MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment toucher les assedics

S
37 ans france 2687
Je suis actuellement en 1ere année dans une école privée, et il est gérable d'avoir un ptit boulot à coté.
Par contre une fois la 2eme et 3eme années, c'est quasiment  
impossible.
Plusieurs personnes à qui j'ai demandé conseil , me conseil de bosser par exemple 15h par semaine de janvier à juillet par exemple, et ensuite d'arrété de travailler vu que je rentrerai en 2eme année, et vu que j'aurais bossé j'aurais le droit aux assedics.
Mais par exemple si je démissionne par la suite ( avant la rentré scolaire de septembre 2007) , aurais je le droit aux assedics ?
Combien d'heures faut il faire pour y avoir le droit aux assedics ?
H
43 ans nord 784
salut alors il faut un minimium de 910 heures pour toucher les assedics
et si tu demissionne tu n auras pas le droit
2812
Bonjour,

Malheureusement, pour toucher les assedics, il faut être en recherche effective d'emploi. Par conséquent, si tu es étudiante, tu n'y auras pas le droit même si tu as effectué le nombre d'heures de travail requis (je crois qu'il faut travailler six mois à temps plein).
Les démissions ne donnent pas droit aux assedics.

Bon courage pour tes études !
S
37 ans france 2687
alors la je comprend pas, il y a des filles qui ont bossé 6 mois pendant la 1ere année d'étude, et pour la seconde année elles touchents les assédics :shock:


merci pour vos réponses, mais j'avoue je suis un peu perdu la :?
495
Voici exactement le nombre d'heures et conditions a respecter pour avoir droit aux assedics
Citation:
182 jours d’affiliation ou 910 heures de travail au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)
source www.assedic.fr

Mais je te conseille de garder un boulot qui en terme de rémunération sera plus intéressant que les droits ARE qui sont de 54.7% du salaire brut.
49 ans 59 829
art a écrit:
alors la je comprend pas, il y a des filles qui ont bossé 6 mois pendant la 1ere année d'étude, et pour la seconde année elles touchents les assédics :shock:


merci pour vos réponses, mais j'avoue je suis un peu perdu la :?


Ces personnes ne doivent pas déclarer qu'elles sont étudiantes donc considérées comme à la recherche d'un emploi et inscrites a l'ANPE, voilà pourquoi elles touchent les allocations chômage.

Idem que Soleilmoon, le fait de démissionner ne te donne droit à aucune allocation chômage.
2812
Iralaan a écrit :

Citation:
art a écrit:
alors la je comprend pas, il y a des filles qui ont bossé 6 mois pendant la 1ere année d'étude, et pour la seconde année elles touchents les assédics


merci pour vos réponses, mais j'avoue je suis un peu perdu la


Ces personnes ne doivent pas déclarer qu'elles sont étudiantes donc considérées comme à la recherche d'un emploi et inscrites a l'ANPE, voilà pourquoi elles touchent les allocations chômage.


Je pense comme Irulaan. Mais attention, si ces personnes sont découvertes, c'est la radiation d'office. Surtout maintenant qu'il faut justifier de recherches actives avec preuve à l'appui (copies de lettres de motivation envoyées, nombre d'entretiens...) et qu'au bout de 3 mois d'inscription aux assedics, l'ANPE te convoque tous les mois et les personnes ne peuvent pas changer le jour et l'heure de l'entretien sous peine de radiation. Il faut aussi savoir qu'une fois inscrite aux assedics, tu es "fichée", c'est-à-dire qu'à toute réinscription, les assedics ressortent le dossier, même vieux de plusieurs années ; donc une fraude reste inscrite dans le dossier.
S
37 ans france 2687
Vous avez démissionné ? Avez-vous droit aux allocations chômage ?

Seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée) peuvent bénéficier des allocations de chômage.


donc en gros il me fadrait genre un CDD de 6 mois , un truc presque introuvable :?
L
45 ans 340
Tu peux aussi négocier ton départ avec ton patron il y a toujours des moyens si vous vous entendez bien.
S
37 ans france 2687
négocier comment ?

il pourrait pas me licencier, ca lui ferait perdre de l'argent :?
44 ans RP 3487
Ne pas renouveller ton contrat ne lui fera pas perdre d'argent.
Idem pour la rupture de periode d'essais ...
54 ans 5519
SoleilMoon a écrit:
Iralaan a écrit :



Je pense comme Irulaan. Mais attention, si ces personnes sont découvertes, c'est la radiation d'office. Surtout maintenant qu'il faut justifier de recherches actives avec preuve à l'appui (copies de lettres de motivation envoyées, nombre d'entretiens...) et qu'au bout de 3 mois d'inscription aux assedics, l'ANPE te convoque tous les mois et les personnes ne peuvent pas changer le jour et l'heure de l'entretien sous peine de radiation. Il faut aussi savoir qu'une fois inscrite aux assedics, tu es "fichée", c'est-à-dire qu'à toute réinscription, les assedics ressortent le dossier, même vieux de plusieurs années ; donc une fraude reste inscrite dans le dossier.

Radiation d'office ET remboursement des sommes indument perçues, il ne faut pas l'oublier. Sans compter que si les Assedic poursuivent pour fraude, il y aura en plus une amende, et elle est sâlée.
Sincèrement, je pense que tes copines ne réalisent ce qu'elles risquent à faire ça, et je ne saurais que trop te conseiller de ne pas t'amuser à ça...
Il vaut mieux te trouver un petit boulot le WE ou le soir, genre baby sitting, que de frauder l'Etat...
B I U