MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux pas m'empêcher de me comparer...

42 ans 3006
bradshow a écrit:
moi aussi je me compare aux autres ; je pense que c'est dans le caractére de chacun, mais , à mon avis , la société en  
est pour beaucoup : il faut être le meilleur, le plus beau , le plus intelligent ;
et la fameuse question qu'on a tous posé un jour : "je suis pas comme elle ?" ; c pour nous conforter , on se sent soulager ;
le pire pour moi , c'est les gens qui sont pas francs et qui nous dises juste se que l'on veut entendre


t'as jamais pensé qu'ils pouvaient être simplement sincères ? :shock:
52 ans 759
T'inquiétes pas ça m'arrive à moi aussi. Je me compare, je me dis : je ne suis pas aussi grosse qu'elle ? Non c pas possible ! Il m'arrive même de changer de place si je vois une grosse venir vers moi. Par exemple dans le métro. Je me dis qu'à nous deux on risque plus d'attirer les moqueries !
42 ans nord 280
t'as jamais pensé qu'ils pouvaient être simplement sincères ? :shock:

je pense qu'au bout d'un moment , les gens nous dident se que l'on veut bien entendre . ils cherchent juste à nous faire plaisir et pensent nous "soulager"
3712
bradshow a écrit:
t'as jamais pensé qu'ils pouvaient être simplement sincères ? :shock:


je pense qu'au bout d'un moment , les gens nous dident se que l'on veut bien entendre . ils cherchent juste à nous faire plaisir et pensent nous "soulager"

Mdr !
Ha parce que le premier soucis des gens c'est de nous soulager....
Mouai pas mal comme théorie, mais franchement j'y adhère pas des masses moi.
Jpense bien que chacun à assez à faire avec ses problèmes, et on va pas venir me dire que je suis jolie juste pour régler mes soucis (d'ailleurs mes soucis sont pas liés à mon poids, bref..)

D'ailleur moi c'est pareil, si je vois un moche boutonneux, jvais pas aller lui dire qu'il est beau en me prenant pour son ange gardien hein. Quand c'est le cas je ferme ma bouche et je trace ;)
3712
Citation:
bradshow a écrit:
t'as jamais pensé qu'ils pouvaient être simplement sincères ? :shock:


je pense qu'au bout d'un moment , les gens nous dident se que l'on veut bien entendre . ils cherchent juste à nous faire plaisir et pensent nous "soulager"


Mdr !
Ha parce que le premier soucis des gens c'est de nous soulager....
Mouai pas mal comme théorie, mais franchement j'y adhère pas des masses moi.
Jpense bien que chacun à assez à faire avec ses problèmes, et on va pas venir me dire que je suis jolie juste pour régler mes soucis (d'ailleurs mes soucis sont pas liés à mon poids, bref..)

D'ailleur moi c'est pareil, si je vois un moche boutonneux, jvais pas aller lui dire qu'il est beau en me prenant pour son ange gardien hein. Quand c'est le cas je ferme ma bouche et je trace ;)
44 ans RP 3487
Citation:
A l'inverse, quand je suis par exemple, avec carolyne, ben je la trouve belle ... je ne fais pas attention à son poids ... ça ne l'a materialise pas à mes yeux ...


t'aurais pu enlever la faute !!!! :oops: :oops:
Pour la peine je sors :arrow:
42 ans 3006
CaRoLynE-- a écrit:
Citation:
bradshow a écrit:
t'as jamais pensé qu'ils pouvaient être simplement sincères ? :shock:


je pense qu'au bout d'un moment , les gens nous dident se que l'on veut bien entendre . ils cherchent juste à nous faire plaisir et pensent nous "soulager"


Mdr !
Ha parce que le premier soucis des gens c'est de nous soulager....
Mouai pas mal comme théorie, mais franchement j'y adhère pas des masses moi.
Jpense bien que chacun à assez à faire avec ses problèmes, et on va pas venir me dire que je suis jolie juste pour régler mes soucis (d'ailleurs mes soucis sont pas liés à mon poids, bref..)

D'ailleur moi c'est pareil, si je vois un moche boutonneux, jvais pas aller lui dire qu'il est beau en me prenant pour son ange gardien hein. Quand c'est le cas je ferme ma bouche et je trace ;)


Pareil, je n'ai pas pour habitude de faire un compliment pour faire plaisir, mais parceque je le pense. Si tu prenais un peu plus confiance en toi, un peu ? Non parceque je ne voudrais pas être vache, mais toi, ta tronche et ton corps, vous êtes ensemble pour lonnnnnnnngtemps. Donc arrête de te battre contre toi-même et apprends à te regarder... Parceque si des gens te font des compliments, c'est que tu ne dois pas être aussi horrible que tu penses.
37 ans là bas, au loin 1705
moi non plus je ne dis pas de commentaire pour faire plaisir, mais quand même, il y a des personnes, des amis, la famille qui parfois peuvent ne pas dire franchement la vérité juste pour ne pas te blesser. et puis dans mon cas à moi, je sais à l'avance que tout le monde pensent que je suis moche, grosse et tou, donc je ne m'attend pas à ce que les gens me disent du bien sur mon apparence, sur ma personnalité peut être ou sur mon visage qui serait "apparament" charmant, mais pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui ne puisse pas me trouver, comment dire .. "dégoutante" :roll:

il m'est arrivé des fois, dans le passé, de recevoir des compliments par ma famille, et j'ai ouvert les yeux le jour où on m'a dit exactement le contraire de ces compliments, par les mêmes personnes, parce qu'elles pensaient que ça me blesserait (ben voyons, et les autres trucs qu'ils me disaient, ça ne me blessait pas peut être) . donc aujourd'hui, quand on me dit quelque chose, je ne peut pas m'empêcher de penser que ce n'est pas vrai.

