MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Supporter les enfants des autres...

A
26 ans 9
Par exemple, quand j'étais petite, lorsque je disais bonjour à d'autres enfants (sans les embrasser car c'était des inconnus), ils ne me répondaient même pas "bonjour" (et ça m'arrive toujours).  
Donc, voilà pourquoi je suis 100% d'accord avec vous, je n'aime pas les enfants des autres !
45 ans 39
J'ai pris soin des enfants de deux ex-mari, aujourd'hui ils sont adultes et mes amis.
Cela n'a pas été facile, mais si nous nous ouvrons pour les connaître, la magie peut se produire. Nous étions des enfants une fois, nous avons certainement fait beaucoup de bêtises aussi. Mais je respecte votre opinion.
A
26 ans 9
Bonjour,

C’est vrai que quand je dis "Je n’aime pas les enfants des autres !", c’est que je suis fâchée, énervée.
En réalité, ce n’est pas vrai, j'aime les enfants des autres, mais certains enfants, pas tous. Donc il faut que je sois "zen" avec eux, sans me fâcher. Mais rien ne m’empêche de poser des limites et d’intervenir s'ils ont fait quelque chose qui ne me plaît pas (ex: "Peut-être que tu fais cela avec tes parents, si ça les regarde, ok, mais avec moi, c’est inacceptable !") et sans les comparer ("Regarde mon fils/ma fille, lui/elle il/elle est bien éduqué(e), il/elle rend service à tout le monde, il/elle est joli(e), souriant/e, gentil/le et poli/e, il/elle est sociable, calme, silencieux/se et doux/ce, il/elle ne pleure pas (sauf pour un gros chagrin), il/elle ne tape personne, il/elle sait chanter, il/elle ne se mêle pas de nos conversations d’adultes, elle/il ne nous laisse pas dévorer, il/elle sait s’habiller correctement, il/elle prend soin d'elle/de lui, il/elle est autonome, il/elle partage ses jouets avec des copains de son âge, il/elle reste à sa place d’enfant, il/elle sait se tenir en public/société... Et toi tu fais toujours ton petit chef/ta petite cheffe et tu manques de respect pour les autres !"), ni les étiqueter (Que tu ne sais pas chanter et que tu es égoïste, égocentrique, impoli/e, mal élevée, bruyante, têtu/e comme une mule et moche comme un pou, mon pauvre petit/ma pauvre petite !", "Après tout ce que tes parents ont payé pour toi !", "Mais qu’est-ce j'ai fait au bon dieu pour être une baby-sitter pareille ?").
Qu'en pensez-vous ?
P
56 ans 3727
Il remonte de loin celui-là mais pour une fois que ça n'est pas un truc sexo..........

J'ai toujours apprécié les enfants des autres, sans comparaison possible puisque je n'en ai pas. Conscient malgré tout que même avec des enfants adorables, l'avis d'un étranger qui ne les a pas avec lui 24 heures sur 24 est forcément faussé.

Enfin, "grossiers, insupportables, mal élevés", arrivés à un tel niveau, ils ont certainement pris beaucoup de leurs parents et ne ne me vois pas fréquenter des personnes de ce genre. Néanmoins, il est vrai qu'en ouvrant un peu plus les yeux, certains parents seraient moins critiques avec les enfants des autres ou plus avec les leurs.
A
26 ans 9
Ah d’accord, je comprends votre argument, mais en général, les enfants des autres ne me font pas rire du tout. Quand ils sont bébés je trouve ça mignon mais quand ils ont dépassé le stade "bébé" (c’est-à-dire que quand ils ont 4 ans), ils me dépassent les bornes :
- dès que je leur dis bonjour, ils ne me répondent pas "bonjour",
- quand je leur prête quelque chose, ils ne me disent jamais "merci",
- quand je leur dis "Mange tes légumes !" ils hurlent ou disent "je n’aime pas çaaaaa !"
- quand je leur dis de ne pas être avec les grandes personnes, de ne pas se mêler de mes conversations d’adultes avec leurs parents (mes copains d'enfance) et de nous laisser tranquilles, ils font des caprices ou hurlent,
- quand je leur dis de ne pas courir partout, ils hurlent,
- quand je leur dis "Les enfants ne se mêlent pas aux conversations d’adultes, c'est comme ça et pas autrement ! C'est "chacun sa place !" (rester à leur place d’enfant), ils hurlent,
- quand je leur dis d’aller vers d’autres enfants de leur âge (comme par exemple, mon fils/ma fille, futur/meilleur/e enfant du monde), pour nous laisser tranquilles entre adultes, ils hurlent,
- quand je leur dis de se débarrasser de leur doudou (ours en peluche ou tétine) puisqu'ils ne sont plus des bébés et devenus grands, ils hurlent,
etc...
Bref, j’ai l’impression que nos enfants sont meilleurs que ceux des autres.
Vous voyez ce que veux dire ?
B I U