MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballonnements et grosse fatigue... votre aide svp...

48 ans 10768
Depuis quelque temps (3 semaines maintenant), j'ai des problèmes intestinaux et ne sais pas trop d'où ça vient... Ma médecin a pensé à une sorte de grippe intestinale, mais c'est  
pas vraiment ça, puisque malgré les médicaments ça vient de reprendre hier... et puis c'était surtout localisé au niveau du colon... Je suis comme ballonnée dès que je mange, l'impression d'avoir de la nourriture jusqu'à la gorge, alors que j'ai pas mangé grand chose (vu que j'ai pas énormément d'appétit du coup...)... La digestion est difficile, mon ventre est un peu tourmenté, j'ai l'impression d'avoir des gaz (désolée pour les détails pas glop...) mais qui ne veulent pas sortir... et je suis si fatiguée aussi !...

bon, si ça continue je retourne chez le médecin... j'espère que je n'ai pas une colopathie ou quelque chose dans ce genre :( :?... quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de symptomes ? comment ça se diagnostique ?

est-ce que ça pourrait être dû à un aliment que je ne supporterais plus ? (hier j'ai remangé mon premier yaourt depuis des semaines, et ça a repris... est-ce un hasard ?...)

mais en attendant que puis-je utiliser contre le ballonnement ?
le charbon végétal en gélules est-il efficace ?
y'a-t-il d'autres remèdes que je ne connaitrais pas ?

merci de vos témoignages et réponses :)
44 ans Tourcoing (Lille) 274
Je ne te donne aucun diagnostique, juste que mon diabète s'est manifester ainsi. (c'est pas pour te faire peur, juste pour te dire que j'ai eu les mêmes symptomes).

Des problèmes gastriques, comme une grippe intestinale et fatiguée alors que je faisais déjà des grosses nuits.

Mais bon tu as raison il vaut mieux que tu retournes voir le médecin, car cela peut-être tout et n'importe quoi :)

Tiens nous au courant.
48 ans 10768
merci de ta réponse pirotess...
mince :(
pfffff... ça me stresse tout ça :(
S
37 ans france 2687
euh tu es pluto constipé ou plutot le contraire ?
41 ans Tours 2247
peut etre as tu tout simplement un probleme de colon. Il arrive qu'il soit trop long et qu'il se bloque car il n'arrive pas à tout suivre.
Je ne pense pas que ce soit tres grave, alors ne t'en fais pas retournes plutot voir ton medecin. Ou pourquoi ne pas l'appeler, seulement pour lui dire que le traitemant qu'elle t'a donné n'a pas donné les résultats voulus?
48 ans 10768
j'ai pas de diarrhées du tout, et sinon je suis pas franchement constipée non plus... mais un ptit peu peut-etre...
48 ans 10768
anypya a écrit:
peut etre as tu tout simplement un probleme de colon. Il arrive qu'il soit trop long et qu'il se bloque car il n'arrive pas à tout suivre.
Je ne pense pas que ce soit tres grave, alors ne t'en fais pas retournes plutot voir ton medecin. Ou pourquoi ne pas l'appeler, seulement pour lui dire que le traitemant qu'elle t'a donné n'a pas donné les résultats voulus?

ça fait déjà deux fois que je la vois... y'a 3 semaines, vu que son traitement au smecta n'avait eu aucun effet, et y'a 2 semaines où elle m'a donné un antispasmodique... ça allait mieux la semaine dernière, à peu près disons, et ça a repris hier... elle va me prendre pour une malade imaginaire à force (mais c'est pas le cas hein pfff...)...
41 ans Tours 2247
En meme temps, c'est son travail de trouver pourquoi ses patients ne vont pas bien. Et il vaut mieux passer pour une hypocondriaque que de passer à cote de quelque chose qui peut s'agraver.
Ou alors, prends l'avis d'un autre medecin.
48 ans 10768
anypya a écrit:
En meme temps, c'est son travail de trouver pourquoi ses patients ne vont pas bien. Et il vaut mieux passer pour une hypocondriaque que de passer à cote de quelque chose qui peut s'agraver.
Ou alors, prends l'avis d'un autre medecin.

non tu as bien raison anypya ;) si je vais pas mieux demain, je reprendrai rdv avec elle, elle est là pour ça ;)

par contre, si d'autres personnes ont un témoignage ou aussi des trucs contre les ballonnements, je suis toujours preneuse hein ! :)
41 ans Tours 2247
le charbon vegetal est assez efficace sinon il y a un truc qui s'appelle digestril qui est pas mal.
en fait il faut surtout eviter tous ce qui est feculent, ou autres choses difficiles a digerer.
Penses aussi aux tisane et aussi aux decoctions de thym

Tiens nous au courant et si j'ai d'autres trucs et astuces, je te fais signe!!
48 ans 10768
anypya a écrit:
le charbon vegetal est assez efficace sinon il y a un truc qui s'appelle digestril qui est pas mal.
en fait il faut surtout eviter tous ce qui est feculent, ou autres choses difficiles a digerer.
Penses aussi aux tisane et aussi aux decoctions de thym

Tiens nous au courant et si j'ai d'autres trucs et astuces, je te fais signe!!

merci c'est gentil :D j'essaye le charbon ce soir ;)
48 ans 10768
Bon, eh bien le charbon a l'air d'apporter du mieux... je suis moins gênée ce matin...
J'espère que ça durera !

Je vais tester la tisane et le thym aussi peut-etre... ;)
Z
42 ans VIENNE 10
je pense moi, que c'est une petite colite nerveuse (inflammation du colon), ça m'est déjà arrivé, j'avais le haut des intestins dur et plus rien ne passait, tu peux essayer des petits massages circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre sans trop appuyer mais en faisant des petites pressions avec les paumes, des exercices de respirations (gonfler son ventre pendant l'inspi) exercices de relaxations et étirements.
Biensûr coté alimentation : compotes, soupes des choses pas trop difficiles à éliminer (peu de fibres) eviter les fruits et légumes cru irritants pour les intestins enfin pendant un certain temps !!
Voila en espérant que cela pourra t'aider ;)
48 ans 10768
ZINA38 a écrit:
je pense moi, que c'est une petite colite nerveuse (inflammation du colon), ça m'est déjà arrivé, j'avais le haut des intestins dur et plus rien ne passait, tu peux essayer des petits massages circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre sans trop appuyer mais en faisant des petites pressions avec les paumes, des exercices de respirations (gonfler son ventre pendant l'inspi) exercices de relaxations et étirements.
Biensûr coté alimentation : compotes, soupes des choses pas trop difficiles à éliminer (peu de fibres) eviter les fruits et légumes cru irritants pour les intestins enfin pendant un certain temps !!
Voila en espérant que cela pourra t'aider ;)

merci Zina pour tes conseils ;)
O
48 ans orléans 2
j'ai lu tes messages du mois de décembre. j'ai actuellement les mêmes symptômes et le médecin m'a dit que c'était un début de gastro. j'aurais souhaité savoir si ton état s'était amélioré et ce que l'on t'avait diagnostiqué par la suite.
Cordialement Ortalia.
B I U