MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LA chanson de bibou : VOTRE chanson

3712
Bon alors je sais pas si c'est le cas pour vous, mais souvent des chansons me ramènent à une époque, un moment, une personne.

Concernant Lauric, une chanson particulière m'a beaucoup  
touché quand j'ai accouché (ça passait en boucle à la TV et la radio).
Il s'agit de la chanson de Jennifer "C'est de l'or".
En temps normal cette chanson m'aurait fait aucun effet, mais là c'était tellement représentatif...
A chaque fois que je l'entend les frissons me viennent et tous mes ptits soucis disparaissent :D

bon je peux pas m'empecher de vous en coller un bout hein ;)
Citation:
La tendresse
Que tu mets dans ma voix
Tout tes gestes
Sans orages, ni combats

Les larmes
Que tu n'as pas fait couler
Tous ces drames
Que tu as su m'éviter

Refrain:
C'est de l'or
Que tu mets dans mon corps
Des trésors
D'amour qui me dévore
C'est un sort
Que tu lances à mon corps
Des accords
D'ivresse qui s'évaporent
Oui, c'est de l'or


Et vous, z'avez une chanson qui vous fait systématiquement penser à bout'd'chou ?
44 ans 169
moi s'est une chonson de roch voisine "la berceuse du petit diable" qui me fait penser un mon ptitbou.

voici le debut de la chanson:
mickey mousse et ton teddy bear t'ont donne rendez-vous de la l'autre coté de tes paupieres qui se ferme sur tes joues. dans ton berceau de lumiere tu t'envoles loin de nous ou ts les enfants de la terre dansent avec les fees et les loups....
44 ans RP 3487
:lol:
Moi j'ai tripé sur une chanson de Benabar ... le refrain est une berceuse ... les couplets sont très caustiques !!! (bon je ne chante que le refrain à ma Justine ;) )


Voilà plus d'une heure que j'te tiens dans les bras, voilà quelques jours que je suis tout à toi. Il est très tard et tu dors pas, je t'ai fait une berceuse, la voilà.

Demain le jour sera là et les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées viendront te réveiller, fais dodo...Pourquoi tu dors pas ?

Demain il faut que je me lève tôt, j'ai un
rendez-vous hyper important, si t'aimes ton père, si tu l'aimes vraiment, sois fatigué et dors maintenant. J'ai sauté sur l'occas', t'avalais ton biberon pour un micro-sommeil de dix secondes environ, c'était confort, j'ai bien récupéré, maintenant tu dors, t'arrêtes de nous faire... fais dodo.

Demain le jour sera là, les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées... Dors dors dors ! Bordel, Pourquoi tu dors pas ? Dors dors dors ! Laisse domir ton papa !

Ce que tu regardes en riant, que tu prends pour des parachutes, ce sont mes paupières mon enfant, c'est dur d'être un adulte. Allez on joue franc jeu, on met carte sur table, si tu t'endors je t'achète un portable, un troupeau de poneys, un bâton de dynamite, j'ajoute un kangourou si tu t'endors tout de suite. :lol: :lol:

Tes paupières sont lourdes, tu es en mon pouvoir une sensation de chaleur engourdit ton corps, tu es bien, tu n'entends plus que ma voix, je compte jusqu'à trois, et tu vas t'endormir...

Pourquoi tu veux pas dormir, pourquoi, tu dors pas ? Je te donnerais bien un somnifère, mais y'en a plus demande à ta mère, t'es insomniaque ou quoi ? Puisque tu ne me laisses pas le choix, voici le temps des menaces, si tu dors pas j'te place. Dors dors dors ! Mais on dirait que ça marche. Tu fermes les yeux, tu es si sage, c'est merveilleux, tu dors comme un ange, tu as de la chance moi aussi j'ai sommeil, mais c'est le matin, faut qu'je m'habille. Je me suis énervé mon amour, je le regrette, pour me faire pardonner j'vais te jouer un peu de trompette !


