MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] paõ de ló : gâteau léger et aéré

54 ans 176
:oops: j'avais mis le titre en gros pour éviter les accents...

Alors je reposte la recette correctement cette fois. C'est en faisant des bêtises que l'on apprend aussi  
:lol:

C'est un gateau traditionnel, très aéré, et délicieux, avec des recettes différentes suivant les régions du Portugal.


Ingrédients :

250 gr de sucre ;
6 oeufs ;
75 gr de farine de riz ;
75 gr de fécule de pommes de terre ;
1 cuillère à café de levure ;
Un peu de beurre et de farine.


Réalisation :

Séparer les jaunes de blancs.
Battre les jeunes et incorporer doucement le sucre, jusqu'à obtenir un mélange volumineux et bien blanc.

Ajouter doucement mais sans battre les blancs montés en neige. ajouter ensuite tout doucement les 2 farines dans lesquelles la levure aura déjà été incorporée. Mélanger très doucement.

Verser dans un moule avec un trou au centre, , préalablement beurré et fariné, et enfourner à four chaud durant 30 bonnes minutes (ne pas ouvrir la porte durant ce temps).
Démouler après refroidissement

Normalement il se sert nature, mais perso j'aime bien le servir avec une petite crème anglaise.
Vous verrez un photo en cliquant ici dessous. Je suis désolée, je n'arrive pas à la faire s'afficher sur le forum pas douée la solmy

http://img294.imageshack.us/img294/2049/paindelogn3.jpg
49 ans 95 353
En général mon compagnon en achète un à Noël. Alors maintenant que j'ai la recette, je vais tenter de le faire moi-même.
41 ans Rhône-Alpes 872
Ehhhhhhh on est toute une communauté sur VLR ma parole :lol: :lol: :lol:

Miammmm vivant Nouellll, la morue, le poule, les acras, le puding.... ;)
41 ans Rhône-Alpes 872
oups faut lire non pas "vivant nouellll" mais "VIVEMENT"
41 ans Rhône-Alpes 872
grrrrrrrrrrrrr pis pas "le poule" mais "POULPE"


décidement fau j'arrête de boir moa ! :drinking:
495
hum ca m'a l'air bien bon tout ca, je récupère de la fécule de pomme de terre et je tente la recette

obrigado hein comme on dit non ?
54 ans 176
Parfait Nicolas, c'est tout à fait cela.
Je ne travaille pa sle mercredi après midi, alors je viens d'en faire un.
Mon fils est en train de râler devant le four "bon alors on lui fait sa fête" oui ou non :lol:
41 ans Rhône-Alpes 872
Bon alors si on compte bien on est wath mille menbres ???? parceque faudrais pas qu'un ou qu'une VLRienne se face panner hein !!!

Tu coupe en toute petite part hein !!! et fait couler le café ! on arriveuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu \:D/
56 ans 14650
Ca à l'air très bon. Je vais essayer.

Est-ce que tu aurais une recette pour les Natas stp ?

Je sais qu'on peux trouver sur le net mais je prefere des recettes "maison" testé par des vrais gens.

Merci à toi ;)
54 ans 176
je te mets la recette testée, retestée (et même abusée) ce soir, là je dois filer au bureau.

Promis jurée, je n'oublie pas
Z
43 ans Lyon 142
Bonjour,
je suis aussi d'origine portugaise et je voulais essayer de faire ta recette de pão de lõ, mais je n'arrive pas à trouver de la farine de riz et de fécule de pommes de terre je suis aller à Auchan (St priest 69) plus précisement au rayon de farine.
Est ce que je suis allé dans le bon rayon :?

Merci pour ton aide
zaza69
B I U