MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir mal au ventre quand on a faim

43 ans Ici et là-bas 3402
Herlyd a écrit:
Je suis dans le même cas que Vanee, quand j'ai faim, je n'arrive pas à me contenter d'un p'tit truc, si je commence à manger, c'est  
jusquà satiété sinon c'est pire après. :?


Pareil que vous, c'est soit rien soit un repas en entier sinon j'ai encore plus mal à l'estomac.
41 ans 2362
oui pareil aussi que vous les filles....
et pour revenir à cette sensation de faim , je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule à être irritable quand j'ai très faim... je pensais que je n'avais pas assez de "volonté" pour me "retenir" mais c'est une sensation tellement désagréable :? :?
39 ans Paris 2114
Demain début de semaine de cours...je vais donc tenter :

soit je sens que je peux encore attendre un peu le temps de rentrer à la maison

soit je me pose à la cafet...tranquillement

sinon ma mère veut absolument que je mange à la cantine...avec les lycéens :?


Bref on verra si j'arrive à gérer cette situation ;)
M
39 ans 3802
sans faire la RA (j'y songe...), je distingue 2 types de faim... l'un étant l'extrême de l'autre

si c'est une faim normale, j'ai juste un tiraillement dans l'estomac et parfois difficulté à me concentrer ou tête qui tourne

si je n'ai pas l'occasion d'apaiser cela (ça prend bien genre 1h), le ventre fait de plus en plus mal, la tête qui tourne m'empêche limite de tenir debout, nausées violentes et humeur de chien!
60 ans 2
Oxymore a écrit:
Ma faim, je la vis comme une agression en journée, comme l'instant avant le plaisir le soir.
La journée, je n'ai pas envie de manger (mais je me force maintenant) et quand mon ventre commence à grougroutter et à faire mal, je suis irritée. J'aimerais qu'il arrête son cirque sans que je doive manger mais faut pas rêver... Alors je me force à manger jusqu'à ce que ça passe.
Le soir, j'ai envie de manger alors, si je n'ai pas faim, j'attends avec impatience que ça vienne et dès que la faim pointe le bout de son nez, je me jète avec plaisir sur la nourriture.
Je suppose que mon comportement est lié au fait que chez ma mère, on ne mangeait que le soir et qu'on avait faim toute la journée mais difficile de renverser la balance. Quoi que... gamine, je fouillais l'appart à la recherche de nourriture en journée et si j'en trouvais j'engloutissais. Maintenant, j'ai beau avoir ce qu'il faut, il m'est pénible de manger.
Le soir par contre je dois faire attention à ne pas dépasser ma faim et je n'y arrive quasi jamais. :oops: :lol:

Je pense donc que tout doit venir de l'expérience qu'on a eu de la faim à notre plus jeune âge (satisfaction/frustration).
60 ans 2
Oxymore...... ne tent fait pas tes pas la seul jai eu une enfance assez toff. Javais pas l droit de me lever le matin parceque ma mere se levais tres tard et il fallais que jattent quelle se leve pour me lever et manger. Je décendait sur le boute des pieds pour volé du pain dans le tiroire de la cuisine je prennais 2 tranche de pain sec et je remontais dans ma chambre et je dévorais mes deux tranches de pain sec ... ma mere se levais vers midi :( je peut te dire que je manque pas un déjeuner aujourd hui et quand jai faim il faut que je mange sens tarder cars jai des mal destomac et jai sa depuis tres jeune . il a pas longtent jai dit a mon conjoint mon probleme de faim sa vient de mon enfance .. et quand je tes lue la jai vraiment compris que oui sa vient de mon enfance :)
B I U