MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma 1ere fois : une horreur (viol?) comment assumer ?

35 ans 819
Oui je devais être un peu dans le même état. Surtout sachant que je suis étudiante, je m'étais ruiné pour lui payer son permis, et d'autres trucs dans le genre...
Quand  
j'y réfléchis avec du recul ça me fait peur. Mais bon, au moins, d'avoir connu ce genre de déboires, j'essaie maintenant de faire plus attention, parce que ce genre d'homme n'en a que faire de notre santé mentale.
Des fois j'aimerais vraiment creuser la réflexion une bonne fois pour toute, histoire de laisser tout ça derrière moi. Mais est ce qu'un psy pourrait vraiment m'aider???
38 ans Mulhouse (68) 417
Moi, ça ne m'a pas aidée. Mais je suis un cas qui ne doit pas être donné en exemple. J'ai d'autres problèmes qui font que je peux raconter ma vie pendant des heures à un inconnu dans le moindre détail et devant le psy, je fais la bonne élève qui dit exactement ce qu'on attend d'elle.
35 ans 819
Vu tout les soucis que j'ai déja eu avec les psy et les médocs, je pense qu'ils ne me reverront pas de sitôt dans leurs cabinets. Les kilos en plus je les dois aux médocs.
35 ans 819
Bon je reviens vers vous pour demander votre avis, qui sera surement plus objectif...

Je n'arrive pas à oublier cette histoire, ni cette honte qui me tient aux tripes.
Ça me bloque totalement pour mes relations avec mon chéri, et je m'en sens coupable du coup.

Pour quoi ne suis je pas assez forte pour oublier??? Je suis presque en colère contre moi, car après tout, je suis resté avec cet homme 3 ans.

Je ne sais pas comment faire pour réussir à dépasser ce blocage, ça finit par me rendre malade. La plupart du temps je n'y pense pas, et d'un seul coup ça revient...

Est ce que vous pensez qu'un psy pourrait m'aider??
39 ans Paris 129
hello blackpanther
j'aimerai te dire qu'il ne faut pas que tu te sentes coupable, ou pleine de honte mais surtout en colère contre toi. la colère contre soi-même ne permet pas d'avancer. cette histoire t'a traumatisé, et j'ai presqu'envie de dire que c'est normal que tu aies des blocages.
Perso moi j'ai vu un psy pour travailler sur ma peur des hommes .
1) j'ai mis tu temps pour trouver le psy qui me convenais, presque un an. donc ne t'inquiètes pas si tu mets du temps à trouver un psy avec lequel tu te sentira à l'aise, pas jugée. Il est important de se sentir confiance pour pouvoir parler librement
2)Le psy avec lequel cela a mieux collé était un homme, bizarrement...j'avais un peu peur de parler de ma relation aux hommes, à la sexualité etc à un homme mais cela c'est très bien passé.

Cela m'a permis de comprendre pourquoi j'avais peur des hommes, des relations intimes Mais malgré cela je n'arrive pas à dominer cette peur. Cela me fait un bien fou de creuser les choses, de parler de ces choses assez douloureuses et de les affronter. mais je n'arrive pas à avoir une relation "normale" avec un mec , dès que cela devient plus sérieux où même des fois quand je vois que un mec que j'apprécie me désire en tant que femme , je fais tout capoter avant que cela ait commencé.

Peut être que je n'ai pas creusé assez loin pour avancer....j'ai dû arrêter car j'ai commencé un nouveau boulot ( et sincèrement je me vois mal répéter tout ce que j'ai dis à un autre psy c'est trop douloureux)

perso le psy que je voyais était dans une association donc je ne payait pas, sinon essaies le cmp. ( je suis en IDF, si tu veux je te donnes le nom de l'association par MP)

bises et tiens nous au courant
35 ans 819
Je pense aller prendre rendez vous avec un psy de ma fac (ce sera gratuit).

Ca m'angoisse un peu, parce que vu qu'à chaque fois que j'ai pu en parler ça s'est mal fini...

Mais je finis par me demander si j'arriverais à régler ce problème seule.
Je me rends compte maintenant que les rapports sexuels me dégouttent, j'ai du mal à me laisser approcher.
Après, une part est peut être du à la pilule aussi?
Je ne sais pas trop en fait.
Ca me travaille...

J'ai surtout peur qu'on me réponde une fois de plus "c'est de ta faute, tu n'avais qu'à le quittter".
3
Je vous avoue que vos histoires me laissent bouche bée.
Ma première fois n'a pas été géniale non plus, lui je le connaissais à peine (en en plus on s'était rencontré sur un chat...) et il m'intéressait pas vraiment. Et moi je devais pas l'intéresser non plus hein...

Mais bon, on n'est pas au niveau du viol, et je ne croyais pas que cela arrivait si souvent que ça...
31 ans Vienne, Lyon 521
Ma mère a fait une TS l'été passé... elle était violée de 2 à 13 ans environ, par son beau père sans jamais rien dire, et même quand elle le disait a sa mère elle s'en branler. Bref j'ai vu que certaines ont dit qu'elle fesait le chemain de la guèrison seule. Ce n'est pas du tout une bonne idée. Mon oncle qui a subit la même chose que ma mère, a voulu se soigner seul, résultat des courses au lieu d'en parler à un adulte , il en parler librement autour de lui... a son fils de 15 ans. Qui lui d'ailleur a commencé à torturer des enfants.

