MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal au dos - A partir de quel poids ?

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Sabishoo a écrit:
Maintenant que je fais 67 kilos pour 1,76 .. il voudra peut être bien ?

Je suis sure qu'il va me dire de faire de la natation  
et que je revienne plus tard... :?


Je crois que ouai je vais aller ailleurs, car même la podologue qui me fait mes semelles .. ne comprend pas que son boulot de fond (les semelles) ne soit pas complété ...


il t'a jamais fais de radio?
est ce qu'il ta examiné le dos c'est a dire dos nu est qu'il a examiné comment tu etais en marchant ou en te penchant en avant?

si il ne l'a jamais fait change immediatement de docteur
37 ans 92 / 69 5897
Ca il l'a fait : debout et me regarder le dos et par la suite :, on a fait les radios... (c'était il y atrois ans, maintenant, voir plus, !!!).. !

Qui ont revelé la scoliose...

Ensuite on a cherché plus précisément, j'ai fait des radios hanches etc.. et on s'est aperçu que j'avais une jambe bcp plus petite que l'autre...

J'ai fait les semelles, et lui ai demandé plusieurs fois la kiné (aussi sur la demande de la podologue) et là ça a été non non non ...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
franchement si tu as une scoliose et des douleurs et que le medecin te laisse sans essayer la kiné change immediatement de doc
ça ne donne pas forcement de resultat a tous les coups mais c'est a essayer
pour te dire en plus du Scheuermann et d'une double scoliose j'ai aussi une jambe plus longue que l'autre mon doc a pensé aussi a des semelles mais finalement juste avec de la kinésitherapie je suis arrivée a aller mieux
et j'etais et je suis toujours bien plus lourde que toi tout en etant a peine plus grande je pense
56 ans Saint Pathus 2074
pour moi, vraiment c'est grave. Ca veut dire qu'il ne te soigne pas tant que tu as un léger surpoids (franchement rien de cata), je trouve ça grave, sincèrement... son rôle est de soulager son patient pas que son mal de dos s'aggrave.
Trouve toi vite un nouveau docteur, je t'assure :lol:
biz
42 ans Orléans 852
le mal de dos est toujours aggrave par le poids !
la preuve pou moi: j ai une hernie discale donc probleme serieux !
et bien apres kine massage exercices corsets de maintien(!) avec arret de travail 3 mois rien ne fait
mon generaliste vient de m annoncer que la perte de poids est la seule solution c est une question de mecanique plus le poids augmente plus la pression exercee sur la colonne est forte!
le poids est donc une cause du mal de dos, maintenant il est evident qu on peut souffrir du dos en pesant 40 kg
56 ans Saint Pathus 2074
tout dépend "du mal au dos qu'on a" !!!
Moi, en l'occurrence, quand je suis plus musclée, j'ai beaucoup moins mal au dos...
Tu dis que tu as une hernie discale à cause de ton poids, peut être mais ce n'est pas systématiquement à cause du poids.
Ma mère a été opérée et elle fait 47 kg pour 1m60, donc rien à voir avec le poids !!
Je me répète ce qui n'est pas tolérable c'est qu'un docteur ne soigne pas son patient et qu'il le renvoie chez lui sans traitement ou radio en lui disant de maigrir !!!
A priori ce n'est pas ton cas supanama puisque tu as eu kiné + corsets...
42 ans Orléans 852
il est bien sur intolerable qu un medecin ne te propose rien pour te soulager!
ce que je voulais t expliquer c est que malgre kine+corsets +medicaments+balneo+changement de matelas +achat de mobilier orthopedique j ai toujours aussi mal!! rien ne marche! je vais donc peut etre accorder un peu de credit a ce que me conseille mon medecin a savoir perdre du poids !
je ne cherche absolument pas a vanter les merites d une perte de poids( bien au contraire je pense que chacun doit faire comme il peut et comme il veut,etant moi meme bien placee pour savoir que ce n est pas facile)
mais il ne faut pas se voiler la face ,il y a peut etre un fond de verit dans ce qu il te dit meme si je suis d accord il devrait te proposer des moyens de te soulager en attendant
bon courage a toi :?
E
103 ans Occitanie 3854
Pareil que les filles..

Depuis ma fille j'ai très souvent mal au dos à être bloqué.., j'ai une généraliste géniale qui m'a jamais fait aucune remarque sur mon poids et qui m'a dit que de toute façon vu ma souplesse ça ne pouvait être que musculaire...

Donc elle m'a donné des scéacnes de kiné... maintenant va falloir que je trouve le tps d'y aller :lol:

Mais c'est bien musculaire... j'ai ça depuis la grossesse de ma fille car c'était un gros bébé et depuis elle j'ai perdu toute musculature abdominale alors qu'avant je faisais pas mal de gym ;)
P
54 ans 4
BONJOUR Zenobie
J AI LU QUE VOUS AVIEZ UNE JAMBE PLUS COURTE QUE L AUTRE
DE COMBIEN ?
VOUS PORTEZ UNE OU 2 SEMELLES
COMBIEN MESURE VOTRE SEMELLE EN EPAISSEUR ?
portez vous aussi une talonnette des fois A LA PLACE DE LA SEMELLE?
a+
43 ans Chez les ch'tis. 2091
patfr51 a écrit:
BONJOUR Zenobie
J AI LU QUE VOUS AVIEZ UNE JAMBE PLUS COURTE QUE L AUTRE
DE COMBIEN ?
VOUS PORTEZ UNE OU 2 SEMELLES
COMBIEN MESURE VOTRE SEMELLE EN EPAISSEUR ?
portez vous aussi une talonnette des fois A LA PLACE DE LA SEMELLE?
a+


Je ne pense pas que vous aurez une réponse,parce que le compte de Zenobie a été désactivé!
B I U