MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous etes ce que vous mangez le retour

S
101 ans 4480
J'ai pensé la même chose que vous, je n'ai aps compris cette histoire de taille.

PAr contre j'ai trouvé que c'était vraiment de la comédie toute cette émission, avec les regards  
en coin devant la caméra et tout..
Bref elle n'etait aps naturelle...
P
40 ans Nice 21965
mon dieu j'ai honte je viens de me rendre compte que j'ai un bouquin du fameux Docteur Cohen (savoir maigrir), je fais quoi, je le brule?
P
40 ans Nice 21965
athanyaw a écrit:
mon dieu j'ai honte je viens de me rendre compte que j'ai un bouquin du fameux Docteur Cohen (savoir MANGER), je fais quoi, je le brule?
1311
:lol: Tu lui renvoie à lui avec une dédicasse personnalisée :lol: :lol:
42 ans MARSEILLE 12e 187
bonjour les filles, j'ai lu tout votre poste,

c moi gaelle la fille de l'emission , je suis dsl qu'elle ne vous ai plu..

je ne me suis privé de rien, je n'ai pas fais de regime.

posez moi toutes les question que vous voulez. j'y repondrai,
comme je c'est que l'emission va repasser en octobre o moi vous pourrai la regarder differement, ou pas la regarder bien sur ...

gaelle

http://www.aufeminin.c...?NomAlbum=sebetgaelle&champs=3
L
41 ans 4
Bonjour à toutes!

Pourquoi tant d'acharnements contre ce docteur cohen et contre cette émission?

Ses conseils sont pourtant logiques, pour maigrir, il faut manger moins, y a pas d'autres solutions! Et pour manger moins, vaut mieux manger des légumes plutot que des bonbons...
C'est vrai qu'il est un peu surmédiatisé, mais à part ça, je pense que c'est un bon nutritionniste et qu'il n'est pas moins bien qu'un autre.

Si la plupart d'entres vous assument leur poids, tant mieux, vous avez beaucoup de chance.
Personnellement, je me suis reconnue en Gaelle lors de sa crise de larmes parce que je passe moi meme beaucoup de temps à pleurer à cause de mon poids que je n'accepte pas.

Je suis en train de lire un livre de J.M.Cohen, et je trouve qu'il prends en compte les soucis psycho et les blocages contrairement à certains nutritionnistes qui prescrivent un régime type sans se demander pourquoi on a grossit ou pourquoi le régime est difficile... Du coup, j'ai pris un rdv avec lui, je ne sais pas si ce coup ci ça va marcher, mais j'espère...

Bonne journée à toutes

Aline
44 ans 04 5576
liloune94 a écrit:
Bonjour à toutes!

Pourquoi tant d'acharnements contre ce docteur cohen et contre cette émission?

Ses conseils sont pourtant logiques, pour maigrir, il faut manger moins, y a pas d'autres solutions! Et pour manger moins, vaut mieux manger des légumes plutot que des bonbons...
C'est vrai qu'il est un peu surmédiatisé, mais à part ça, je pense que c'est un bon nutritionniste et qu'il n'est pas moins bien qu'un autre.

Si la plupart d'entres vous assument leur poids, tant mieux, vous avez beaucoup de chance.
Personnellement, je me suis reconnue en Gaelle lors de sa crise de larmes parce que je passe moi meme beaucoup de temps à pleurer à cause de mon poids que je n'accepte pas.

Je suis en train de lire un livre de J.M.Cohen, et je trouve qu'il prends en compte les soucis psycho et les blocages contrairement à certains nutritionnistes qui prescrivent un régime type sans se demander pourquoi on a grossit ou pourquoi le régime est difficile... Du coup, j'ai pris un rdv avec lui, je ne sais pas si ce coup ci ça va marcher, mais j'espère...

Bonne journée à toutes

Aline


ouchhhhhh...
tu devrais un peu lire le forum avant de poster. En particulier la section RA.
Parce que moi, un "docteur" qui met en diète severe un mec visiblement atteint de TCA grave (le restorateur hyperphage, première et dernière emission de cohen que j'ai regardée) c'est un peu comme un medecin qui veut guérir un alcoolique en lui prescrivant des bains de vodka....
S
101 ans 4480
Calie-Toad a écrit:
liloune94 a écrit:
Bonjour à toutes!

Pourquoi tant d'acharnements contre ce docteur cohen et contre cette émission?

Ses conseils sont pourtant logiques, pour maigrir, il faut manger moins, y a pas d'autres solutions! Et pour manger moins, vaut mieux manger des légumes plutot que des bonbons...
C'est vrai qu'il est un peu surmédiatisé, mais à part ça, je pense que c'est un bon nutritionniste et qu'il n'est pas moins bien qu'un autre.

Si la plupart d'entres vous assument leur poids, tant mieux, vous avez beaucoup de chance.
Personnellement, je me suis reconnue en Gaelle lors de sa crise de larmes parce que je passe moi meme beaucoup de temps à pleurer à cause de mon poids que je n'accepte pas.

Je suis en train de lire un livre de J.M.Cohen, et je trouve qu'il prends en compte les soucis psycho et les blocages contrairement à certains nutritionnistes qui prescrivent un régime type sans se demander pourquoi on a grossit ou pourquoi le régime est difficile... Du coup, j'ai pris un rdv avec lui, je ne sais pas si ce coup ci ça va marcher, mais j'espère...