Il faut savoir faire la différence entre un PSYCOLOGUE et un PSYCHATRE, c'est pas pareil.
Un psycologue, ne s'occupe pas des '' maladies'' du cerveau ( dèpression, trouble..)

Ma mère voit une psychatre 1 fois par semaine, et écris sur un site. (http://lafindusilence.jimdo.com/)


Surtout faites vous aidez par des pros, parler en autour de vous, surtout faites pas comme ma mère, un TS c'est aussi une cicatrice très lourde pour les proches, même si avant tout je souhaite qu'elle aille mieux...
K
33 ans 1
Slt a tous jai lu vos histoires et jai ete tres touche sa ma donne envie de vous raconter la mienne.
En fait je suis en couple depuis environ 1 ans je ne sens pa encor a coucher donc on se limite au calin et on passe souven la nuit ensemble mais 1 soir il ya environ Une semaine je devai passer la nui chez lui il est sorti faire la fete avec ses copain il es revenu completement ivre il.ma sauter dessus au debut je ne savais pa quil pourrait aller aussi loin mais il a commence a se montrer tres insistant jai essayer de le repousser mai il etai saoul il netai plu lui meme et sa cest passer jetai completemen panique je savai pa quoi faire il na m pa pri la peine de se proteger cetai vraimen horrible jai eu hyper mal et jai beaucoup saigner. Depui il ne cesse de m'envoyer des tas de mesage et mappeler pour sexcuser mais malgre ses excuse je nai vraiment plu envi de le revoir bref je nai raconter sa a personne pa meme a ma famille jsp seulement etre capable d'aimer a nouveau et doublier sa....
39 ans 221 Baker Street? 182
Kali232, si tu n'étais pas consentante il s'agit bel et bien d'un viol :( Même si le type est ton petit ami...

Je te conseille vraiment de le faire sortir de ta vie parce que qui sait s'il ne recommencera pas? Si tu n'arrêtes pas d'y penser et que ça te blesse émotionnellement tu devrais en parler à quelqu'un en qui tu as confiance.
R
40 ans 835
Punaise, déjà qu'abuser un adulte sexuellement c'est horrible et ça mérite la taule, mais des enfants, genre 2 ans???????????????????????Quel attrait sexuel peut on bien trouver à un gosse de 2 ans?????? Ca me scotche et je ne comprendrai jamais...
38 ans 3267
Tant de facteurs hélas, Riperdacosta... A la base le viol est une démarche de domination et d'avilissement, c'est encore plus facile pour un petit enfant... Certains affirment qu'ils leurs donnent de l'amour, d'autre que la sexualité enfantine et la sexualité adulte sont similaires... :evil:
38 ans 3170
LovelyLexy a écrit:
Tant de facteurs hélas, Riperdacosta... A la base le viol est une démarche de domination et d'avilissement, c'est encore plus facile pour un petit enfant... Certains affirment qu'ils leurs donnent de l'amour, d'autre que la sexualité enfantine et la sexualité adulte sont similaires... :evil:


Similaire sans consentement, c'est possible ça?? Faut arrêter de prendre les gens pour des :evil:

Ma remarque n'est pas pour toi évidemment ;)
38 ans 3267
Chantillyfraise a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Tant de facteurs hélas, Riperdacosta... A la base le viol est une démarche de domination et d'avilissement, c'est encore plus facile pour un petit enfant... Certains affirment qu'ils leurs donnent de l'amour, d'autre que la sexualité enfantine et la sexualité adulte sont similaires... :evil:


Similaire sans consentement, c'est possible ça?? Faut arrêter de prendre les gens pour des :evil:

Ma remarque n'est pas pour toi évidemment ;)


Je suis tout à fait d'accord que cette histoire de consentement est une connerie sans fond, mais déjà que pour le viol des adultes il est nié/interprété ( elle pleurait et criait de douleur, mais n'a pas dit non! Je suis son mec, pas besoin de demander! Elle portait une minijupe, elle le voulait!) alors pour les enfants... Ils te sortent des interprétations à la mord moi les fesses sur le désir et le plaisir des enfants, l'attirance, l'aspect pédagogique, l'enfant qui ne dit pas non ( il est terrorisé, ne comprend pas ou fait confiance aux adultes mais bon, il ne dit pas non...)
39 ans 221 Baker Street? 182
LovelyLexy:
Citation:
Ils te sortent des interprétations à la mord moi les fesses sur le désir et le plaisir des enfants, l'attirance, l'aspect pédagogique, l'enfant qui ne dit pas non ( il est terrorisé, ne comprend pas ou fait confiance aux adultes mais bon, il ne dit pas non...)

Par contre je dois dire que là où je vis jamais on entendrait des propos pareils sur la place publique (alors que je sais qu'en France ça peut arriver)... Chez moi ça serait un coup à se faire poursuivre en justice par les associations des victimes d'actes criminels. Déjà que la castration chimique des pédophiles a déjà été sur le tapis.
B I U


Discussions liées