MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma 1ere fois : une horreur (viol?) comment assumer ?

47 ans Lille 7000
j'ai oublié de préciser que c'était pas ma première fois, car elle a eû lieu avec mon premier amour et ça s'est bien passé, j'avais 15 ans mais ça change  
rien au fond du problème!!!
55 ans Geneva 331
j'ai dis oui ! violée à 8 ans et 14 ans et je crois qu'il n'y a pas de honte a le dire. c'est les gens qui nous ont fait cela qui doivent avoir honte !!!
47 ans Lille 7000
je suis tout à fait d'accord avec toi Doneysha!!!
53 ans Belgique 3287
Personne n'en parle mais il n'y a pas que les inconnus qui violent... le copain, le mari le font aussi quand ils nous prennent au milieu de la nuit sans prendre le temps de nous réveiller par des préliminaires, sans se demander si nous en avons envie... ils se soulagent et tant pis... Ma grand-mère disait "la femme mariée est juste une putain soumise à son mari", j'ai pu constater pendant plusieurs années de vie commune qu'avec certains hommes elle avait raison...

Eveange
1147
Je veux surtout pas jouer celle qui sait tout la...mais selon les statistiques...un viol n'ai jamais commis par un inconnu....chaque violeur connaissait leur victime...la scène ou on voit un inconnu sauter sur une fille pour l'ammener dans une ruelle sombre n'ai seulement une scène que l'on voit au cinéma...
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Lunatique tu te trompes !
Rien que les faits divers dont regorge la presse écrite démontre le contraire.
Il y a d'ailleurs un bon nombre de violeurs en série (dont j'oublie les noms) qui ont fait la une des journaux qui croupissent dans les prisons françaises.
1147
Oui c vrai tu as raison...mais...en majorité...le violeur connait ses victimes...
40 ans Bruxelles 7458
jocelyne26 a écrit:
Lunatique tu te trompes !
Rien que les faits divers dont regorge la presse écrite démontre le contraire.
Il y a d'ailleurs un bon nombre de violeurs en série (dont j'oublie les noms) qui ont fait la une des journaux qui croupissent dans les prisons françaises.
Ca s'appelle l'heuristique de disponibilité ça ;)
Je n'ai pas vu les dites statistiques mais ça ne m'étonnerait pas que le viol par des personnes proches soient plus fréquents mais forcément c'est moins spectaculaire alors on en parle moins dans la presse.
1147
Bah c'est mon prof au secondaire qui nous disait sa...et le fait que c trompeur c parce que...par le fait que la victime connait son agresseur...elle n'ose pas le dénoncer...
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
lol !! oui minimog... t'as pas tort, ça aurait été bien que je m'appuie sur qqchose de concret... lol !!
Disons que c'était pour rebondir au post de lunatique qui disait "jamais..."

Allez biz à toutes
jocelyne
K
41 ans 12
j'ai répondu oui au sondage......
Ce n'est pas ce que l'on appelle une "premiere fois" vu lage que javais (7 1/2ans)
Bon tout ça pour dire que je nai jamais eu de relations sexuelles plus tard avec des garçons. Inconsciament je pensais que ça allait etre pareil cest a dire violent, douloureux, humiliant.....et comme je trouvAIS ça sale impossible de toucher un garcon meme si jai eu un petit ami a 16ans.
Après pour le comment assuer, jai pas de reponses, chacun reagis differement, ca depend de lage auquel on s'est fait violer, quel type de viol cetait ....bah oui ya des violeurs qui se la jouent allez soit sympa etc et dautre qui vous laisse comme cadeau des marques A VIE dans la tete ET sur le corps.
Ca depend de plein de trucs en fait, ya pas de reponses type pour savoir assumer.
41 ans trop souvent au bureau! 42
J'ai répondu oui car comme l'a si bien écrit Doneysha, c'est à eu d'avoir honte, pas nous! Surtout si nos témoignages peuvent aider d'autres jeunes femmes ou femmes à assumer ou du moins apprendre à assumer.

J'ai été violé durant deux longues années par mon voisin. J'avais 4 ans et demi quand ça à commencé, lui avait 42 ans. J'étais une enfant et on fait croire bien des choses à des enfants...

Un matin ou je faisais des calins avec mon papa et ma maman je l'ai dit. J'avais presque 7ans. Mon père a été très intelligent. Il m'a posé tout plein de questions pour savoir, même si cela lui faisais très mal. La police a été prévenu. mon père l'aurait bien tué mais il savait que nous aurions tout perdu en faisant ça.Nous avons gagné le procès. Et le pire, c'est que cet homme là a deux fils, qui ont à peu près une dixaine d'années de plus que moi, et que lorsqu'ils ont su, ils ont porté plainte à leur tour et pour les mêmes raisons!!!!