Elle est à mourir de rire cette chanson ... a chaque fois je suis pliée ... heureusement que le refrain est chantable à bibou !!! :lol: 8)
3712
ha ben c'est ça que j'aurai du chanter à lauric quand à 5h40 il a murmuré un "maman?" au bout de notre lit....
Evidement c'est pas vers son père qu'il va dans ces cas là... :?
M
48 ans Grenoble 124
pr moi j'ai deux chansons ki m'ont plus enormemento moment de ma grossesse:
c'est de l'or de jenifer
et mon eldorado de yannick noah..... je la fredonnais tous les soirs a mon fils pr l'endormie et encore aujourd'hui kil a 2 ans je lui chante encore et il la reonnait... c vraiment magik!!!!
L
42 ans 3913
Moi je n'ai pas d'enfant mais maman nous a chanté à tous la même chanson et la tradition se perpétue avec ma nièce qui commence à la connaitre par coeur (à 8 ans et demi il serait temps :lol: :lol: ).
Il s'agit de la Chanson Johnny boy de Marie-Josée Neuville... ce n'est pas tout jeune mais cette chanson me calme encore aujourd'hui et je sais que je la chanterai aussi à mes enfants :

Citation:
Maman vient de terminer
L'histoire de cow-boy Johny
Petit Pierre l'a écoutée
Et s'est endormi
Dans le ciel la lune luit
Eclairant le petit lit
Où l'enfant a souri
En retrouvant Johny
Il est dans la pampa
Sa monture n'est plus de bois
Plus de rue, plus d'auto
Mais de l'herbe et des chevaux
Il rattrape au lasso
Les fuyards de son troupeau
Johny a ses côtés
S'est gaiement mis à chanter
Oh... Oh...Oh... Oh...

Tous les chevaux sont rentrés
Lentement la nuit est tombée
Cependant Cow-boy City
N'est pas endormie
Car le bar est éclairé
Le village est réuni
Le Shériff est arrivé
En compagnie de Johny
Le bal a commencé
Les guitares sont déchaînées
Harmonicas, violons
Banjos et accordéons
La danse est endiablée
Entre deux verres de whisky
Eclatent des Youpis
Mais Pierrot s'est réveillé
Oh... Oh...Oh....

Pour l'école il doit partir
Ne gardant qu'un souvenir
De la grande prairie
Où l'attend Johny
Mais il y retournera
Car ses rêves sont à lui
Chaque nuit il volera
Vers son paradis
Il y retrouvera
Les fiestas les rodéos
Les chants de la pampa
Johny et son grand chapeau
Plus tard quand les soucis
Auront envahi sa vie
Le souvenir de Johny
Sera plus doux qu'une amie
Oh... Oh...Oh... Oh...


Pour moi particulièrement maman me chantait aussi Lazare et Cécile d'Anne Sylvestre qui est à mes yeux la plus belle chanson d'amour et de tolérance...
39 ans caen 543
moi c'est millesime de pascal obispo elle m'a fait pleuré pendant ma grossesse, et oui une sensible!!!
47 ans Lille 7000
"En cloque" de Renaud, et pour la naissance de Kerydwen, c'est "corydwyn et le prince de Kenhol" de Tri Yann bon faut écouter l'air et pas les paroles car elles sont affreuses, mais j'aime bien, c'est la chanson de ma pépette!!! et puis en berceuse, je lui chantais "l'hymne de nos campagnes" de Tryo!!!
39 ans caen 543
ahhhhhhhhhhhhh oui en cloque, c'etait pas ma chanson a moi mais celle de cheri!!!
et oui nos hommes aussi ont leur chanson de grossesse!!!
en ce moment, mon fils adore la chanson de pigloo, le papa pingouin!
quand il voit le clip il reste scothché a la télé mdr
je lui ait meme acheté le cd ou il y a le dvd du clip
3712
ouai mon mari aussi il a sa chanson.
A la naissance de Lauric son hymne était : "allez viens boire un ptit coup à la maison..."

:lol: :lol:
L
46 ans Bruxelles 2125
"Je serai là" de Terri Moïse, c'est une vieille chanson mais je l'écoutais tout le temps quand j'étais enceinte.
49 ans eure 977
sabacane de francis cabrel!!!!

par contre j'ai vu que milesime a été citée.... c'est une tres belle chanson.. mais qui malheureusement me rapelle de terrible souvenirs..... le souvenir de se bibou qui c'est éteint en moi en Octobre 2003.....
je ne peux pas l'ecouter ça me fait terriblement mal encore aujourd'hui....

bizzzzz
pili
44 ans là 5969
entre ciel et terre...

j'ai ecouté, regardé, bu mangé bref j'ai absorbé du roi soleil par tous les trous pendant ma grossesse...

et à la mater, on m'a dit que si poupinette n'arrivait pas à se calmer, je lui passait de la musique que j'écoutais pendant la grossesse...

ben crise de nerfs de marezia je lui fredonne ou chante entre ciel et terre (ma préferette) et hop elle se calme :shock: (ça marche aussi avec n'importe quel autre morceau du roi soleil et aussi "the call of ktulu" de metallica, que son papa mettait toujours dans la voiture :lol: )

les paroles de entre ciel et terre:

