MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous etes ce que vous mangez le retour

2812
J'ai regardé le début de l'émission et j'ai changé de chaîne. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle émission. J'ai trouvé que les commentaires étaient très culpabilisants (et dans x  
années, vous aurez tels problèmes de santé et que je te les liste).

Et puis il y a autre chose qui me gène : la jeune femme mangeait vraiment n'importe quoi (que du gras et des sucreries) et par conséquent, c'est très facile de parler de rééquilibrage alimentaire et non de régime, alors qu'il s'agit plus d'un régime (toute l'alimentation changée du jour au lendemain avec des règles strictes). Je me posais justement une question : comment ferait le Dr Cohen avec une personne pesant le même poids que Gaëlle mais qui ne mange que peu de gras, jamais de gâteaux... bref qui a une alimentation variée. Oui comment ferait-il ?
44 ans là 5969
chouchoupe a écrit:

Je me définirai comme quelqu'un qui est anti-régimes mais je suis pour le rééquilibrage alimentaire !

S'accepter c'est bien mais il ne faut pas non plus se voiler la face ! On peut être ronde, belle et s'accepter mais quand on a un vrai surpoids, OUI il y a de VRAIS risques pour la santé !



ben la RA c'est quoi selon toi?
ce n'est pas des frustrations...
et puis tu cours aussi un risque a chaque fois que tu prend ta voiture...
le problème selon moi avec cette émission c'est que la nana a bien dit qu'elle se sentais mal, que dès que son mec partais elle se jetais sur la bouffe etc... y a pas plutôt un travail a faire de se côté là?
et puis tu as le droit d'avoir tes opinions...
mais nous aussi ;)
44 ans là 5969
SoleilMoon a écrit:
J'ai regardé le début de l'émission et j'ai changé de chaîne. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle émission. J'ai trouvé que les commentaires étaient très culpabilisants (et dans x années, vous aurez tels problèmes de santé et que je te les liste).

Et puis il y a autre chose qui me gène : la jeune femme mangeait vraiment n'importe quoi (que du gras et des sucreries) et par conséquent, c'est très facile de parler de rééquilibrage alimentaire et non de régime, alors qu'il s'agit plus d'un régime (toute l'alimentation changée du jour au lendemain avec des règles strictes). Je me posais justement une question : comment ferait le Dr Cohen avec une personne pesant le même poids que Gaëlle mais qui ne mange que peu de gras, jamais de gâteaux... bref qui a une alimentation variée. Oui comment ferait-il ?

ben il renoncerait et passerait a un autre cobaye moins compliqué... :lol:

par contre c'est vrai qu'elle mangeait vraiment n'importe quoi et je me suis même demandée a un moment si elle faisait pas semblant ou expres parceque on aurait dit qu'elle se marrait en mangeant (genre je suis trop une mauvaise comédienne)...
C
43 ans IDF 371
Ca me fait plaisir que vous réagissiez à mes propos de façon tolérée... Je dis ça car je m'étais déjà fait "remettre en place" sur ce site quand j'avais manifesté une volonté de perdre du poids... :(

Cela dit, je me demande si on a regardé la même émission ! Moi je n'ai pas vu à un seul instant que le dr Cohen préconisait une restriction ! Dans un régime, on n'accepte pas les sucreries les aliments gras etc ! Là ça reste possible dans ce rééquilibrage...

C'est pour ça que je trouve ça bien, ce n'est pas drastique ni restrictif, c'est juste de la gestion, comme pour son compte en banque ! ;) Je peux craquer sur une paire de chaussures à 300 euros mais les jours qui suivent, je vais faire attention à mon porte-monnaie !

Bref je dois être la seule à avoir trouvé cette émission sympa (pas non plus formidable car c'est du déjà vu).
44 ans là 5969
ben alors t'as jamais fais ouai toi tcheur...
parceque dans ce truc t'as le droit a TOUT mais tu pèse et tu mesure tout...
et tu sais quoi c'est pas de la RA c'est un régime car il y a réstriction dès qu'on te dis tu peux ça mais que tan de grammes...
c'est restrictif...
2812
Je suis d'accord avec toi, Chouchoupe, lorsque tu parles de risques pour la santé mais il ne faut pas généraliser. Je prends mon exemple : aucun problème (pour le moment) et je connais des personnes de mon âge, de corpulence normale-mince et qui souffre de cholestérol, de problèmes aux articulations... Donc, ne pas généraliser ! Et certains médecins ont bien compris que chaque personne est différente.

Par contre, pour l'émission, je suis d'accord avec Amnesis : dès qu'on parle de peser les aliments, de tout contrôler dans les détails, c'est un régime avec des tas de contraintes et le risque, un jour de ras-le-bol, de tout arrêter et de reprendre les kilos durement perdus.
C
43 ans IDF 371
Alors tout ça c'est une question de terminologie ! ;)

Pour en revenir à l'émission elle-même, je trouve que 2 de ce type, c'est largement suffisant ! J'espère que M6 saura nous proposer autre chose mardi prochain (pareil pour Super Nanny ! 2-3 fois passent mais c'est lassant à la fin!) 8)
44 ans là 5969
moi je suis pas contre une 3ème emission mais avec un autre type de personnes...
quelqu'un qui ne mange pas "mal" mais qui est en surpoids
ou quelqu'un de tout a fait "normal" mais qui mange beaucoup et tout le temps...
S
37 ans france 2687
j'ai laissé la télé en fond, (ca m'a soulé au bout de 5 minutes cette émission) comme il a déja été dit, ils ont déja pris une fille dans une situation qui est loin d'etre la généralité, on dirait méme une caricature de ce que pense les gens des rondes.

puis la pauvre qui a complexé et culpabilisé pour avoir manger des crepes, et la le docteur ' mais non c'est pas grave ' mais faut cuisiné les crepes sans beurre hein ! :?
44 ans là 5969
et puis c'est une crèpe...
levez le doigt si vous mangez une seule crèpe quand vous en faites...
41 ans nancy 704
Et pas de sucre non plus hein? c'est pas bon :lol:
2812
Amnesis a écritCitation:
moi je suis pas contre une 3ème emission mais avec un autre type de personnes...
quelqu'un qui ne mange pas "mal" mais qui est en surpoids
ou quelqu'un de tout a fait "normal" mais qui mange beaucoup et tout le temps...


Oui mais je ne suis pas sure qu'il ferait une émission avec une personne qui ne corresponde pas à des clichés. Question d'audimat !
S
37 ans france 2687
elles doivent pas dépasser 60 grammes les crepes aussi ! attention !
pensez à les peser !
44 ans là 5969
peser des crèpes?????!!!!!
et la connerie ça se pèse?
en tout cas ça a vue de nez c'est un régime!!!
Citation:
Oui mais je ne suis pas sure qu'il ferait une émission avec une personne qui ne corresponde pas à des clichés. Question d'audimat !

là par contre je suis pas sure d'avoir saisi ce que tu vaoulais dire... :-k
S
37 ans france 2687
j'ai oublié de dire aussi, je trouve que le docteur manque vraiment de tact dans sa facon de parler et d'agir : par exemple le fait d'avoir fait porter des poids à la fille, pour lui montrer ce que ca fait de marcher quand on fais + 100kg, parce que ca lui a mit la pression plus qu'autre chose, et ca risque de l'entrainer encore dans des régimes justement car elle a peur de grossir.
B I U