MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux pas m'empêcher de me comparer...

43 ans 811
Samedi soir, à un concert, il y avait un femme obèse et je n'ai pas arrêter de la regarder... J'ai demandé à mon chéri si elle était plus grosse que  
moi, en esperant qu'il dise oui et il n'a pas voulu répondre!! Il m'a demandé d'arrêter de me comparer sans cesse aux autres... Mais j'y arrive pas, dès que je croise une grosse il faut que je sache si je suis comme elle ou pas!! En fait à force d'avoir maigri puis regrossi, je ne sais plus comment je suis! Le pire c'est que je me dis que si je suis comme elle, je me demande comment j'ose me montrer, faire l'amour avec mon copain... J'ai honte de moi, mais étant grosse moi-même j'ai vraiment du mal avec les personnes comme moi! Bien sûr je ne laisse rien voir mais au fond de moi ça m'obsède!! Parfois je suis grossophobe... je me deteste, je devrais être compatissante mais non! Ca vous arrive aussi ou suis-je un monstre??
3712
EVIDEMENT !!!

Ca m'arrive régulièrement de scotcher sur des femmes du même gabarit que moi, à me demander si je suis aussi grosse...
C'est complètement débile comme comportement, jle sais bien....

Mais je me rend compte que de plus en plus je m'assume... et que je le fais de moins en moins.

Par contre si je vois quelquun me matter bizzarement, je ne baisse plus les yeux ! Je fixe tout autant.
42 ans 3006
Je ne dirais pas que je ne l'ai pas fait, parceque ce serait mentir. Mais je ne le fais plus. Ton copain a raison de te dire d'arrêter de te comparer aux autres, ça te sert à quoi ? A encore te torturer dans tous les sens, comme le montre la suite de ton message. T'as autre chose à faire qu'à comparer la largeur de vos fesses, non ? Comme écouter le concert, hein ;) Vis pour toi, pas pour les autres ! Ca ne t'apportera jamais rien de continuer à te torturer.
43 ans Ici et là-bas 3402
appleandcinnamon a écrit:
Parfois je suis grossophobe... je me deteste, je devrais être compatissante mais non! Ca vous arrive aussi ou suis-je un monstre??


Oui, ça m'arrive aussi d'être grossophobe... Par contre je me compare pas aux autres, je suis toujours la plus grosse, donc c'est pas la peine. Mais pendant longtemps j'ai pas supporté d'être vue avec une autre grosse grosse donc pendant longtemps j'ai eu que des amies minces voire maigres. Aujourd'hui, ben ça m'arrive toujours mais bon, j'essaie de me soigner, lol. Mais je suis aussi gérontophobe des fois... Bref, t'es comme tout le monde.

Mais comme ont te l'a dit ça sert à rien de te comparer aux autres, c'est du temps perdu pour faire autre chose (l'amour avec ton copain, aller dans des concerts, etc.)

Courage
300
Moi aussi je me compare aux filles rondes dans la rue . Lorsque l'on est ronde on ne se voit pas aussi grosse. C'est lorsque l'on est filmé ou prise en photo que l'on redescend très vite sur terre..Pour ma part ton cheri t'aime il est avec toi et même si tu es ronde .Il ne faut pas avoir honte .Dis toi que c'est vraiment une chance d'être aimé :D
44 ans RP 3487
Ca m'arrive aussi ...
En atténuant mes TCA je me suis sortie de l'obésité ... j'ai eu une grosse période Yoyo donc j'ai également une perseption altérée de mon corps ...

Parfois quand je vois une femme obèse je me braque, j'ai peur que tout recommence ... mais ça le fait surtout avec des inconnues ...

A l'inverse, quand je suis par exemple, avec carolyne, est ben je la trouve belle ... je ne fais pas attention à son poids ... ça ne l'a materialise pas à mes yeux ...

C'est bizarre ... mais ça m'arrive aussi quand je vois qqun qui est à mon gout "moche" ...

Bref, on ne controle pas tjs ce qu'on pense ...
45 ans Bordeaux 311
Moi aussi je suis comme ça et ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule! :lol: Moi aussi je saoule mon copain avec mes demandes...
Mais actuellement, je travaille dessus et j'essaye de changer...je me retiens de lui demander et j'essaye d'être plus indulgente.
De toute façon, j'ai lu qq part que ça ne servait à rien de se comparer (dans tous les domaines) parce que c'était toujours en notre défaveur et qu'à la fin ça ne faisait que nous dévaloriser alors j'essaye de vivre ma vie et c'est tout! Mais c'est pas facile ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
je crains qu on se compare toutes entre nous, perso je le fais aussi :oops:
mais par contre je suis souvent admirative quand une personne forte est bien habillée, a un bo visage ou autre. D ailleurs au super U de montorgueil j ai croisé une femme forte blonde aux yeux bleus qui pour moi était splendide! alors qu a l époque je faisais un 44.

