MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux pas m'empêcher de me comparer...

44 ans là 5969
c'est normal de se comparer puisqu'on sait qu'on sait qu'on existe par rapport aux autres...
c'est à dire que dès lors qu'on prend conscience de soi on sait qu'il y a  
les autres...
et si on n'est mal dans sa peau (et c'est là que ça devient vicieux) on a besoin de regarder les autres pour voir qu'ils ne sont pas nous (et c'est là aussi que je m'embrouille... :roll: dans ma tête c'est vachement plus clair... c'est mes mots qui font n'importe quoi!!! :x )
40 ans 73
Amnesis a écrit:
c'est normal de se comparer puisqu'on sait qu'on sait qu'on existe par rapport aux autres...
c'est à dire que dès lors qu'on prend conscience de soi on sait qu'il y a les autres...
et si on n'est mal dans sa peau (et c'est là que ça devient vicieux) on a besoin de regarder les autres pour voir qu'ils ne sont pas nous (et c'est là aussi que je m'embrouille... :roll: dans ma tête c'est vachement plus clair... c'est mes mots qui font n'importe quoi!!! :x )


j'ai rien pigé ! lol ! :D
44 ans là 5969
c'est po grave :oops: :oops:
des fois moi non plus je n'arrive pas a me comprendre...
44 ans 92 101
Pareil j ai la meme maladie.

Et quand la personne ronde est bien sapé je me dit:
wouahou je voudrais etre comme elle,elle est trop belle.

Mais quand quelqu'un est mal habillée, qu'elle est courbée , les epaules rentrées j'ai envie d'aller la secouer bien fort et de lui dire : mais fait quelque chose p*tain; tiens toi droite, sourit et arrete de mettre des sacs a patates.

Le pire, c'est lors de l'arrivée dans une nouvelle boite, lors d'un stage ou dans une soirée : mon premier reflexe est de regarder si je suis la plus ronde ou non :oops: :oops: .Et si c'est le cas j'ai tendance a me faire toute petite petite , mais si c'est pas le cas je suis moi meme.
40 ans Bruxelles 7458
Je me compare aussi mais ça donne quelque chose de plutôt positif bizarrement. Quand je vois que je suis la seule ronde à une réunion de discussion (pour les cours), j'ai tendance à faire semblant d'avoir super confiance en moi pour paraitre mieux que les autres. :oops: :lol:
Le pire c'est que ça marche et que du coup je passe pour une lumière. 8):lol:
Par contre quand y a d'autres rondes, j'ai tendance à la fermer, je ne sais pas pourquoi... comme si je n'avais pas besoin de prouver quelque chose en somme. ;)

Bon évidemment quand j'étais complexée je comparais pour critiquer comme une vieille conne aigrie (sauf que j'étais jeune ;) ) et ce les minces comme les grosses. Elles avaient toujours un truc qui clochait: le poids, les yeux, les cheveux, les seins,... Quand on a du mal à accepter son physique, je crois que c'est inévitable. Par contre je n'ai jamais fait part de mes réflexions désobligeantes (j'aurais eu trop honte qu'on se rende compte que j'étais une conne :oops: :lol: ).
37 ans Le Havre 3514
Je me prend a beaucoup me comparer ces temps ci..
J'ai l'impression de ne pas me voir comme je suis vraiment, de me voir plus grosse que je ne suis (et meme sur les photos, je dois avoir des yeux deformés)

Donc je passe mon temps a regarder vos photos les filles et a me demander (et a demander aux autres) comment est ce possible que cette fille là aie la meme silhouette que moi alors qu'elle met plus en vetement (et surtout pourquoi je trouve qu'elle a un joli corp et si je pense avoir le meme alors pourquoi pas moi)? (reponse: parce que c'est moi qui me voit comme ca alors que pas)
ou pourquoi je suis pas comme cette fille là, elle est plus mince que moi..
(et généralement je suis apparement comme ces filles là..)

Ou je me compare avec la taille de fringue que je porte..
Genre "pourquoi je suis si grosse, alors que je rentre dans la taille unique de chez babou? :lol: :lol: "

Je pense que j'essaie de me situer..
49 ans Paris 405
ouf tous ces réponses m'ont inspirées. :)

Je pense que je me suis bcp comparée aux autres quand j'étais ado. :oops: Je n'en suis pas très fière, mais j'avais comme un besoin de ne pas être la plus grosse de la classe. :oops:

mais après il y a quand même des choses qui ont changé (je préfère). donc pendant une période, moi aussi j'ai demandé à mon zom, si je suis plus grosse ou pas, qu'une telle ou une autre. Parfois je le fais encore, mais rarement. Mais maintenant c'est plus le resultat de mes TCA et yoyo qui les a suivi. Du coup, j'ai vraiement du mal à savoir quel espace j'occuppe. Quand on se regarde dans les mirroirs et les vitrines, cela change d'un endroit à l'autre. Et maintenant j'ai vraiment du mal à me rendre compte. Donc si je demande c'est plus pour savoir combien mon corps prend la place dans l'espace, pas pour autre chose. Et je tiens compte des choses comme la taille (hauteur et la silhouette). Donc, difficile de dire que je me compare, ça dépends dans quel sens.

Par contre pour les femmes rondes dans la rue, en général je ressens de la sympathie. je pense que m'indentifie un peu avec elles, du coup, dans la plupart des cas je leur fais des grands souries. (Donc si vous voyez une petite rouquine, avec des cheveux bouclés, toute boulotte vous faire un grand sourire - c'est moi :D )

parfois, comme Zenobie je regarde les vetements aussi. mais je me rends compte qu'il y a bcp des choses que moi je ne sais pas porter, ou qui ne m'iront pas du tout. Donc souvent c'est juste une inspiration. Par contre je regarde le maquillage et les coiffures aussi.

en effet j'aime bien regarder les gens.
ah, je regarde les chaussures aussi.

et quand je vois une femme ronde qui est visiblement mal dans sa peau (mal habillé etc.) je dois dire que cela me rends triste; parfois j'aimerais bien lui parler, mais :oops: suis un peu timide quand même.

Et vous, comment vous prendriez ça, si une fille ronde vous abordait dans la rue comme ça. par exemple pour parler de vlr, ou pour dire qu'elle aime bien votre top ou un truc comme ça. :?: (même si vous n'etes pas mal dans votre peau???)
40 ans Bruxelles 7458
althea_vestrit a écrit:


Et vous, comment vous prendriez ça, si une fille ronde vous abordait dans la rue comme ça. par exemple pour parler de vlr, ou pour dire qu'elle aime bien votre top ou un truc comme ça. :?: (même si vous n'etes pas mal dans votre peau???)

Je lui file mon pseudo en riant. ;)

Mais si je ne connais pas vlr... je l'envois ballader poliement parce que je ne sais pas ce que c'est et que je penserais surement à une association (pas envie d'y mettre les pieds) ou pire: à une secte! :lol:

Sinon j'ai déjà été complimentée par des femmes que je ne connaissais pas même si pas rondes. Disons que... j'aime pas! :oops:
Je ne sais pas quoi répondre et j'ai envie de me cacher.
Un homme, je l'envoie péter mais... une femme? Beh je ne sais pas quoi dire à une femme!
Un merci avec les joues rouges tomates et voilou en espérant qu'elle me laissera tranquille! :P
Et... elles m'ont toutes laissé tranquille! :lol:
Apparemment il existe des gens qui aiment faire des compliments gratuitement, sans arrière pensée. Faut s'y faire. :P
B I U


Discussions liées