MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé trop haut solution ?

B
46 ans BRIGNAIS 4
Bonjour,

Je suis à J + 2. J'aurai du accoucher pour le 12 décembre mais bébé est encore haut. Lors de ma visite le docteur m'a dit que mon col était  
ouvert de deux doigst mais que bébé restait haut.

Savez vous quoi faire pour aider bébé à descendre ?

Merci de vos réponses
44 ans là 5969
je crois que marcher (ballades) ça aide...
et puis calinous ;) aussi
3712
As tu eu le coup du doigt magique ?
As tu perdu le bouchon muqueux ?

Si oui, alors ça ne devrait plus tarder. Surtout que tu est ouverte de 2cm.

Après des exercices tels que la marche ou les calins 4 étoiles comme le conseille Amnésis (ou même monter quelques étages à pieds) sont tout a fait indiqués pour activer un peu :)
44 ans Tourcoing (Lille) 274
mmmh question qu'est-ce que le Calin 4 étoiles ? :oops: :oops:
3712
Pirotess a écrit:
mmmh question qu'est-ce que le Calin 4 étoiles ? :oops: :oops:


ben des trucs sessouels :mrgreen:
3712
CaRoLynE-- a écrit:
Pirotess a écrit:
mmmh question qu'est-ce que le Calin 4 étoiles ? :oops: :oops:


ben des trucs sessouels :mrgreen:


un retour au sources en quelques sorte... La même chose que lors de la conception ;)
44 ans là 5969
CaRoLynE-- a écrit:
As tu eu le coup du doigt magique ?
As tu perdu le bouchon muqueux ?

Si oui, alors ça ne devrait plus tarder. Surtout que tu est ouverte de 2cm.

Après des exercices tels que la marche ou les calins 4 étoiles comme le conseille Amnésis (ou même monter quelques étages à pieds) sont tout a fait indiqués pour activer un peu :)


autre question : un doigt magique??
j'ai peur de mal interpreter... :-k
mais quoi donc est-ce?
47 ans Nancy 1374
Bonjour,
j'ai eu deux enfants et chaque fois j'ai accouché après terme. Pour le premier, j'ai eu le droit à un déclenchement (cauchemardesque pour moi, péridurale mise en place trop tard: pas eu le temps d'injecter le produit...). Pour ma fille, la gynéco a décolé mon placenta ( sans me prévenir :twisted: ). Je dois dire que ça a été radical: dans la nuit j'accouchais...
Courage! Je sais que quand on a dépassé le 9ème mois, on n'en peut plus...
Tiens nous au courant :-)
3712
Amnesis a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
As tu eu le coup du doigt magique ?
As tu perdu le bouchon muqueux ?

Si oui, alors ça ne devrait plus tarder. Surtout que tu est ouverte de 2cm.

Après des exercices tels que la marche ou les calins 4 étoiles comme le conseille Amnésis (ou même monter quelques étages à pieds) sont tout a fait indiqués pour activer un peu :)


autre question : un doigt magique??
j'ai peur de mal interpreter... :-k
mais quoi donc est-ce?


Lol, c'est le ptit nom mignon que j'ai donné à cet acte que beaucoup de sage femme pratiquent.
A l'approche du terme logiquement on vient régulièrement au monitoring et aussi se faire examiner (le col surtout) par les sages femmes.
Et elle ne préviennent pas beaucoup, mais avec un coup de doigts dans la pepette, elles aident le bouchon muquex à se décoller (ou un truc du genre). Bref, c'est un poil plus douloureux que leur doigté habituels.

On m'avait prévenu, ça a pas loupé. Le mercredi midi on me faisait le coup du doigt magique, le jeudi matin je perdai le bouchon muqueux, le vendredi soir ma poche des eaux se fissurait, samedi hopital, dimanche matin déclenchement, et depuis le dimanche 27 février 2005... bha c'est que du bonheur ;)
C
46 ans 61
En fait "le doigt magique" :D s'appelle un décollement des menbranes. La sage-femme ou ton gynéco décolle la membrane amniotique du col de l'utérus. Normalement cela doit induire des contractions. J'y ai eu droit pour Elliot et hormis une énorme douleur... point de contraction !!

J'avais le même souci que toi et à force de chercher chercher sur internet, j'ai trouvé la solution qui a fonctionné : marcher à quatre pattes en ondulant du bassin. Bon, je sais ça peut paraître ridicule mais visiblement ça a fait descendre bébé puisque le lendemain j'accouchais !!!
B
46 ans BRIGNAIS 4
Merci pour vos reponses et bonne chance à toutes !

;)
B I U