mais oui à chaque fois je demande à zom si jui plus grosse plus mince, mais je dois avoir besoin de lunette parce qu à chaque fois il me dit mais elle est bcp plus grosse que toi :shock: regarde toi dans le miroir!! je crois qu à force d entendre que je n ai pas figure humaine je me sens comme un montre et j aggrave mon image :? mais ça c est un autre pb :roll:

moralité appel t es pas un mosntre on le fait toutes!!! :D
S
37 ans france 2687
ca m'arrive aussi de me comparer aux autres , mais pas uniquement sur la silhouette, mais genre sur la coupe de cheveux ( tiens ca m'irait bien ca ?) , le style de vetement ( super son pantalon à la fille là, mais moi est ce que ca donnerai le méme effet ou ca me grossirait ?)

je pense que c'est normal qu'on se compare, méme involontairement on le fait plus ou moins ;)
38 ans 1085
art a écrit:
ca m'arrive aussi de me comparer aux autres , mais pas uniquement sur la silhouette, mais genre sur la coupe de cheveux ( tiens ca m'irait bien ca ?) , le style de vetement ( super son pantalon à la fille là, mais moi est ce que ca donnerai le méme effet ou ca me grossirait ?)

je pense que c'est normal qu'on se compare, méme involontairement on le fait plus ou moins ;)


+1, ce n'est pas propre aux rondes...
Chacun et chacune vit avec ses complexes qu'il essait de retrouver chez les autres, plus pour se rassurer que par méchanceté...
En définitive, un comportement terriblement humain..

Je ne te jetterai certainement pas la première pierre, je fais pareil.

Le tout, c'est que ça reste sporadique, pas obsessionel, et que ça ne te fasse pas souffrir...

Bisous
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
art a écrit:
ca m'arrive aussi de me comparer aux autres , mais pas uniquement sur la silhouette, mais genre sur la coupe de cheveux ( tiens ca m'irait bien ca ?) , le style de vetement ( super son pantalon à la fille là, mais moi est ce que ca donnerai le méme effet ou ca me grossirait ?)

je pense que c'est normal qu'on se compare, méme involontairement on le fait plus ou moins ;)


Comme toi Art, ce n'est pas la silhouette que je regarde mais la façon dont la personne sait se mettre en valeur... j'ai beaucoup d'admiration pour une "boulotte" qui sait s'habiller, se coiffer, se maquiller... bref s'arranger pour être belle... et parfois je lui pique ses idées...

Par contre j'ai honte pour la personne "boulotte" qui se néglige et qui ne ressemble à rien... à ce moment là, j'espère que les autres ne me voient pas du même oeil que je vois cette personne... :oops: c'est pas bien je le sais...
43 ans 811
Ouf! Je suis pas un monstre!! :lol:

Citation:
Par contre j'ai honte pour la personne "boulotte" qui se néglige et qui ne ressemble à rien... à ce moment là, j'espère que les autres ne me voient pas du même oeil que je vois cette personne... Embarassed c'est pas bien je le sais...


Pareil!! Surtout une fois, à l'hopital, pour une consultation pour l'anneau gastrique! Une femme très très obèse était habillée avec un vieux jogging, même que je le mettrais pas pour faire du bricolage, un tshirt informe et des espèces de sandales de plage alors qu'on était en janvier, bon elle était en fauteuil donc j'imagine que pour se v^tir c'est pas top...

Par contre il y a parfois des rondes que je trouve jolie, quand j'ai vu "une des filles du forum, très fashion, brune aux cheveux longs" une fois, je venais d'arriver sur le forum et j'ai pensé: "elle devrait être mannequin!!", bon après j'ai découvert qu'elle l'était!! :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
moi aussi ça m'arrive :oops:

je continue à demande si je suis plus ou moins grosse que la personne en question, car je ne sais plus du tout à quoi je ressemble. mais on ne m'a jamais répondu: "tu es plus mince", de toute façon, je sais que je ne devrais pas poser la question puisque plus gros que moi, ça n'existe pas :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
lazabel a écrit:


Par contre j'ai honte pour la personne "boulotte" qui se néglige et qui ne ressemble à rien... à ce moment là, j'espère que les autres ne me voient pas du même oeil que je vois cette personne... :oops: c'est pas bien je le sais...


+1

même que l'autre fois, ma soeur m'a dit de ne dire à personne que je suis sa soeur (on est dans la même fac) ou sinon je devais faire un effort vestimentaire, parce que je lui fais honte à ma petite soeur :oops:
42 ans nord 280
moi aussi je me compare aux autres ; je pense que c'est dans le caractére de chacun, mais , à mon avis , la société en est pour beaucoup : il faut être le meilleur, le plus beau , le plus intelligent ;
et la fameuse question qu'on a tous posé un jour : "je suis pas comme elle ?" ; c pour nous conforter , on se sent soulager ;
le pire pour moi , c'est les gens qui sont pas francs et qui nous dises juste se que l'on veut entendre
B I U


Discussions liées