Bonne journée à toutes

Aline


ouchhhhhh...
tu devrais un peu lire le forum avant de poster. En particulier la section RA.
Parce que moi, un "docteur" qui met en diète severe un mec visiblement atteint de TCA grave (le restorateur hyperphage, première et dernière emission de cohen que j'ai regardée) c'est un peu comme un medecin qui veut guérir un alcoolique en lui prescrivant des bains de vodka....


J'allais dire pareil.. 2° message posté, c'est l'erreur du débutant... :lol:

Un petit tour vers la RA t'ouvrira certainement les yeux et te montrera que ce n'est aps en faisant une restriction que l'on maigrit :roll:
L
41 ans 4
Merci pour vos messages...

En fait, le GROS, je connais bien... j'ai fait 1an de thérapie (1 séance par semaine) avec le docteur Gérard Apfeldorfer. J'ai du le voir une bonne cinquantaine de fois (x100€ la séance ouchhhh ça fait mal!!!!!)

Eh bien, je suis arrivée chez lui complètement désespérée, avec mes 85kg... je suis ressortie de la thérapie en me disant plus jamais de régime, mais j'en suis ressortie en pesant 105 kg. En gros, en 1 an et demie, il m'a tellement libéré coté nourriture que j'ai pris 20kg. Et à la fin, il me disait simplement que je devais accepter mon poids parce que ça veut dire que je suis faite pour etre grosse...

Franchement, je ne pense pas que peser plus de 100kg soit normal et qu'on ne puisse rien faire!!! Moi je ne veux plus etre comme ça, je cherche une solution. vous en avez une? Je pense qu'il faut arreter de manger des cochonneries, manger plus sain en s'autorisant des gourmandises de temps en temps, ça peut peut etre fonctionner... je ne veux pas perdre 10 kg en 2 semaines (meme si ça serait beau hein? ;) ) mais simplement les perdre progressivement, et au final, peser moins de 80 kg...

Vous pensez que j'ai tort ? Que c'est voué à l'échec ? Aidez-moi je suis désespérée!!!! :cry:

Aline
44 ans là 5969
ben oui je pense que c'est voué à l'échec parceque cette philosophie de privation ne peut entrainer que de la frustration...

une thérapie c'est bien, mais pourquoi ne vas-tu pas jeter un oeil côté RA du forum?

au lieu de vouloir à tout prix faire la guerre à ton corps?
L
41 ans 4
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu...

En fait, je crois que je n'ai plus qu'à me suicider, puisqu'il n'existe aucune solution. Si le régime ne fonctionne pas, je ne vois pas ce qui peut marché.
Et le RA je n'y crois pas, tout simplement parce qu'après 1 an d'apfeldorfer en chair et en os, bien qu'il soit hyper sympa, et bien, je n'ai pas perdu un gramme et j'ai grossi, grossi, grossi...

Là je ne m'accepte plus, je commence à faire une dépression, je pleure environ 2 heures par jour, et je n'ai plus gout à rien, si ce n'est manger... ça me console. Je ne veux plus aller travailler, alors que j'adorais mon boulot, je n'ai plus envie de voir personne, je ne réponds meme plus aux appels de mes amies, je n'ai pas envie de parler, j'ai honte de moi, j'ai honte de ce que je suis, je me hais... j'ai envie de mourir

je ne sais pas comment vous faites pour vous accepter...
44 ans 04 5576
liloune94 a écrit:
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu...

En fait, je crois que je n'ai plus qu'à me suicider, puisqu'il n'existe aucune solution. Si le régime ne fonctionne pas, je ne vois pas ce qui peut marché.
Et le RA je n'y crois pas, tout simplement parce qu'après 1 an d'apfeldorfer en chair et en os, bien qu'il soit hyper sympa, et bien, je n'ai pas perdu un gramme et j'ai grossi, grossi, grossi...

Là je ne m'accepte plus, je commence à faire une dépression, je pleure environ 2 heures par jour, et je n'ai plus gout à rien, si ce n'est manger... ça me console. Je ne veux plus aller travailler, alors que j'adorais mon boulot, je n'ai plus envie de voir personne, je ne réponds meme plus aux appels de mes amies, je n'ai pas envie de parler, j'ai honte de moi, j'ai honte de ce que je suis, je me hais... j'ai envie de mourir

je ne sais pas comment vous faites pour vous accepter...


Te suicider, carrément ? :shock:

Ecoute, la guerre, ça n'a jamais servi à grand chose. Ton corps est plus fort que toi, effectivement si tu le traumatises, ça ne va pas vraiment aider...

Peut être que la première chose à faire, c'est de parler, à quelqu'un, à un psy... je te donne des conseils "faciles" que je n'applique pas tu sais. Moi aussi, même si souvent les gens croient que j'assume, j'ai l'impression d'être un monstre, une aberration. Seulement ce n'est pas à cause de mon poids, c'est autre chose.

Ta RA a échoué, semble t il.. mais peut être aussi apfeldorfer n'était il pas la bonne personne. Cela a beau être un mec bien, d'après ce qu'on raconte, ce n'est pas superman non plus.

Tu as 24 ans, si tu penses déjà que tu as tout perdu...

Sincerement, je te conseille d'aller voir un psy, un medecin, n'importe qui pour parler...

La RA marche mieux si on résoud ses autres problèmes.
Enormes bisous à ti, reviens parler souvent sur le forum, tu verras cela fait du bien
;)
50 ans montpellier 244
:twisted: :twisted: :twisted: j' ai regardé 2 fois cette emission de M...E je peux pas me saquer le soit disant DC COHEN c' est plus un biznessman qu' un diététicien :twisted: :twisted: :twisted:
B I U