MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aidé moi svp , c'est quoi un endricologue?????

K
30 ans finistère 13
je vais devoir consulter un endricologue [je suis même pas sûre que ça s'écrit comme ça] mais je ne sais pas du tout ce que c'est comme spécialiste. vous pouvez  
m'indiqué un peu plus si vous en savez svp...
33 ans Belgium 333
Elle étudie de très nombreux phénomènes physiologiques, car les hormones interviennent dans de nombreuses fonctions chez l'homme :

* la nutrition,

avec des hormones régulatrices de la glycémie comme l' insuline et le glucagon, la leptine qui régule les réserves de graisses dans l'organisme, la ghréline qui stimule l'appétit, et la PYY-36 qui donne une sensation de satiété pendant plusieurs heures.

* la croissance, avec les différentes hormones de croissance
* la reproduction : la puberté, mais aussi les cycles menstruels de la femme, la grossesse et la lactation (fabrication de lait).
* la régulation de la température corporelle, avec les hormones thyroidiennes.
* la régulation des cycles circadiens avec la mélatonine.

Chez d'autres espèces animales, les hormones ont encore d'autres effets : le changement de sexe chez certains poissons, le changement de comportement chez les abeilles , la mue chez les arthropodes (ectisone)...

Les hormones sont un moyen pour notre corps de communiquer des informations à travers tout l'organisme, grâce à des molécules présentes dans le sang.


SOURCES: wikipédia
41 ans 04 5576
Euh, pour répondre peut être plus simplement, un endocrino s'occupe des problèmes liés aux hormones : cela peut être le poids, l'absence de règles, l'hirsutisme (trop de poils), le diabète aussi et beaucoup beaucoup de choses.

La première chose que fait un endocrino, je crois, est de faire établir un bilan complet de l'équilibre hormonal (prise de sang et dosage des hormones mâles, femelles etc etc).

Si ce n'est pas indiscret pourquoi dois tu en voir un ?
33 ans Belgium 333
c'est pas pour créer une dispute mais je crosi que chaque mot, ou chose qui l'interpelle elle pose des questions..
B I U