MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Evanescence?

43 ans Liège, Belgique 427
J'aime beaucoup evanescence, mais j'ai préféré le premier album a celui-ci, plus original je trouve alors que le 2eme est plus passe partout, d'ailleurs il marche moins.
Pour ce qui est  
de within, c'est commercial aussi! attends... mais il n'y a rien de mal à cela, ce n'est pas ça qui va rendre un groupe moins bon à mes yeux, s'il est commercial ca leur rapporte des sousous bin tant mieux pour eux et pour nos oreilles parceque entre nous, quand j'allume la radio je suis franchement soulagée d'entendre une mélodie d'evanescence tel un roseau solitaire émergeant du marécage nauséabond du top 50... ;)
34 ans Où la vie m'emporte... 78
Hey !

Je suis une très grande fan d'Evanescence...
Alors faut qu'on mette les choses au clair pour tout ceux qui défendent Within Temptation et Nightwish... Ces deux groupes sont vraiment de grands groupes... Et Eva en est un aussi..

Seulement voila : Evanescence c'est Américain pur et dur... qui dit Us dit grosse promo et gros cercle commercial...
Pour leur premier album 'Fallen', c'était purement metal commercial même si je l'aime beaucoup... Leur nouvel album l'est déjà moins, le groupe a perdu pas mal de fans et en a rameuté d'autres... La musique c'est ça, de l'évolution... Alors de là a dire qu'elle chante toujours de la même maniere... ben je crois qu'elle fait ce qu'elle peut, elle est pas magicienne la ptite Amy xD mais apres on aime ou on n'aime pas, c'est certain !!

Et Evanescence, ce que peu de gens savent, c'est d'abord un groupe rock gothique... Leurs premiers morceaux étaient essentiellement des ballades romantiques, du rock love ou metal love si ça vous plait mdrrr mais dans tous les cas, j'invite tous ceux qui n'ont pas beaucoup aimé ou qui n'aiment pas a écouter sur le net leur EP "Origin" qui est totalement différent de ce qu'ils font en ce moment... si ils sont dans les rayons "metal", c'est parce qu'ils se qualifient de groupe metal et que des que ya quelques riffs un peu agités sur des albums, le monde commercial s'empresse de cataloguer dans le metal, voila tout...

Moi je suis totalement fan de l'Evanescence d'avant "Fallen" et juste fan du groupe d'aujourd'hui....

Vala j'ai donné mon avis sur un sujet qui m'interresse beaucoup =D
37 ans 4879
Coucou vokes ;)
Juste une petite question...tu pourrais me donner la différence entre rock gothique et métal symphonique? En gros entre des groupes comme evanescence et within pzr exemple...
Si tu n's pas écouté le dernier cd de wwithin je te le conseille, tu te rendra compte que c'est en gros la même chose qu'evansescence.
Pffff marre de ces classifications techniques liées au métal... :lol:
37 ans Paris 15 ème 203
Salut,
Je suis une fan d'evanescence; le premier album, m'a beaucoup aidé quand j'etais à l'hopital, pour me changer les idées. De longues heures à ecouté le cd en boucle (j'ai de la chance, il n'est pas encore abimé :lol: ).

Le deuxième, c'est vrai que j'ai eu du mal à me le laisser écouter en boucle. Mais ca me calme tellement et m'aide à m'endormir.

Origin est pas mal non plus.

Elle a une voix sublime, elle est belle et j'adore la voir dans ses clips.
Je n'ai pas pu assister à son concert :cry:

J'ai comme meme une preference pour Fallen. :D

voilà ;)
35 ans 135
Personnellement, j'ai toujours écouté de la musique au FEELING, donc si une seule chanson d'un groupe me touche au ventre (c'est là que ça se passe!) je l'écoute mais je n'écouterai pas le reste de la musique (je vais essayer 2-3 fois mais si j'accroche pas, j'accroche pas!).

Avec Evanescence, c'est la première fois de ma vie, que j'accroche sur TOUT, j'ai tout les albums depuis le premier démo (téléchargé légalement sur un site, Amy a donner l'accord) jusqu'à The Open Door.
Et toutes les chansons m'ont fait quelque chose en dedans, j'aime sa voix, j'aime le style de mélodie. Quand j'ai écouté le DVD, le spectacle m'a plu et m'a toucher exactement de la bonne façon et de la même façon que les CD, même si sa voix n'est pas toujours top, elle a un petit quelque chose qui me fait du bien, qui me transporte littéralement. Ce n'est pas tellement imaginable quand on ne l'a pas vécu mais j'espère que vous comprenez quand même... Je sais que se n'est pas du VRAIIII MÉTAAAAL... Et je m'en fiche dans quel catégorie on peut mettre Evanescence...

