MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je grossis de jour en jour... Mal dans mes baskets !

C
43 ans IDF 371
Voilà aujourd'hui j'ai tenté de faire un peu de shopping (j'ai bien dit tenté car finalement je n'ai rien acheté...).

Cela dit, j'ai tout de même essayé 2 tops assez cintrés.  
Et bien figurez vous que j'ai découvert 2 horreurs en regardant mon reflet :
1) J'ai grossis au niveau de l'estomac, ça commence à être flasque...
2) Le pire : en essayant de me voir de dos, j'ai remarqué un gros bourrelet bien graisseux au niveau du soutien-gorge !

Inutile de vous dire que ça m'a complètement déprimée... :cry:

Bilan : J'ai l'impression que je grossis de + en + chaque année et de + en + vite.. (Je n'ai pas de moyen de contrôler car pas de balance mais c'est l'évidence même...). Je n'arrive pas à inverser la tendance, je sens bien que je me lâche trop sur les sucreries et les produits gras...

Pour info, je faisais un 40-42 de 16 à 18 ans, un 44 vers les 20 ans et aujourd'hui à 26 ans je tourne sur un 46-48...

Bref cela m'inquiète et je vois mon corps se déformer... Je n'ai plus envie de m'acheter quoi que ce soit, j'ai plein de cellulite (mais vraiment énormément : cuisses, fesses, même les mollets maintenant...)

Désolée pour ce post brouillon mais j'ai besoin d'écrire pour vider mon sac.... :cry: :cry: :cry:
42 ans nord 280
il fau vider son sac de tan sen tan ( moi j n l vide pa , mai nempeche que tou mes post sont des brouillons, il fau que je me concentre sur mes phrases)

on a tous un moment de déprime , pour ton poids , en tant que boulimique professionnel , je peux pas t'aider ;
essaie de faire gaffe (je c , c'est facile à dire ) , équilibre le plus des repas , ou va voir quelqu'un qui pourra t'aider
C
43 ans IDF 371
Je pense aller voir un nutritionniste mais le probleme est que je n'ai pas d'adresse fiable en la matière... :roll:
38 ans 1085
Alors, je sais que sur ce site on est contre les régimes...
Mais c'est pas bien non plus de rester avec autant de mal-être. En général le fait d'agir te soulagera . Maintenant, il s'agit de le faire avec intelligence hein? Tourne toi vers les solutions dont tu sais pertinement qu'elles te seront bénéfiques. Surtout pas de régime drastique Et ne supprime pas non plus du jour au lendemain tous les pdts gras puisque tu sembles en être friande. Le but c'est pas de te plomber encore plus le moral hein? C'est juste que tu te sentes... en bonne santé physiquement et moralement.
Fais un peu de sport, c'est un excellent moyen pour se réapproprier son corps, apprendre à l'aimer à nouveau. Et puis l'avantage c'est que l'exercice physique te poussera à mieux t'alimenter sans que tu t'en rendes vraiment compte. Comme ça, pas besoin de régime. Ni de faire attention. Ecoute ton corps ... C'est pas la meilleure solution pour maigrir vite par contre, je sais que c'est efficace pour se sentir bien mieux dans ses baskets et adopter petit à petit un mode de vie plus sain.
Ensuite, si ton mal-être est beaucoup plus important que tu ne le laisses entendre, il reste la RA. Moi, ca a porté ses fruits... et tu trouveras bcp de témoignages positifs sur ce forum je crois...

Voilà, j'espère que ces conseils t'aideront. Surtout, ne fait pas de régime débile sous l'impulsion de ton humeur d'aujourd'hui!!!! Et si tu te mets au sport, vas y molo hein? Et ne zappe pas les féculents ! (je me prends pour ta mère là lol :lol: )

Hauts les coeurs!!!!!!! Et pis, de toutes façons, tu devrais savoir qu'on achète jamais ses vêtements en période de fêtes!!!!!! Ton bourrelet, il est chronique, ca fait partie de la panoplie de Noël, j'attend le mien d'ici quelques jours (et qqs bons repas :P )

Bisous!!!!! :kiss:
25680
Desyeuxdechouette tu as oublié le forum RA et les médecins du GROS !
chouchoupe passe leur un petit coup de fil ;)

Une question à te poser quand même.
As-tu une idée d'où peut venir ta prise de poids ?
C
43 ans IDF 371
Merci Desyeuxdechouette, tu as bcp de répartie et ta réponse m'a vraiment fait sourire!

Anne : J'aime bcp VLR mais je ne suis pas farouchement opposé à une perte de poids volontaire (donc je ne posterai pas sur la partie anti-régime). J'aimerai être moi, et la vraie moi, c'est la Chouchoupe en formes et en forme, pas une boulotte ! :?

Sinon pourquoi j'ai grossis ? Parce que je n'ai aucune discipline alimentaire ! Certes je mange à heures fixes, je ne grignote pas ou peu mais à table si j'ai envie de prendre 3 ou 4 chocolats en dessert, je les prends c'est plus fort que moi ! De plus, ma mère cuisine pas très diététique !!! :(

J'attends d'être installée avec mon copain pour gérer entièrement mon alimentation. Là ça devrait mieux se passer car si c'est moi qui fais la cuisine, ça sera consistant mais je sais que je mangerai mieux...
25680
chouchoupe a écrit:
Anne : J'aime bcp VLR mais je ne suis pas farouchement opposé à une perte de poids volontaire (donc je ne posterai pas sur la partie anti-régime). J'aimerai être moi, et la vraie moi, c'est la Chouchoupe en formes et en forme, pas une boulotte ! :?


