MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les nouveaux nés ont-ils tous les ongles foncés?

44 ans là 5969
alors la question est dans le titre...
je vois (en vrai je regarde :oops: ) beaucoup d'images ou de films de naissances, de nouveaux nés, en ce moment, et je constate  
qu'ils ont bien souvent les ongles marrons ou rouge (non je suis pas daltonnienne :-$ :oops: )
et est ce que tous vos bébé étaient comme ça?
ça dure combien de temps?
ma maman qui travaille a l'hopital m'avait dit que lors d'une intervention on vérifiait les ongles (leur couleur) pour etre sur que tout allait biEN...
Ou alors peut etre que j'ai surtout vu des images de préma...
51 ans Nord 3084
Me souviens pas de ce détail à vrai dire :-k

Peut être un peu de sang collé non ?
3712
Lauric avait les ongles blancs, j'en suis sure :)
51 ans Nord 3084
Je viens de vérifier sur les photos, Lili avait elle aussi les ongles blancs ;)
42 ans (95) 1383
non, ben mon petit aussi avai les ongle blanc, mais la peau du dessous lui donnai une couleur marron :roll:
44 ans là 5969
iramoor a écrit:
non, ben mon petit aussi avai les ongle blanc, mais la peau du dessous lui donnai une couleur marron :roll:


c'est ça il me semble...
j'avais du mal regarder... vous savez à quoi c'est dû?
42 ans (95) 1383
je ne sais pas du tout a quoi c'est du mais en tou cas sa a pas beaucoup durer, genre 1 a 2 semaine grand maxi :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je viens de vérifier sur les photos de Jade à la maternité, elle avit les ongles blancs, comme maintenant.
56 ans lyon 65
pour toute dire certains on des ongles plus foncé a la naissance car il y avait une mauvaise circulation sanguine ou bien parce qu'ils avait pas bien chaud mais cela passe très rapidement t'inquite pas pour cela .
:D
20
Je vais essayer de répondre au mieux avec ce que je sais.
(Je suis auxiliaire de puericulture diplômée depuis le mois de janvier :D)

Les nouveaux nés sont souvent très rouges à la naissance car ils ont une masse très importante de globules rouges (Conséquence de la grossesse).
Ils detruisent ces globules rouges au fur et à mesure, ce qui peut provoquer l'ictère du NN (ou jaunisse)
Donc ils sont rouges, desfois jaunes (L'ictère se resorbe très bien sous photothérapie) et ne sont pas pour autant en mauvaise santé.

Quant aux ongles, durant mes stages, et maintenant mon boulot, je les ai toujours vus blancs. ;)

(Bon, j'vous ai sorti un peu de ma science, ne m'en voulez pas, surtout que je ne poste jamais sur Vlr et que donc vous ne me connaissez pas, mais j'avais envie de poster !)
44 ans là 5969
ça explique pourquoi ma poupette était un peu jaune au début...
mais aussi elle avait les ongles foncés...
41 ans 639
ma fille Gaïa avait les ongles rouges et longs, trop drôles, mains de petites féés! ;)
B I U