MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vieillesse du chat

49 ans 59 829
Merci pour vos messages ça me réconforte
Le moment voulu je prendrais la décision ce sera dur, je ne serais pas prête mais je le ferais.

En fait il est beaucoup pour  
moi, il fait parti de ma vie depuis 15 ans j'en ai 32......il a pleuré avec moi, de joie, de peine, de rage....on rit aussi

Mes parents sont décédés j'étais jeune, 12 ans, j'ai reporté beaucoup de sentiments sur lui, c'est con certaines personnes me diront "c'est qu'une bête" ben non ce n'est pas qu'une bête, il est mon ami.

Merci pour vos posts, merci
146
J'ai les larmes aux yeux de vous lire les filles...
Ça me rappelle Kiwis ma chatte qui est morte aussi des suites de cancers mamelles à l'âge de 16 ans ! Une chatte hors du commun.
Ma chatte, Effy, c'est mon bébé, lors de son accident le vétérinaire à tout fait pour la sauver, c'est un homme formidable.
Aujourd’hui elle est superbe, ça croissance a ralentie mais c'est une chatounette pleine de vie.
Tout ça pour te dire que je te souhaite beaucoup de courage et oui comme tu le dis, avoir confiance en ton vétérinaire.
Milles bisous
:kiss:
50 ans 665
irulaan
il est tres dure de prendre cette decision, car c set un menbre de la famille a part entiere :(
nous avons un chien qui s appelais magnum, il avais 16 ans.
il a toujours eut des probleme de bassin, on devais le porter car il ne pouvais plus descendre les marches pour aller faire ses besoins.
un jours il est devenue paraliser du train arrier.
nous ne pouvions pas envisagez de mettre fin a sa vie :cry:
il hurlais a la morts et se pendant deux jours, nous avons pris la terrible descision de le faire piquer, cela a eter tres dure a la prendre. gerer notre douleur de le laissez partir et sa douleurs a lui :?
meme maintenant apres trois ans on se demande si on a fais le bon choix.

je ne peus malheureusement que comprendre la tristesse qui est en toi
49 ans 59 829
Je voulais faire remonter ce post pour vous dire que ce matin mon Virus s'est envolé au paradis de Chats......on est resté avec lui jusqu'au bout, c'etais dur car on se demande toujours si on prend la bonne décision


Son état s'est dégradé hier matin tres brusquement, j'ai passé la nuit avec lui, je voulais qu'il s'endorme et qu'il ne se reveille pas mais non....

On est allé chez notre véto qui est une personne tres a l'ecoute et elle nous a dit qu'il souffrait; rate et fois atrophiés, on ne pouvait plus le bouger il avait mal, on a pris la décision. Elle l'a anesthésié pour faire la piqure d'euthanasie et il s'est endormi.

C'est dur de voir partir son p'tit chaton d'amour....

J'ai un autre chat j'espère que ça ira.... :cry:
T
43 ans noisy le grand 1060
Je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est de voir partir son chat. J'en ai les larmes aux yeux à te lire. Je pense vraiment que tu as pris la décision la plus humaine et que c'est mieux pour Virus, mais c'est tellement douloureux.
Je t'envoie plein de :kiss: et courage
43 ans Ici et là-bas 3402
Pauvre Irulaan, ben moi je pleure devant mon ordi, bon, c'était pas un chat mais un toutou, Pataud, on a dû le faire euthanasier, après une longue nuit passée avec lui...C'était y'a déjà 5 ans mais je m'en rappelle comme si c'était hier... :cry:

Bon, heureusement t'as un autre chat dont tu dois t'occuper, j'espère que ça t'apaise un peu...

Courage! Virus est mieux là où il est... Ca console pas mais un peu quand même...

Je me permet de te faire de gros :kiss: moi aussi.
49 ans 59 829
Merci les filles vos messages me vont droit a coeur, vous etes adorables
47 ans in a Champagne glass... 8297
J'ai du faire endormir mon chat de 15 ans il y a quelques jours... Donc je comprends par où tu passes... :cry: J'ai du prendre la décision d'abreger ces souffrances et ce n'est pas évident de savoir si on prend la bonne décision ou pas. Mais avec un peu de recule tu te rendras compte que c'est un acte d'amour que tu as fait pour lui.

Et je ne suis pas la seule, mes 2 autres chats sont tristes aussi depuis, ils le cherchent sans comprendre.


une note sur mon blog pour mon pa-chat
62 ans Vert St Denis 77 321
Allez courage à toute... moi aussi je connais cette douleur de devoir me séparer de mon animal... depuis toute petite, j'ai accompagné vers le sommeil éternel trois chats qui j'adorais...
Je voulais juste vous dire que la décision est la bonne quand la souffrance est là ! il ne faut pas culpabiliser, Bigbeauty a raison, c'est un acte d'amour de le soulager... Le souvenir de vos compagnons est à jamais dans votre coeur, dans vos films vidéo, dans vos photos....
Depuis 4 ans j'ai une petite chienne, Romy, qui a 3 ans et que j'ai trouvée dans un refuge... Et il est surprenant de voir que nous sommes capables d'autant d'amour à chaque fois que nous craquons sur un nouveau compagnon... et qu'il nous le rend au centuple... Biz
49 ans 59 829
Merci vraiment pour vos messages réconfortants vous êtes géniales ;)

BigBeauty j'avais lu ton message blog pour Mad Max....je t'avais fait un ptit message avec les larmes aux yeux

Il y a du beau monde au Paradis des Chats et des Chiens ......... ;)
A
49 ans Lyon, France 112
Irulaan

je suis en train de verser qq larmes pour ton chat !

je comprends ta douleur. J'ai un chat et je sais que cela sera dur quand elle partira.

courage.
B I U