Qui est farouchement opposé à une perte de poids ?
Quel rapport avec le forum anti-régime lorsque je te parle de RA et des médecins et nutritionnistes du GROS ?

chouchoupe a écrit:
ASinon pourquoi j'ai grossis ? Parce que je n'ai aucune discipline alimentaire ! Certes je mange à heures fixes, je ne grignote pas ou peu mais à table si j'ai envie de prendre 3 ou 4 chocolats en dessert, je les prends c'est plus fort que moi ! De plus, ma mère cuisine pas très diététique !!! :(

J'attends d'être installée avec mon copain pour gérer entièrement mon alimentation. Là ça devrait mieux se passer car si c'est moi qui fais la cuisine, ça sera consistant mais je sais que je mangerai mieux...


En gros tu voudrais retrouver un équilibre alimentaire et ne pas avoir de crise, c'est bien ça ?
Si c'est ça alors tu devrais vraiment prendre un peu de temps pour lire ce qui se dit dans RA et peut-être même TCA, car là ce n'est pas juste un souci d'image de soi.

Pour info avant la RA je prenais 1 à 2 kilos par an, depuis la RA je ne prends plus de poids, je suis même passé de obèse morbide à obèse sévère !
Ce que tu décris chouchoupe je l'ai vécu pendant des années !

Autre question, niveau activité physique tu en es où ?
44 ans 2883
Les filles ont de bons conseils.
D'abord, question cellulite, etc: reprend toi en main niveau sport. Pas besoin d'être une forcenée de l'aquagym ou d'y aller tous les jours 3h, simplement, c'est primo bon pour le moral (comme je dis, dans le sport, ce que je préfère, c'est quand je rentre à la maison et que je m'affale sur le canapé, vidée mais fière de moi), deuxio, c'est bon pour la santé (on soufle moins, on raffermit les chairs, on entretient sa souplesse, etc).

Ensuite, je te prescris l'achat de gels douches sentant super bon, de crèmes hydratantes pour le corps, et de massages de tes cuisses, mollets, fesses, dos, etc pour te reapproprier ton corps dans un premier temps, et améliorer ta peau dans un deuxième temps. Ne pas oublier les gommages :)

Pour finir: tu dis que tu ne peux pas t'empécher de prendre plusieurs chocolats en fin de repas? Bien direction RA. Perso, je fais la RA comme une pioche, par contre, ça m'a beaucoup aidée à maitriser mes impulsions (genre, oh, je prend un pépito: meeeeeeeeeerde, j'ai finit le paquet en 3mn sans m'en rendre compte...). L'important, c'est pas d'appliquer à la lettre tout ce qui est dit dans les principes de la RA dans un premier temps, c'est déjà de reapprendre des trucs tous simples: manger lentement, savourer la nourriture, se faire plaisir, ne pas se forcer, etc.
C
43 ans IDF 371
J'avoue que j'avais lu en diagonale le principe de la RA et je me suis dit que ça me parassait inefficace dans mon cas... Je suis très gourmande mais pas hyperphage... Curieusement, j'avais déjà essayé cette méthode il y a plusieurs années sans même savoir qu'elle existait. En gros j'écoutais mon corps sans rien m'interdire. Bilan j'avais réussi à perdre 6kg en 6 mois. Le problème c'est que c'était trop lent et que j'ai besoin de résultats rapides pour me pousser dans ma démarche et ne pas retomber dans mes vieux travers (c'est à dire ne pas manger 10 chocolats quand 1 ou 2 suffiraient à mon bonheur...).

Anne, pour répondre à ta question, je fais de l'équitation depuis des lustres ça entretient mais ce n'est pas un sport de très forte intensité... Je pense me mettre à quelque chose d'un peu + sportif de type gym (j'ai pensé à la natation mais manque de chance j'ai vraiment trop honte de m'afficher à la piscine...)
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
chouchoupe a écrit:
Le problème c'est que c'était trop lent et que j'ai besoin de résultats rapides pour me pousser dans ma démarche et ne pas retomber dans mes vieux travers (c'est à dire ne pas manger 10 chocolats quand 1 ou 2 suffiraient à mon bonheur...).


La RA n'a pas pour but principal de perdre du poids mais de te permettre de comprendre ta relation avec la nourriture. Elle pourrait ainsi t'aider à comprendre pourquoi tu manges toute la plaque de chocolat au lieu de 2 carrés ;)
La RA, ce n'est pas seulement manger comme on l'entend, en s'écoutant mais aussi réfléchir à ce qu'on ressent quand on mange, à identifier les situations qui te font manger...

De plus, une perte rapide par privation va t'exposer au risque de la frustration, des envies et donc des crises.
Pour moi, il vaut mieux une perte lente et durable qu'une perte rapide où tu reprends finalement aussi rapidement ce que tu as perdu dès que tu arrêtes de faire attention.
B I U


Discussions liées