plus de 4fois .ne veut plus y toucher..il m as dit qu hélas il n y a à ce jour AUCUn traitement..que lui et ces confrères en recevait de plus en plus chaque année..je suis sorti de chez lui dépitée avec une enieme ordonnance : antibiotique( qui n ont jamais jamais marché sur moi) je ne l'ai prend meme plus compresse et exomedine (sur la levre c'est chaud mais cest efficace il perce plus vite..et compresse avec de l'argile ouah ca soulage et aide a percer en drainant l abcès ou absorbe (une fois percée)le surplus de pus..
Passons ..j'ai décidé de m y prendre autrement jai lu les bienfaits du jeune intermitent, jai manger de moins en moins de sucre,de fromage et bu de l'eau gazeuse toute la journée..j'ai aussi arrêté d'y toucher ..je me lavais bien ,essuyer avec une serviette a part et je n y pensais plus ( tellement habitué a cette douleur).
Puis au bout de quelques jours je sentais que ca diminué(je n'osais pas y coire)et du jour au lendemain plus rien!!!ma peau etait revenu plate et lisse ...jai ete tranquille 5mois...ce matin rebelotte et en analysant ce que jai mangé: raclette sur raclette (2) plus une bonne angine (immunité diminué)donc pour moi je me.demande si mon problele ne viendrait pas du fromage etc...bref je vais recommencer petite diete, boire beaucoup d eau eviter le lait et le sucre...bon courage a tous
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bibi:

Effectivement, il y a de quoi ce posé la question .
Tu devrais faire un test sur les allergies alimentaires sur le fromage .
C'est à creusé en tout cas .
B I U