par exemple: je prend une décision et j'en fais part à mes parents, normalement comme ils ont plus d'expérience que moi, et que normalement ils devraient me conseiller, me guider, .. normalement. donc je disais je leur en fait part et quand ça ne leur plait pas, je me ramasse avec des "oui c'est une bonne idée vas y" de la part de mon père, et des "je m'en fiches c'est ton problème" de la part de ma mère. et si ça ne marche pas comme je l'espérais je me dit c'est pas grave, ça fait une expérience de plus,ça sera mieux la prochaine fois, et là je me retrouve avec un "je ne voulais pas te le dire mais je SAVAIS que ça ne marcherait pas" de la part de mon père, et un "je te l'avais dit, c'est toi qui es têtue" de la part de ma mère. et ce dans tout les domaines.

tout ça pour vous dire que personnellement, j'acceuille un compliment avec le sourire, j'essaie de ne pas trop le penser mais au fond je suis presque sûre que ce n'est pas complétement vrai. de totue façon, pendant toute ma vie, ma famille ne m'a jamais fait confiance, donc c'est normal de penser que personne d'autre ne pourrait me faire confiance et encore moins faire confiance à mes choix. j'en étais arrivé à ne plus être capable de faire des choix, de prendre des décisions mais aujourd'hui, après un long travail, je peux enfin vivre que pour moi et endosser l'entière responsabilité de mes choix ;)
42 ans nord 280
pour moi, je pense que je fait tellement chier mon entourage avec mon poids ,
; je ne di pa les choses pour faire plaisir mai j'essaye de minimiser les choses;
C
43 ans IDF 371
Bien sûr que ça peut arriver ! Moi je me compare à tout le monde ! ;)
- Aux grandes : oh elle est + grande que moi !
- Aux minces : oh quel corps, j'aimerai bien avoir le même
- Aux rondes et très rondes : Oh j'espère que je sais mieux me mettre en valeur
- A d'autres rondes et très rondes : Wouah la classe, je me demande où elle a acheté ces fringues ???

Bref la liste est longue ! L'important je pense est de ne pas faire une fixation sur des kilos...
59 ans alpes maritimes 260
Eh les filles, selon vous si actuellement 90 % "minces" essayent d'atteindre la taille 00, c'est pas parcequ'elles en meurent d'envie, mais c'est bien parcequ'elles aussi elles se comparent aux autres minces...C'est pas en nous regardant nous que l'idée leur est venue, mais en ragardant des "Ophelie Winter, Victoria Beckam, et des Kate Moss", d'ailleurs moi aussi je les regarde et plus elles sont minces, plus je trouve qu'elles ont une tête disproportionée..Même "notre" Jennifer s'y est mise...donc nous fesons exactement la même chose, mais uniquemenent sur celles de notre "gabarit"...et souvent..sa rassure ;)
41 ans 22/29 2570
Je me tape 4 heures de transport par jour. Et pour passer le temps, ben je regarde les gens. Je me compare aussi mais pas forcément avec d'autres rondes mais plus au noveau fringues, comment on se tient sur le siège (si, si, je me compare à ça aussi!), la coiffure, le maquillage... Je pique même des idées tellement il ya des gens différents dans les transports parisiens.
CA m'arrive qu'une autre personne ronde me regarde avec insistence de la tête aux pieds soit avec un large sourire, soit en faisant la gueule :roll: . Ya des gens pas discrets du tout. :?
37 ans 92 / 69 5897
Vilaine a écrit:
Eh les filles, selon vous si actuellement 90 % "minces" essayent d'atteindre la taille 00, c'est pas parcequ'elles en meurent d'envie, mais c'est bien parcequ'elles aussi elles se comparent aux autres minces...C'est pas en nous regardant nous que l'idée leur est venue, mais en ragardant des "Ophelie Winter, Victoria Beckam, et des Kate Moss", d'ailleurs moi aussi je les regarde et plus elles sont minces, plus je trouve qu'elles ont une tête disproportionée..Même "notre" Jennifer s'y est mise...donc nous fesons exactement la même chose, mais uniquemenent sur celles de notre "gabarit"...et souvent..sa rassure ;)



Heureuseent que tu as précise 90 pour cent...

Parce que je ne me reconnais absolument pas dans ton discours.. (pourtant je suis normale, pas ronde...)

Et puis surtout j'ai pas une tête disporportionnée, non mais !

Sinon, ben moi je compare pas les physiques, mais les fringues, je ergarde sans arrêt les fringues pour avoir des idées...

Bon, par contre j'ai tendance à envier les filles à forte poitrine et "normales"..
Donc, je crois qu'on regarde nos complexes :lol:
42 ans 3006
C'est peut-être pour ça que je ne zieute plus vraiment..
40 ans 73
Moi aussi je me compare assez souvent aux autres... "tiens elle est bien foutue" !! vu que j'ai pas de poitrine, je peux bloquer sur les jolis seins des autres... ms j'bloque pas trop longtemps ! j'veux pas que la fille croit que j'ai des vues sur elle hihi !
j'pense qu'on compare surtout ce qu'on aime pas chez soit ! on voit chez les autres ce qu'on aimerait avoir ! parfois je compare aussi dans l'autre sens, c'est à dire en me disant: "oh c pas beau ! je suis mieux qu'elle !" et là ça fait plutot du bien !
B I U


Discussions liées