MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement sur des aides possible

40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Alors bonjour a tous et a toutes d abord.

Donc voila je m explique avec mon zom nous pensons acheter une maison, enfin lui car n ayant jamais travailler je n  
ai rien en argent (que se soit de coté ou autre ).
Je me pose pleins de questions concernant notre situation lui travaillant avec un salaire normal (un peu + du smic) et moi etant en recherche d emploi(n ayant jamais travailler)
J aurais voulu savoir en habitant ensemble (me declarant avec lui ou pas ?? ) a qu elles sorte d aides avons nous le droit ?
Nous avons deja fait une simulation pour les APL est normalement nous y auront le droit, mais a part ca y a quoi d autre ?
Et si d autre personne sont dans ce cas ou l on étais comment avez vous fait?

Merci d avance :lol:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
P
40 ans Nice 21965
il me semble que les Csnseil General de differentes regions donnent des aides lors d'un achat d'appartement mais je crois que c'est que pour le neuf
156
athanyaw a écrit:
il me semble que les Csnseil General de differentes regions donnent des aides lors d'un achat d'appartement mais je crois que c'est que pour le neuf


Oui et puis il y a les dispositifs maisons individuelles à 50 000 ou 100 000 € sans apport mais cela suppose d'être capable au minimum de rembourser 200 €/mois (selon les communes)

Sinon, y'a d'autres aides à voir avec la Mairie ou les associations d'aides au logement en fonction de votre situation et de l'organisme.

Bon courage
P
40 ans Nice 21965
ClaireML a écrit:
athanyaw a écrit:
il me semble que les Csnseil General de differentes regions donnent des aides lors d'un achat d'appartement mais je crois que c'est que pour le neuf


Oui et puis il y a les dispositifs maisons individuelles à 50 000 ou 100 000 € sans apport mais cela suppose d'être capable au minimum de rembourser 200 €/mois (selon les communes)

Sinon, y'a d'autres aides à voir avec la Mairie ou les associations d'aides au logement en fonction de votre situation et de l'organisme.

Bon courage


si y'en a à ce prix sur Nice je prend de suite
44 ans RP 3487
Pour un revenu moyen et un 1er achat tu as également le droit à 20% de la valeure du bien en prêt à 0% (prêt d'etat)
156
athanyaw a écrit:
si y'en a à ce prix sur Nice je prend de suite


Le dispositif existe depuis 2005 est une disposition de JL Borloo et de nombreuses communes y adherent au fur et à mesure.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net mais c'est sans doute incomplet et à vérifier au cas par cas. Nice y figure mais je ne saurais te dire où c'est et ce que cela concerne :

ABBEVILLE
AUXERRE
BEZIERS
BEAUNE
EPINAY SUR SEINE
LE HAVRE
LES HERBIERS
MONTEREAU FAULT YONNE
MONTARGIS
MONTAUBAN
MORANGIS (91)
NEMOURS
NICE
NIMES
NOGENT SUR OISE
PERIGUEUX
REIMS
SARREBOURG
SAUMUR
SENS
SORGUES
SOISY SOUS MONTMORENCY
TOURS
VICHY
VIRE
VILLENEUVE LES AVIGNON
VITTEL


Quelques liens : http://www.cohesionsoc...e-maison-100-000-euro-923.html

http://www.logement.go.../pdf/maison100000e_8122005.pdf

http://www.premier-min.../est-maison-100-000_54423.html
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Je vous remercie pour vos reponses trés interessante .

Merci
B I U