MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Nombreux débouchés" ou "nombreuses débouchés

40 ans La Madeleine 4511
Mon copain me dit qu'on dit "nombreuses débouchés" alors que je suis persuadée que c'est nombreux débouchés.... on a besoin d'avis extérieurs pour trancher.

Merci
L
49 ans Isolée 2
C'est "nombreux débouchés".
33 ans Nowhere 933
Bree a écrit:
Mon copain me dit qu'on dit "nombreuses débouchés" alors que je suis persuadée que c'est nombreux débouchés.... on a besoin d'avis extérieurs pour trancher.

Merci



Je dirais "nombreuses débouchées" ...
60 ans 91 25732
Débouché en tant que nom commun est masculin, on dit "un débouché". Donc on peut dire qu'une formation présente à terme de nombreux débouchés.

Débouché s'emploie aussi comme participe passé du verbe déboucher et s'accorde comme tout participe passé :
Le lavabo a été débouché, les toilettes ont été débouchées...

Citation:
débouché n.masc.

a) * débouché d'une vallée
b) FIG.
* études sans débouchés
* produit qui ne trouve pas de débouchés


Source

Dernière modif par le 6343j; modifié 1 fois
56 ans 14650
nombreux débouchés car c'est un débouché. ;)
L
42 ans 3913
Pickles_Cat a écrit:
nombreux débouchés car c'est un débouché. ;)


Même Pickles le sait alors là ... ton copain peut aller se rhabiller :lol: :lol: :lol: :lol:
P
40 ans Nice 21965
ou alors il se deshabille pour se faire pardonner (et oui un bon streap et ca repart!)
P
40 ans Nice 21965
athanyaw a écrit:
ou alors il se deshabille pour se faire pardonner (et oui un bon strIp et ca repart!)
40 ans La Madeleine 4511
hihi pan dans ses dents !!!! il veut pas faire de strip !
56 ans 14650
Loveadict a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
nombreux débouchés car c'est un débouché. ;)


Même Pickles le sait alors là ... ton copain peut aller se rhabiller :lol: :lol: :lol: :lol:


Non mais, why wouldn't Pickles know the answer to such a question ? It's not because I make mistakes that I am totally useless with French grammar ....... :lol:


En fait j'ai demandé à mon mari...
L
42 ans 3913
Pickles_Cat a écrit:
Loveadict a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
nombreux débouchés car c'est un débouché. ;)


Même Pickles le sait alors là ... ton copain peut aller se rhabiller :lol: :lol: :lol: :lol:


Non mais, why wouldn't Pickles know the answer to such a question ? It's not because I make mistakes that I am totally useless with French grammar ....... :lol:


En fait j'ai demandé à mon mari...


J'ai lu ce que tu avais écrit en tout petit... promis je répèterai pas ;) :lol:

Just because you are english ;)
P
40 ans Nice 21965
tricheuse!
B I U