MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tout début de grossesse

L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
Bonjour, je suis enceinte d'à peine de 3-4 semaines et j'ai la trouille de faire une fausse couche.

Je dois refaire une prise de sang dans 48 heures pour vérifier que  
le taux d'HCG à doubler.

avez-vous des petits conseils pour éviter toute fausse couche, des trucs à pas faire.

Je m'endors tjours sur le ventre le soir, est ce que ça peut poser problème ?

Merci de vos réponses je suis très angoissé c'est mon premier..
44 ans là 5969
malheureusement on n'empèche pas une fausse couche dans le début de la grossesse parceque bien souvent elle est le résultat d'une malformation ou d'un truc qui ne s'est pas mis en route...
le mieux c'est de pas te fatiguer et eviter de stresser...
et puis on croise les doigts pour toi ;)
aller t'inquiète pas :kiss:
51 ans 76 10598
Les fausses-couches du premier trimestre sont en général dues soit à une anomalie de l'embryon soit à un défaut d'implantation. Il n'y a rien à faire: en quelque sorte, c'est la nature qui corrige ses erreurs. ;)

Dormir sur le ventre ne pose aucun souci et même quand ton ventre commencera à pointer, tu ne risques pas d'écraser bébé. Il est bien protégé. ;)

Allez, ne stresses pas trop et profites bien de ta grossesse. ET au fait....... :teddy: :bbg: Félicitations! :teddy: :bbb:
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
résultat de la prise de sang après 17heures, je commence déjà à stresser
42 ans (95) 1383
ne stress pas! tou va bien se passé :kiss:
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
je viens d'avoir les résultats le taux d'HCG a plus que doublé je suis trop contente!!! sauf que maintenant je vais stresser pendant 3 mois.

mon médecin que j'ai vu hier m'a dit que fallait que je reprenne rendez-vous pas avant fin janvier!!

Est ce normal je serai à 3 trois mois quasiment, je n'ai donc avant cette date aucune démarche ni aucun suivi à faire ?!!!!
44 ans là 5969
ben tout va bien alors...
aller déstresse...
ça va :lol:
41 ans 247
Je pense que tu te sent rassurer aprés ta prise de sang, bon je sais que pendant les 3 premiers mois c'est trés dure, j'avais peur de faire moi aussi une fausse couche, malgrés que je dormais sur le ventre mais au fur et a mesure de ta grossesse tu oublie vite ces mauvaise habitudes, maintenant je me reveille toujours sur le dos et je dors sur le côté avec un coussin sous le ventre car sinon nuit blanche assurée. Je suis a 6 mois 1/2. Et pour un premier bébé tu te demande ce qu'il faut faire j'ai attendu pour mon echo du 3 mois et la j'avais des papiers a envoyé a la sécu et la cpam pour déclarer ma grossesse, et par la suite un suivi avec ma gygy car elle ne fait pas les echos. Tu auras des prises de sang réguliérement, moi j'ai fait que 3 echos, et je vais voir ma gygy peu de temps aprés mon echos et desfois 2 fois dans le mois.

De toute façon si tu as des questions a poser je pense que ton gynéco se fera un plaisir d'y répondre et de te guider.

Bon courage à toi et toute mes félicitations a la future maman.


:teddy: :bbg: :bbb: :teddy: :bbg: :bbb: :kiss: :kiss:
B I U


Discussions liées