Citation:
En vouloir à la terre entière
Et vouloir malgré tout
Rester debout,

Couchés sur des parvis de pierre,
Qui pense encore à nous,
Quand on est loin de tout,

Un pont entre ciel et terre,
Entre vous et nous,
Un chemin à peine ouvert,
Un lien,
Malgré les barrières
Qui ne tient qu'à nous
Un voyage
Qu'on pourrait faire,

Est-ce qu'on tous
Des ennemis
L'un envers l'autre éteint
Et démuni,

Même si ça nous parait loin
Même si tout est gris,
Je veux garder l'envie

D'un pont,
Entre ciel et terre,
Entre vous et nous
Un chemin juste en lisière,
Un lien,
Malgré les barrières
Qui ne tient qu'à nous
Un voyage
Qu'on saurait faire,

Un voyage presque ordinaire

Désirer la terre entière,
Et devoir malgré soi
Rester en bas,

Si chacun prenait sa part
Faisait le nécessaire
Sans nous mettre à l'écart

D'un pas, entre ciel et terre,
Entre vous et nous,
Un chemin qui s'est ouvert,
Un lien,
Malgré les barrières
Qui ne tient qu'à nous
Un voyage
Qui faudrait faire,
Un voyage presque ordinaire ...
44 ans là 5969
zut je suis HS...
la mienne c'est ...
la même
et puis celle là (connais pas le titre...)
je sais q"un jour, ton tour viendra
ne t'inquiète pas, personne n'est condamné...
fils de rien ou fils de roi, où tu seras je serai à tes côtés...
il y a toujours cet ange, au fond de toi, où tu iras, pret à te consoler...
alors, d'accord, que rien ne gache ta vie
ça n'en vaut pas la peine,
c'est l'amour qui t'emmène
alors d'accord, qu'une danse te fasse envie
saches qu'on en sort grandit, d'oser le premier pas...
au clair obscure des chateaux, les fées t'avaient aussi tourné le dos
ne te résouds jamais à t'oublier
il te faudra apprendre à exister...
alors d'accord, que rien ne gache ta vie
ça n'en vaut pas la peine, c'est l'amour qui t'emmène
alors d'accord, qu'une danse te fasse envie
sache qu'on en sort grandit d'oser le premier pas...
alors vas où ça te dit
alors... fais ce que tu dois...
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
entre ciel et terre...

j'ai ecouté, regardé, bu mangé bref j'ai absorbé du roi soleil par tous les trous pendant ma grossesse...

et à la mater, on m'a dit que si poupinette n'arrivait pas à se calmer, je lui passait de la musique que j'écoutais pendant la grossesse...

ben crise de nerfs de marezia je lui fredonne ou chante entre ciel et terre (ma préferette) et hop elle se calme :shock: (ça marche aussi avec n'importe quel autre morceau du roi soleil et aussi "the call of ktulu" de metallica, que son papa mettait toujours dans la voiture :lol: )

les paroles de entre ciel et terre:

Citation:
En vouloir à la terre entière
Et vouloir malgré tout
Rester debout,

Couchés sur des parvis de pierre,
Qui pense encore à nous,
Quand on est loin de tout,

Un pont entre ciel et terre,
Entre vous et nous,
Un chemin à peine ouvert,
Un lien,
Malgré les barrières
Qui ne tient qu'à nous
Un voyage
Qu'on pourrait faire,

Est-ce qu'on tous
Des ennemis
L'un envers l'autre éteint
Et démuni,

Même si ça nous parait loin
Même si tout est gris,
Je veux garder l'envie

D'un pont,
Entre ciel et terre,
Entre vous et nous
Un chemin juste en lisière,
Un lien,
Malgré les barrières
Qui ne tient qu'à nous
Un voyage
Qu'on saurait faire,

Un voyage presque ordinaire

Désirer la terre entière,
Et devoir malgré soi
Rester en bas,

Si chacun prenait sa part
Faisait le nécessaire
Sans nous mettre à l'écart

D'un pas, entre ciel et terre,
Entre vous et nous,
Un chemin qui s'est ouvert,
Un lien,
Malgré les barrières
Qui ne tient qu'à nous
Un voyage
Qui faudrait faire,
Un voyage presque ordinaire ...


Pareil avec le chanteur Raphael pour ma puce ! Et ca marche toujours en voiture ;)
B I U