MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Supporter les enfants des autres...

59 ans 91 25732
J'entends souvent des collègues, amis, connaissances... qui ont des enfants, parler des enfants des autres. Et ça n'est pas toujours très sympa ! :lol:

A les entendre, les enfants  
des autres sont insupportables, mal élevés, grossiers, sans gêne ou, inversement, timorés, timides, renfermés, sauvages...

Souvent j'entends "je ne supporterais pas ses gosses, je ne sais pas comment elle fait !" Mais souvent, les enfants de la personne qui dit ça sont, à mon avis de "sans enfant" ;) tout à fait pareils... :lol:

Quelle est votre vision des enfants des autres ? Les trouvez-vous en général plus difficiles à supporter que les vôtres ?
782
Moi je n'ai pas d'enfants... Mais il m'arrive de penser "mais comment font-ils pour supporter de telles pestes ???" et ça me coupe bien l'envie d'avoir un jour des enfants !

Là où je te rejoins Patty, c'est que souvent j'entends des parents critiquer des mômes insupportables alors que les leurs ne déméritent pas au niveau de "l'insupportabilité" !!!
L
45 ans 340
J'ai remarqué aussi et en général c'est ceux qui ont les plus mals élevés qui se plaignent de ceux des autres :P :lol:
390
certains enfants sont difficiles mais nous ne vouyons pas nos enfants comme les enfants des autres. Nous avons les yeux de l'amour! Et je parle en connaissance puisque j'ai accouché d'un préma agés d'un mois et demi. Nous le supportons mais lorsqu'il pleure souvent, c'est vrai que nous constatons qu'il est colérique et forcément la nourrice aurait certainement du fil à retordre avec notre fils. Je n'ai pas de grands enfants donc je ne me permets pas de juger ceux des autres meme si je trouve que certains sont durs! (c'est juste un avis mais je ne le dirais à la maman que si elle me demandait comment je trouve son enfant!
54 ans 5519
Ben moi c'est rare que je critique les enfants des autres, souvent ce sont plus les réactions des parents qui me choquent que les enfants. Entre ceux qui se noient dans un verre d'eau, ceux qui laissent tout faire, et ceux qui vont jusqu'au ceinturon, ben des fois, je comprends pas tout.
Après, et ça, c'est valable pour tous les enfants, gentils, pas gentils, insupportables ou pas, ben ils sont mieux chez les autres, j'ai assez des miens :mrgreen:
En fait, je suis pas une grande fan des enfants, même les miens des fois :roll: :lol: Non, sans rire, le dimanche soir, après 48 heures d'affilé avec eux, il me tarde une chose : les mettre au lit...
Mais ils me manquent quand par hasard ils vont 2 jours chez leur grand-mère, ce quie st très très peu souvent.

Bref, je suis HS, désolée, mais bon, je trouve que ce sont les parents qui font leurs enfants, qui les éduquent, et ce ne sont pas les enfants qui sont à blâmer les pauvres...
B
Brest 28
Ben franchement, j'ai toujours du mal à supporter les enfants des autres (famille, amis,connaissance).

Je ne suis pas patient pour 2 sous et les gamin(e)s des autres m'énervent très vite.

Je ne dis pas (loin de là) que mon fils est un ange.... mais c'est mon fils.

Je veux dire que c'est tellement évident que c'est plus facile de supporter son (ses) enfants que ceux des autres.

Mon gamin peut bien faire tout le bordel qu'il veut, j'arrive à le supporter.... le 100ème de cela par un autre enfant et je bouillonne.

Mon fils peut bien être insuportable, ben moi je le supporte parce que c'est mon fils.

Mon fils peut bien être mal poli et mal élevé, c'est pas grave c'est mon fils.

Il est évident qu'un autre enfant insupportable, mal poli ou mal élevé serait inacceptable pour moi...