Vous vous rendez compte, que si je n'avais rien dit, il l'aurait sûrement fait subir à d'autres car il faut savoir aussi qu'il était remarié et que sa femme de l'époque était enceinte...

Si je répond à ce post aujourd'hui, c'est parce que j'ai reçu une lettre du tribunal de grandes instances, la semaine dernière, pour me prévenir que ce dégueulasse sortait de prison le lundi 6 décembre après 15 ans au lieu de 20 et ce, pour bonne conduite.

Aujourd'hui, j'en ai fait mon deuil. Je vois régulièrement ses deux fils et ma famille et moi avons gardé contact avec son ex femme et leur fille. Cependant, lorsque je vois sa fille, je suis remplie et d'un mélange de satisfaction et de culpabilité car je l'ai privé de père pendant 15ans mais pour son bien. Elle me dit qu'elle me comprend et a toujours refusé d'aller voir son père.

Mon seul souhait, c'est que la prison lui ait servit de leçon et qu'il ne recommence pas. Cependant, je ne peux m'empêcher de cauchemarder toutes les nuits depuis que je sais qu'il va retrouver la liberté...

Bon courage à toutes pour la suite et si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas. C'est un sujet que je connais bien, malheureusement.


P.S: Je sais mon message est long mais ça m'a fait du bien.
53 ans belgique/arlon 11975
j'ai répondu moi aussi oui,j'avais neuf ans et lui une quarantaine,un voisin...,je venais de faire ma première communion

Pour le moment je ne peux en dire plus,c'est la deuxième fois que je "raconte" ceci

Amitiées à vous toutes

Mina
49 ans qc 93
comment dire... ma première fois, je l'ai vécu, chez moi alors que le reste de ma famille était partie voir mes grands-parents pour le weekend. Je devais rester car j'avais beaucoup de travaux pour les études. J'avais 14 ans. Pendant la nuit du samedi, un homme est entré par infraction dans notre demeure et il s'est rué sur moi pour me faire subir le pire des cauchemards. en plus de m'avoir violé, il m'a injurié, humilié, sali, et menacé à la pointe d'un couteau. Je vous épargnerai les détails car je ne crois pas que ça serve à rien de vous les raconter.

j'ai gardé longtemps le secret puisque j'avais peur. Peur de tout. j'essayais de voir comment ça avait pu m'arriver, pourquoi moi, ... j'ai suivi une thérapie (sans que ma famille le sache) et je m'en suis sortie après beaucoup de travail sur l'estime de moi. J'ai eu des amoureux seulement après m'être sentie mieux, de toute façon, je n'aurai pas été en mesure de faire quoi que ce soit, je ne me laissait pas approcher. et meme en me sentant mieux, il y avait des problèmes lors des contacts intimes, puisque je n'osais en parler avec mes partenaires.

Quand j'ai rencontré celui qui partage ma vie depuis 6 ans maintenant, j'ai pris conscience que je devais en parler avec lui, pour qu'il comprenne mes réactions parfois bizarre pour lui (pleurer tout d'un coup pendant une relation sexuelle, crier d'arrêter sechement, ... Juste le fait de lui en avoir fait part, il a compri, il fait attention à certaines chose que je ne supporte pas .
Avec le temps et sa patience, j'ai réappris à apprécier la sexualité et à m'ouvrir à lui. C'est tant mieux, pour nous deux.

Aujourd'hui je suis épanouie *enfin je le crois*. les cauchemards se sont envolés ou presque.

Alors, si vous vivez ou avez vécu quelques choses hésitez pas à en parler à votre partenaire, à un professionnel, un sexologue, ... déjà de le dire, ça soulage, de se faire aider ça permet d'évoluer. On oublie peut-être jamais mais au moins, on ne se sent plus coupable. PARCE QUE DE TOUTE FAÇON ON NE L'EST PAS.

bon courage à toutes.
38 ans montereau fault yonne...77 751
Je sais pas si on peut vraiment parler "d'assumer" dans ce cas la...

Il faut juste ne pas se sentir coupable et savoir passer au dessus...moi le plus dure c'est d'avoir du le dire à mon zomme....lui avoir avouer qu'en fait ba non j'été plus vierge parce que j'ai été violée et que voila il faudra qui fasse avec....moi j'ai eu la chance et j'ai toujours la chance d'avoir un zomme (que j'embrasse o passage...mouha mon ti ange) vachement comprehensif....jpense et je suis même sur que si lui il avait pas été la j'aurais pas reussi à me dire que c'est pas ma faute, que ma vraie premiere fois ca sera geant, que ca fait pas mal à chake fois....jlui dois beaucoup de choses surtout ca...
B I U


Discussions liées