MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La péridurale aurait une incidence sur l'allaitement.

51 ans 76 10598
La péridurale permet à des milliers de femmes d'être soulagées des douleurs de l'accouchement. Mais elle n'aurait pas que des avantages. :?

Selon des chercheurs de l'université de Swansea au  
Pays de Galles, il y aurait un lien direct entre cette anesthésie locale et des difficultés d'allaitement au sein. En effet, le bébé serait plus somnolent et aurait plus de difficultés à têter. :-k

D'autres études pencheraient vers les mêmes conclusions mais sans apporter de preuves formelles, aucune étude n'ayant pu être faite dans des conditions optimales. Tout cela reste donc du domaine de la spéculation. Il convient d'ailleurs de rappeler qu'un enfant met naturellement 3/4 jours à têter correctement. ;)

Qu'en pensez-vous? Si vous avez vécu les deux types d'accouchement ( avec et sans péridurale), avez-vous constaté une différence chez vos bébés? Cela pourrait-il vous freiner à utiliser la péridurale?
51 ans pépettesland 1803
Pour le premier j'ai eu la péridurale et, en effet, il a été très difficile à mettre au sein (mais bon, j'suis plus tétue que lui ;) ).
Je l'ai tout de même allaité jusqu'à ses 1 an donc finalement rien de bien grave.
Pour de deuxième pas de péri et c'est vrai que lui ça a été un véritable glouton.

Par contre, difficile de dire que tout vient de là.
On m'a retiré le premier tout de suite après l'accouchement pour le laver-habiller-etc....alors qu'on m'a laissé le deuxième dans son "jus" contre moi une bonne heure histoire qu'il tétouille tranquillos et qu'il se remette doucement de sa naissance.
Donc, feeling perso, je pense que c'est ça qui a plus joué qu'autre chose.

De plus, le premier continue à être un petit mangeur alors que le second est un ogre, donc là aussi il y avait sans doute prédisposition.

Bref, difficile de faire la part des choses à ce niveau :-k
55 ans à la montagne 706
Meme constat que finette...à la naissance de mon fils,sans péri,j'ai pu le mettre au sein trés rapidement ,il a donc tété comme un goulu..il l'est d'ailleurs resté par la suite pendant les 6 mois d'allaitement à la demande.Pour ma fille j'ai voulu prendre la péri mais elle m'a été "enlevée" quasiment tout de suite parcequ'elle avait froid ;je n'ai pu la mettre au sein que plus de 4 h aprés l'accouchement;elle s'est toujours endormie rapidement en tétant;j'ai poursuivi pendant 6 mois aussi mais ce fut long et fastidieux...d'un autre coté elle a été une vraie petite marmotte,tétait bien toutes les 3,voir 4 heures alors que son frere pouvait teter toutes les deux heures.................je ne sais pas si la péri a une inscidence sur la tétée ,dans mon cas je reste persuadée que si ma fille avait été au sein plus tot ça aurait facilité pas mal de choses......... ;)
51 ans Puteaux 569
C'est que m'a dit la pédiatre il y a deux jours.
Elle m'a demandé si j'avais une péri j'ai dit "oui, mieux vaut, j'ai eu une césarienne...".

Je ne sais pas quoi penser de cette "découverte". :-k
51 ans 76 10598
J'ai eu une péridurale pour mes deux accouchements.

Je n'ai pas pu allaiter ma première fille mais cela n'avait rien à voir avec une mise au sein difficile ou autre.

J'ai allaité la seconde pendant 15 mois dont 9 exclusifs avant la diversification. Les débuts ont été laborieux: elle avait du mal à prendre le sein et ne reprenait pas de poids. Mais tout est rentré dans l'ordre de retour à la maison, quand j'ai pu faire à MA façon. Je ne peux pas affirmer si la péridurale a eu un effet ou pas. Mais bon, on dit couramment qu'un bébé a besoin de 3/4 jours pour allaiter correctement, péridurale ou pas. ;)

Pour comparer, il me faudrait une troisième grossesse et un accouchement sans péri.........et ni l'un ni l'autre ne sont envisageables donc j'attendrais des études faites dans des conditions optimales.
S
42 ans CORSE 2
salut,
moi aussi j ai ue une peridurale qui a ete doser 2 fois tellement la douleur etais forte et j ai allaiter ma fille 3 heure apres mon accouchement et ca c est super bien passer comme si j avais fait ca toute ma vie lol...
@+
49 ans 535
Je travaille en salle d'accouchement et j'ai pu constater que tous les bébés nés sous péri ne sont pas "dans le gaz".Il faut prendre en compte d'autres facteurs aussi: un bébé de petit poids aura plus de mal à téter au début car plus fatigué, il faut voir la durée de l'expulsion, si le bébé a souffert ou non, etc...
Et sachez que la première tétée est plus un moment de contact, de découverte entre la maman et le bébé qu'un repas gastronomique.
39 ans montbéliard doubs (25) 244
j'ai eu la peridurale pour Enzo et je n'ai eu aucun soucis d'allaitement
je l'ai sevré très tard, TRES TRES TARD
B I U