Il me semble évident aussi que lorsque je vais quelque part avec mon fils, les adultes doivent aussi le trouver tel qu'il est : c'est à dire comme un garçon de 9 ans 1/2 qui bouge, joue, s'exprime et fait donc du bruit et est donc insupportable à leurs yeux....
55 ans 9077
Sans vouloir me jeter des fleurs j'ai une patience d'ange avec les enfants des autres :oops: (en fait c'est Zom qui n'arrête pas de me le repeter )
J'aurai tendance à incriminer les parents qui ne leur donnent pas les limites nécessaires pour qu'ils soient "bien élevés"... bref les parents laxistes m'enervent :oops:
Je cotoie beaucoup de mouflets et de mémoire il n'y en a qu'un que je ne peux pas encadrer...pour moi c'est terrible ! c'est dingue j'ai envie de lui foutre des baffes :? mais c'est le seul heureusement :oops:
59 ans douai 1905
disons plutot que je suis arrivée à un âge ou je ne supporte plus les cris et pleurs de certains enfants....
quand je vois que certains parents restent calme devant une colère de leur gamin ou gamine, je me dit qu'ils ont de la chance de savoir garder leur calme!!!et puis, je penses qu'une nouvelle génération s'est installée, celle des "enfants rois" qu'il ne faut pas toucher, faire obéir sous peine de se faire mal jugé et de craindre certaines "représailles" si le parent concerné ose élever la voix ou mettre une "fessée" à son gamin!!!
je n'ai jamais accepté ce genre de comportement d'un de mes enfants, et si cela se produisait en public, je quittais les lieux ou la piece(chez le médecin par exemple, car un enfant n'est pas toujours patient quand il es souffrant)le temps de le calmer ....cela n'est pas facile ,loin de la, mais je penses qu'il y a un minimum d'éducation à donner à l'enfant, c'est notre role de parent aussi!!
la derniere fois que j'ai fais la queue chez mon médecin, une maman laissait sa gamine déranger toute la salle d'attente, exiger d'un patient sa chaise alors qu'il y avait des chaises d'enfants,déchirer des magazines sans que celle ci cesse sa conversation avec sa voisine de chaise....j'y ai mis mon nez, c'est plus fort que moi , il y a un minumum d'éducation, et je me suis entendue répondre que si je n'étais pas contente et ne supportait pas les enfants, fallait que je m'en aille!!! seul un patient a osé se mettre de mon côté, les autres disaient mielleusement ,"ce n'est encore qu'un bébé!!".... le médecin est intervenu pour demander un peu de calme!!!

depuis, je préfères prendre rdv le soir!!!
39 ans caen 543
ca m'est deja arrivé de le pensée, avec le fils d'un couple d'amis, il avait 3 ans mais c'etait limite un hyperactif et il faisait vraiment les pires betises possible a ses parents, sa mere n'en pouvais plus et était hyper fatigué, surtout qu'elle a 1 deuxième fils d'1an qui est completement l'opposé.
et puis un jour je sais pas ce qui m'a pris, je lui ait proposé de le prendre un week end a la maison, mon mari a faillit me tué mais franchement, je n'ai pas regretté, il a été super sage, on a jouer ensemble, un vrai ange, mais quand le dimanche mon mari lui a dit "je vais chercher maman", la ca a été la cata!!!
en fait je me suis rendue compte que souvent les enfants sont terrible quand leur parents sont la. quand ils ne sont plus la, tout se passe mieux!
44 ans RP 3487
De mon coté ça va ...
Pas mal d'autres enfants que chouchou autour de moi !!!

Quand je cerne un autre enfant et que je le compare à Justine il n'y a jamais que du negatif ..

Ex : Ma nièce de 3 ans et demi : elle est plus turbulente que Justine mais super directe et plus caline ...
Antoine, le fils de Zom ... il est moins "vivant", moins cool que Justine mais son niveau d'expression et de raisonnement m'épate !!!

Etc ...

C'est enrichissement de voir comment ça se passe chez les autres, de te dire tiens Justine à cetter age là elle parlait plus mais elle tombait tout les deux pas alors bon ... :roll: (euhhh elle tombe tjs ...)

Ma fille n'est pas un modèle (d'ailleur je ne veux pas ...), elle est polie, elle parle bien pour son age, elle est facilement canalisable ... mais elle est hyper maladroite, tete de mule (commeuuuuuu sa mereuuuuuu !!! :lol: ) et un peu raleuse à ses heures ...

Chaque enfant se construit differement, ce n'est parcequ'un gamin est turbulent à 3 ans que ça le suivra toute sa vie ...

Je pense que passé l'age de raison tu peu commencer à voir "les fruits" de ton education ... avant bennnnnn ... c'est trop variable ...
3712
Ben alors moi j'ai littéralement arrêtrer de critiquer les enfants des autres et la manière dont ils étaient élevés, le jour ou j'ai eu le mien ...
Comme de part hasard me suis rendue compte que chaque gamin est différent. Avec ses plus, ses moins... mais qu'ils sont tous plein d'amour.

