MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire les colliers en étain avec des pierres

S
37 ans france 2687
j'ai vu que plusieurs personnes vendait des colliers en étain avec des especes de pierre en forme de boule fait main, et j'aimerais savoir comment on les fait ?
on achete  
ou le 'matériel' nécessaire ?

merci ;)
S
37 ans france 2687
:roll:
46 ans Ile de France 556
tu aurais une photo de ce style de collier comme exemple ? J'ai du mal à visualiser.
A priori, si les boules sont faites main elles sont sûrement en fimo.
46 ans Ile de France 556
Ce sont des colliers comme ceux-ci ?
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_61579.htm

Dans ce cas là tu trouveras le fil métallique coloré, les perles, les boutons et eventuellement la fimo pour te faire des perles maison ches Loisirs et Création, Rougier et Plé et les autres magasins de loisirs créatifs.

Après c'est assez intuitif, le fil se modèle comme tu veux et tu y rajoutes des perles ou autres pour décorer.
S
37 ans france 2687
voila ce genre de collier ou encore comme ca :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_51780.htm

mais le truc c'est la ou j'habite il y a pas de magazin avec le nom que tu m'a passé.
Et vu que c'est bientot noel , je me dit que ca aurais fait des ptits cadeau sympa fait perso pour chaque personne
X
84 ans 2365
je suppose que le fil c'est de l'aluminium. En tout cas je n'ai jamais vu que 2 sortes: alu ou laiton, et laiton pour ce genre de chose, je conseille pas, c'est pas vraiment malléable (je m'y suis tentée et même pour le travailler c'est galère)

Il doit bien y avoir un magasin de loisirs créatifs dans le coin où tu vis ;)
L
44 ans NANTES 1
coucou
je viens de lire ton message, perso, j'en réalise avec du fil d'aluminium de 2mm de diamètre, tu en trouves un peu partout maintenant dans les magasins de loisirs créatifs. Tu peux rajouter tout types de perles ou de nacres. Perso, je me fournis dans les magasins mais aussi sur internet. J'ai une adresse sympa si tu veux
www.perledesloisirs.fr
Mais j'avoue que j'aime bien aller dans les magasins pour ouvoir voir les produits.
B I U