Ça me fait quelque chose en dedans à CHAQUES fois que j'en écoute... Et s'est pareil pour plusieurs fans, se n'est pas explicable... Mais la voix d'Amy nous fait du bien... Elle nous crée une émotion spéciale.

En +, en m'intéressant à Amy Lee, ainsi qu'aux autres membres, je me rend compte que son idéologie esthétique rejoint la mienne et sa façon d'aborder la vie me plait, elle est comme une sorte d'idole sans devenir fanatique...

Oui ils sont commercials, mais mautadine... Ils veulent être connus, ils veulent faire une musique qui LEUR RESSEMBLE, car les textes sont d'Amy Lee et ça sort de ses tripes, de ses expériences, de ses douleurs et de ses émotions. On aime, ou on aime pas, comme dans n'importe quoi, mais svp respecter leur travail un minimum... Ils sont américains, ils ont de la promotion... GOOD! J'aime mieux que pleins de jeunes écoutent du Evanescence plutôt que du 50 Cents qui prone les "CANDY SHOP"... Si vous voyez ce que je veux dire! :roll:

J'aime tout ce qu'ils ont fait depuis les premiers démos, jusqu'à aujourd'hui car tout est différent, croyez moi ou non, mais ils ont essayer pleins de choses afin de trouver "leur son" et je crois même qu'ils ne l'ont pas encore trouver, un 3 eim album est prévu et annoncer, on peut espérer encore des changements dans le style, etc. Car Amy fait suivre les textes avec sa vie, elle vient de se marier, on pourra peut-être avoir quelque chose de moins "dark" puisqu'elle n'aura pas le lot d'événements négatifs qui lui sont arrivés durant la période "Fallen".

Et en +, Amy est tellement belle! :lol: Et elle n'est pas maigre comme un clou, elle a des petites rondeurs et elle est mignonne comme tout! Elle refuse d'être dictée par les standards esthétiques d'aujourd'hui, elle a eu une période assez mince durant laquelle elle vivait des choses pas très plaisantes et aujourd'hui, elle est + ronde qu'avant, elle n'a pas une taille d'anorexique, elle a la taille d'une jeune femme en tournée qui bouge comme une dingue sur scène!! Sinon, elle ne s'empêchera JAMAIS de manger des hamburgers pour surveiller sa ligne, et j'adore ce côté d'elle.
39 ans 6
owii je suis fan ! leur dernier album est excellent, les paroles sont toujours aussi belles ainsi que sa voix, j'aimerai trop les voir en concert je deviendrai folle :D (quoique je le suis deja hihi) et c'est clair que Amy Lee est super belle ^^. Je te conseil aussi le groupe Within Temptation si tu aime ce genre de chanson, je te donne quelques titres : "Memories", "Stand my ground", "Angels", "The howling", "Harmony".

Bisouxxxxx ;)
35 ans 135
Promis j'en écouterai!! :D
35 ans 135
:|

Le clip sur son blog, le deuxième...

WOWWWWWWWWWWWWWWW

J'ai jamais entendu cette version et je FOND littéralement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
39 ans 6
laquel de version ? sur mon blog j'en ai mis des clip ^^
37 ans 4879
pour celles et ceux qui désireraient aller voire la miss et ses acolytes en live je vous suggère une petite visite sur mon blog page 2...vous aurez droit à un petit extrait de live qui vous fera certainement reconsiderer la "superbe voix" d'Amy Lee...
Tout cela sans aucune méchanceté mais juste avec un peu d'objectivité... :D car je rapelle que j'aipme beaucoup ce groupe...sur CD!! :lol:
35 ans 135
Bah pour sa voix, j'ai écoutée une quantité considérable de vidéos live, et je suis consiente de la qualité parfois douteuse, MAIS, il faut aussi être consient que sa voix est son instrument, hors, parfois elle peut dérailler... Et surtout: TOUT les lives extérieurs = une voix à chier. Amy n'est pas faite pour chanter à l'extérieur, comme plusieurs chanteur, alors qu'à l'intérieur sa voix est nettement mieux.

Enfin... LOL! Je trouve qu'elle a une très belle voix quand même boooon eeeeeh! 8) :lol:
29 ans Lorient (56) 27
Je suis pas vraiment fan, dans le sens où je ne collectionne pas leurs CDs, leurs posters et tout et tout, mais j'aime beaucoup, beaucoup leur musique :) Ce groupe est génial ^^
B I U