Les défauts ce sont les parents qui les portent en eux... donc ce sont eux qui sont à blâmer ;)

De plus ayant un gamin que nous qualifierons pour l'occasion de VIF, j'ai même plutot tendance à mieux supporter les mômes de autres et à avoir plus de facilité à rassembler mes chacras avec eux ;)
C'est aussi, je crois, parce que je n'ai pas de rôle éducatif auprès de ces enfants :roll:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
J'évite de "juger" les enfants des autres, même si avec certains j'ai du mal, je fais avec, je mets mes reflexions au fond de ma poche sous mon mouchoir et j'attends que ça passe, en lorgnant sur ma monstre toutes les trente seconde... (c'est un peu faux-cul ça non comme réaction...)

Je ne pense pas que mes enfants soient mieux que ceux des autres (quoi que... :roll: , je rigeole \:D/ mais je pense que si je les supporte mieux, c'est déjà parce que ce sont les miens, mais surtout, parce que je sais comment ils fonctionnent ; ce que je dois dire et ou je dois les arreter... mais je n'ai pas non plus la science infuse parfois c'est aussi Ok coral :2gunfire: à la maison...
52 ans dans mes baskets 635
CaRoLynE-- a écrit:
Ben alors moi j'ai littéralement arrêtrer de critiquer les enfants des autres et la manière dont ils étaient élevés, le jour ou j'ai eu le mien ...
Comme de part hasard me suis rendue compte que chaque gamin est différent. Avec ses plus, ses moins... mais qu'ils sont tous plein d'amour.


+1 !

Quand je n'avais pas encore d'enfant, je jugeais volontier ceux des autres : celui qui ne mange pas à table et qui chipote, celui qui ne dit même pas bonjour en arrivant, celui qui est collé aux basques de sa mère (limite prostré), celui qui court partout en hurlant, qui touche à tout, qui est violent ARG ils me faisaient bouillonner et je me disais que les mirns ne seraient jamais ainsi, que je saurais les reprendre MOI ! [-X

Mon père à l'époque m'a dit "ne fais jamais de réflexion sur les enfants de tes copains, c'est la meilleure façon de te facher avec eux : s'ils te demandent ton avis, vas y en douceur et sinon ferme là !" merci encore pour cela papa... :kiss:

J'ai une grande fille de sept ans et demi, qui n'a dit bonjour qu' à partir de quatre ans car figée par sa timidité, qui est encore souvent du genre koala sauvage collé à sa mère et on a eu de gros soucis pour la faire manger jusqu'à il n'y a pas très longtemps...

J'ai un fils de deux ans et demi, adorable mais qui comme on le dit pudiquement est "plein de vie", taquin et surtout très très têtu, pour qui l'obéissance est loin d'être innée... et qui de plus n'hésite pas à devenir violent si il n'obtiens pas gain de cause avec les autres enfants :oops:

Oui, je dois l'avouer... tout ce que je critiquais ! J'essaye d'atténuer ces comportements mais ils font partie de leurs caractères et l'éducation que je leur donne ne gomme pas totalement ces traits de leur personnalité.

Chaque enfant est unique et plein d'amour, on fait avec leurs défauts et on les aime ainsi :lol:

Et je suis beaucoup plus tolérante par rapport aux enfants des autres maintenant :sifl:
A
26 ans 9
Le problème, c'est que c'est difficile de supporter les enfants des autres. Imaginez qu'un enfant de cinq ans se comporte comme un bébé (cris, pleurs, langage "bébé" h24), court partout, veut rester collé à ses parents et à son doudou à longueur de journée, coupe la parole à la table des adultes pour l'entendre parler uniquement de lui, ne veut pas se taire à table quand des adultes parlent entre eux, réclame des coquillettes-jambon et non des légumes (surtout en public) : là oui vous serez à bout et vous êtes obligé de quitter la maison de vos amis. Y en a marre de ce genre de comportement chez les enfants des autres. Mais évitez de les comparer du type "Regarde mon fils, lui il est gentil chez les enfants des autres. Il est bien éduqué. Alors que toi, tu as un mauvais comportement quand je viens chez toi".
A
26 ans 9
De plus, le problème, c'est que quand les parents sont invités chez des amis avec leurs enfants, ils n'amènent pas de quoi les occuper (et il y a même des parents qui ne disent rien, qui les laissent faire ce qu'ils veulent) et du coup, leurs enfants font leurs intéressants, crient, rient fort ou pleurent sans arrêt "crescendo", se mêlent des conversations d'adultes... Il y a même d'autres parents qui ne savent pas mettre une table "child only" quand d'autres enfants sont invités chez eux pour que les parents puissent enfin profiter de leur soirée d'adultes. Donc c'est difficile de supporter les enfants des autres.
B I U