MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment toucher les assedics

S
37 ans france 2687
Je suis actuellement en 1ere année dans une école privée, et il est gérable d'avoir un ptit boulot à coté.
Par contre une fois la 2eme et 3eme années, c'est quasiment  
impossible.
Plusieurs personnes à qui j'ai demandé conseil , me conseil de bosser par exemple 15h par semaine de janvier à juillet par exemple, et ensuite d'arrété de travailler vu que je rentrerai en 2eme année, et vu que j'aurais bossé j'aurais le droit aux assedics.
Mais par exemple si je démissionne par la suite ( avant la rentré scolaire de septembre 2007) , aurais je le droit aux assedics ?
Combien d'heures faut il faire pour y avoir le droit aux assedics ?
H
43 ans nord 784
salut alors il faut un minimium de 910 heures pour toucher les assedics
et si tu demissionne tu n auras pas le droit
2812
Bonjour,

Malheureusement, pour toucher les assedics, il faut être en recherche effective d'emploi. Par conséquent, si tu es étudiante, tu n'y auras pas le droit même si tu as effectué le nombre d'heures de travail requis (je crois qu'il faut travailler six mois à temps plein).
Les démissions ne donnent pas droit aux assedics.

Bon courage pour tes études !
S
37 ans france 2687
alors la je comprend pas, il y a des filles qui ont bossé 6 mois pendant la 1ere année d'étude, et pour la seconde année elles touchents les assédics :shock:


merci pour vos réponses, mais j'avoue je suis un peu perdu la :?
495
Voici exactement le nombre d'heures et conditions a respecter pour avoir droit aux assedics
Citation:
182 jours d’affiliation ou 910 heures de travail au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)
source www.assedic.fr

Mais je te conseille de garder un boulot qui en terme de rémunération sera plus intéressant que les droits ARE qui sont de 54.7% du salaire brut.
49 ans 59 829
art a écrit: