MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir mal au ventre quand on a faim

25680
Quand j'ai faim j'ai une sensation de creux au niveau de l'estomac (pas très agréable), et si j'attends trop cela peut carrément virer au mal de ventre !

Ce qui explique  
aussi pourquoi je n'aimais pas avoir faim quand j'étais enfant, car comme souvent je n'écoutais pas ma faim ben j'avais mal alors je faisais tout pour pas avoir faim !

Quand je me suis rendu compte de ça, j'ai cru que je me trompais mais aujourd'hui pas de doute, avoir faim finit par me faire mal au ventre si j'attends trop (au bout d'une heure par exemple).

Suis je la seule à vivre sa faim d'une façon parfois désagréable si je ne l'écoute pas rapidement, ou y-a-t-il d'autres personnes qui vivent et ressentent des sensations similaires ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Je suis comme toi, quand j'ai le ventre qui gargouille et si je ne mange pas, j'ai une sensation très désagréable de chaleur voire de brûlure dans l'estomac mais aussi uen envie de vomir. C'est vraiment très douloureux parfois, et tant que je n'ai pas mangé, j'ai mal.
40 ans Bruxelles 7458
Ma faim, je la vis comme une agression en journée, comme l'instant avant le plaisir le soir.
La journée, je n'ai pas envie de manger (mais je me force maintenant) et quand mon ventre commence à grougroutter et à faire mal, je suis irritée. J'aimerais qu'il arrête son cirque sans que je doive manger mais faut pas rêver... Alors je me force à manger jusqu'à ce que ça passe.
Le soir, j'ai envie de manger alors, si je n'ai pas faim, j'attends avec impatience que ça vienne et dès que la faim pointe le bout de son nez, je me jète avec plaisir sur la nourriture.
Je suppose que mon comportement est lié au fait que chez ma mère, on ne mangeait que le soir et qu'on avait faim toute la journée mais difficile de renverser la balance. Quoi que... gamine, je fouillais l'appart à la recherche de nourriture en journée et si j'en trouvais j'engloutissais. Maintenant, j'ai beau avoir ce qu'il faut, il m'est pénible de manger.
Le soir par contre je dois faire attention à ne pas dépasser ma faim et je n'y arrive quasi jamais. :oops: :lol:

Je pense donc que tout doit venir de l'expérience qu'on a eu de la faim à notre plus jeune âge (satisfaction/frustration).
56 ans Out of Africa... 4355
Idem.
Et c'est bien pratique parce que sinon, quand je suis occupée (et sans mon fils qui a une horloge dans l'estomac :lol: ) j'en oublierai de manger !
Au pire des cas, si je ne peux pas manger, la douleur disparaît au bout de longues, très longues minutes :lol:
Donc, maintenant que je sais reconnaître les signaux de la faim, dès qu'un tout petit mal de ventre apparaît, je sais qu'il est synonyme de faim et aussi de plaisir (quel bonheur - enfin pour moi au vu de mon parcours ! - de manger quand on a faim....)
Je reconnais aussi maintenant les signaux de satiété...
Pffff
40 ans 73
Pour moi faim = mal au ventre ! j'ai d'abord un peu mal, puis bien mal et envi de vomir. si j'attends trop, tout ça passe et je n'ai plus faim.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tiens ben ça tombe bien ce post: j'ai faim là maintenant, alors je peux dire "en live" ce que je ressens quand j'ai faim! :lol:

J'ai comme un début de crampe à l'estomac et une sensation de chaleur en même temps. Si j'attends plus longtemps, ça fait mal, ça gargouille et je commence à avoir des remontées acides dans l'oesophage. Je deviens impatiente, irritable et j'ai du mal à rester en place.

Bon, là-dessus, je vous laisse, je vais manger. =P~ :lol:
41 ans 22/29 2570
Cette sensation de faim apparaît vers 11h30 et ausi vers 19h30 (je ne rentre chez moi qu'à 20h00). Le ventre gargouille et des fois, je ressens des crampes qui me font mal. Des fois, la sensation passe au bout de 5 minutes. Par exemple si j'ai faim à 18h00, et bien à 21h00, il se peut que je n'ai plus faim. Ca dépend donc des fois. Mais cette sensation, je la vis tous les jours et je me suis habituée. Je me force à attendre les heures de repas pour manger et éviter le grignotage. Mais des fois, j'ai tellement mal au ventre qu'arrivée à la Gare de Lyon à 19h00, j'achète un chausson au pommes :D . :oops:
39 ans Paris 2114
Comme vous toutes, moi aussi j'ai très mal au ventre quand j'ai fait...sensation désagréable :?

Etant donné que tu es en RA Anne, tu dois (re!) percervoir tes sensations et souvent c'est assez "intense" peut etre plus que quelqu'un qui n'est pas en redécouverte...

Alors moi non plus quand je sors de cours j'ai dû mal à attendre jusqu'à chez moi ...ça m'embête car après une fois rentrée j'ai plus trop faim...


Est ce que tu gardes un ptit quelque chose à manger au cas où ? ça peut te calmer un petit peu ...
25680
Je n'ai pas les remonter acide mais le mal au coeur oui si j'attends vraiment beaucoup, et ça peut même virer au mal au crâne c'est charmant (ca disparait dès que j'ai mangé un truc).

J'espere Vanee en effet que c'est l'intensité, mais ça n'a pas bouger que j'ai retrouver mes sensations aprsè quelques mois de RA.

Dans la mesure du possible, dès que cela apparait je mange, même un petit truc, un bout de pain, une clementine, un bout de fromage, un carré de chocolat, un petit bour de jambon.
Du coup je mange moins au repas mais mais je respecte ma faim :)
Avce cette méthode j'ai bien 5 prises alimentaires par jour, cela peut monter à 10 certains jours éttalés sur toute la journée, et mon corps semble apprécié ce rythme qui me permet aussi d'avoir des repas "en famille".

Mais bon parfois les circonstances font que je n'ai rien sous la main et là je me souviens pourquoi je faisais tout pour ne jamais avoir faim !
Je suis contente si on peut dire de voir que je ne suis pas la seule à le vivre ainsi.

Pour celles qui ont faim une heure au moins avant de manger, n'attendez pas prenez un tout petit truc qui ne coupera pas votre faim mais l'apaisera un peu jusqu'au repas.

Un petit truc ca peu être juste 2 quart de clementine ;)
112 ans Bretagne 1920
La sensation de faim m'est épouvantable : crampes, mal au coeur, je deviens irritable, je ne suis plus qu'un estomac vide criant famine :? !

donc pas question de rester avec le ventre vide : je fractionne mes repas : petit déj, en-cas à 11H si j'ai faim, déj, goûter, diner et souvent encas avant de dormir. Une clémentine ou un biscuit peuvent parfois suffire à me caler en attendant le repas suivant mais parfois aussi je prends un gros goûter (et mon dîner sera alors réduit d'autant).
39 ans Paris 2114
Anne...oui c'est vrai que ça fait un ptit bout de temps que tu es en RA...peut être que ça met du temps aussi, peut être que tout simplement c'est comme ça, la faim ça fait mal et c'est désagréable...(en fait là je réfléchis à "voix" haute ;) )


Moi du coup je me demande si je ne devrais pas carrément m'arrêter à la cafet' et déjeuner, puis repartir...(je fais du 8h-13h...rentrée 1h après) car j'ai essayé le ptit truc dans le RER,ça m'ouvre encore plus l'appétit :shock:


Compliqué ...lol

Désolée je détourne un peu le post !
25680
Vanee a écrit:
Anne...oui c'est vrai que ça fait un ptit bout de temps que tu es en RA...peut être que ça met du temps aussi, peut être que tout simplement c'est comme ça, la faim ça fait mal et c'est désagréable...(en fait là je réfléchis à "voix" haute ;) )


Moi du coup je me demande si je ne devrais pas carrément m'arrêter à la cafet' et déjeuner, puis repartir...(je fais du 8h-13h...rentrée 1h après) car j'ai essayé le ptit truc dans le RER,ça m'ouvre encore plus l'appétit :shock:


Compliqué ...lol

Désolée je détourne un peu le post !


Tu pourrais essayer un temps et voir ce que cela donne, on réagit pas toutes de la même façon.
Est ce que tu manges un truc vers les 10-11 H ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis dans le même cas que Vanee, quand j'ai faim, je n'arrive pas à me contenter d'un p'tit truc, si je commence à manger, c'est jusquà satiété sinon c'est pire après. :?
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'essaie de redécouvrir les sensations de faim.
Parfois, c'est évident : creux à l'estomac, ça tiraille, ça groule et ça peut aller jusqu'aux nausées voire vomissements si je ne mange pas tout de suite.
D'autres fois, la faim n'est pas facile à distinguer. Par exemple, en ce moment, je sens un petit creux qui se forme à l'estomac mais je ne sais pas si j'ai vraiment faim... Je vais attendre un peu et aviser :D
L
46 ans Bruxelles 2125
Quand j'ai faim, au départ pas de soucis, je peux rester un petit moment avec ma faim, mais si j'attends trop j'ai tout de suite mal à la tête par contre jamais mal au ventre quand j'ai faim...
B I U