MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing a la langue

P
40 ans Nice 21965
tu as quand meme un corps etranger et une plaie dans la bouche c'est normal d'avoir mal

tu parle beaucoup? si oui ca peux en expliquer la raison : quand je  
l'ai fait j'ai pas mal parler et jte raconte pas le mal de tronche

si tu es vraiment inquiete va voir un doc
S
31 ans canada 4
je me suis inscrite uniquement pour te repondre ^^
j'ai 14.5 te je me suis faite percer samedi aussi
( au fait ici c'est 16 ans sans autorisation et n'importe quel age avec autorisation )
mais bon moi j'ai l'air grande donc on m'a rien demandé...
bref ce serait bete d'enlever ton piercing a cause des douleurs
ma pierceuse m'a donné une fiche de soin et heureusement qu'il été marqué de prendre des advil quand la langue gonfle prce que sinon c'Est l'ennnffferrr
mais la quand je prends mes medocs c'est pas pire donc tu devrait faire pareil :
de l'ibuprofene 1 ou 2 comprimés chaque 4h au maximum
ma langue est grave enflée ^^ ca m'arrange pas demain j'ai un oral et je zozote a mort le matin ^^ mais je suis comme meme contente de mon piercing ca fait super lontemps que je me renseigne et ca fait au moins depuis 5 ans que j'espere en avoir un... ( non non c'est pas du tout pour l'effet mode ou "stayle" ! )
enfin bref continues a sucer des glacons ou des batons glacées tout au court de la journée ca aidera ta langue a deenfler,evite les aliments chaud, epicés ou trop solide, mange lentement et parle comme meme ( ca retarde un peu et ca fait mal mais ca permet de s'habituer... )
voila pour mes conseils mais avant de l'enlever consulte d'abord ton pierceur si ca se trouve ce ne sont que les symptomes normales ;) ( reference au gonflements au picotements et a la sensation de courbatures aisi que les ecoulements de collagene etc etc )
M
32 ans la louviere 13
sakurahikimoto je peux pas avoir ton msn j'aimerais bien parler ac toi c important

et au faite je l'ai po enlever mais se matin je me suis lever j'avais mal pas croyable puis g manger et g fais un baoin de bouche et enfin g pris mon medicament et mtn je voit ke juste avant la barre il y a un genre de morceau delangue ki s'enleve je sais po si c ma langue ou de l'infection voila
A
34 ans nord pas de calais 35
alor ta langue sa va mieu moi jen ai fait un ya deux mois
C
38 ans 199
excusez moi les filles, je vais faire un peu de Hors Sujet mais vous pourriez éviter le language SMS car c'est vraiment pénible à lire

et pour réagir à ta réponse sakurahikimoto, je trouve inadmissible que tes parents aient accepté un tel piercing vu ton jeune age, enfin c'est mon point de vue mais je pense que tu l'as fait uniquement pour etre à la mode ou attirer les garçons
désolée par avance si mes propos te déplaisent, mais au moins je dis ce que j'en pense
41 ans 28 1891
salut,

une tite question sakurahikimoto, quand tu dis que ça fait 5 quand que tu avais envie de ton pierçing, c'est bien vrai ce gros mensonge :lol: car ça veut dire que depuis l'âge de 10 ans tu en voulais un, ça fait jeune!

calirette, c'est pas sakurahikimoto qui parle SMS lol c'est
mwa45, ceci dit je te rejoind a dire, c'est trop chiant à lire!!!!! :cry:

chichimi
P
40 ans Nice 21965
perso je voulais faire celui à la langue depuis que j'ai 12 ans (apres avoir vu les spices girls) et je ne l'ai fait qu'à 19 ans comme quoi c'etait du à un effet de mode mais je l'avais murement reflechi sauf que j'ai eu un rejet 2 jours apres
ben moi je viens de le faire le perceur ma tout expliké et rassuré
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je suis attéré en lisant ce post. Tes parents sont irresponsables, et ton pierceur encore plus. Sache qu'à 15 ans ton developpement n'est pas finit, et que tu risque d'avoir des problémes dentaires à cause de ce piercing, mais ça, tu n'as plus qu'à assumer cas échéan.

Mais bon, c'est fait, c'est fait. Alors surtout, n'enléve pas le bijou ! En cas d'infection le canal servira à evacuer le pues par exemple, au lieux de faire un abcès. C'est normal d'avoir mal, et le froid n'arrangera rien. Ensuite, tu te nettois trop la bouche, et ça aussi ça peut être facteur d'infection, il faut laisser ta langue et ta flore bucale soigner le trou. Ca gonfle au maximum jusqu'à deux semaines aprés le piercage quand on fait n'importe quoi - parler trop, boire de l'alcool, fumé, trop nettoyer -. Si tu as mal c'est peut être que ta barre est trop petite d'ailleurs, ou que tu joues trop avec.
Donc en resumé, laisse ton bijou tranquille, verifie que la barre est suffisament longue, et surtout ne l'enléve pas !

Personnellement je n'ai absolument pas eus mal quand je me la suis fait piercer, et ça a peu gonflé. Mais chaque corps réagit différement à l'intrusion d'un objet etranger.
S
37 ans 1093
Citation:
En cas d'infection le canal servira à evacuer le pues par exemple, au lieux de faire un abcès


je suis désolée je peux pas laisser dire ça ...

Un corps etranger dans une plaie ne limite pas une infection, c'est un reservoir au contraire !
On draine une plaie quand une collection de liquide est possible ce qui n'est pas le cas a l'interieur de la langue.

Il faut demander l'avis du pierceur ou d'un medecin qui dira s'il est necessaire de l'enlever pour éviter l'infection.
pour le netoyage c'est après chaque prise alimentaire


Citation:
C'est normal d'avoir mal, et le froid n'arrangera rien


Le froid est un anesthesique, donc si ça arrange la douleur.
42 ans paris 317
Slt !

Moi ça me fait peur quand je lis tout ca... Je me dis que tous les gens le font par mode, je trouve ça débile et puéril (excusez moi mais bon c'est vrai)

Perso j'en ai fait un il y a 5 ans par défi parce que mon copain de l'époque me l'avait interdit. Ok c'est pas mieux comme raison, mais je ne l'ai fait ni pour ressembler aux autres, ni pour qu'on me remarque...

Quand je lis ce post, la seule chose qui me vient en tête c'est de le retirer vite fait pour pas qu'on m'associe à ces petites minettes qui font ça pour faire joli et pour ressembler à toutes les autres..

M'enfin... (ça me désespère un peu parce qu'à 14 ans tout ce qui m'intéressait c'était U2 et REM... surtout pas un piercing à la langue qui s'apparente quand même à des jeux sexuels quoi qu'on en dise !)

Bizz
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Roa a écrit:
Un corps etranger dans une plaie ne limite pas une infection, c'est un reservoir au contraire !
On draine une plaie quand une collection de liquide est possible ce qui n'est pas le cas a l'interieur de la langue./quote]

Il est pourtant très important de laisser le bijou, parce qu'il draine justement. Un piercing à la langue, la traverse, le bijou permet de laisser couler les liquides comme le pus ou la lymphe à travers le canal, pour eviter toute accumulation et donc futur abcés .. Demande à n'importe quel pierceur, il te dira la même chose. Pour info je suis une passionnée et j'ai suivis des formations de pierceuse, du reste, je suis moi même piercée à cet endroit, entre autre.
Tout piercing est un trou, avec un canal et deux "entrées", qui permettent au pus de s'evacuer, et de ne pas former un abcés ..
S
37 ans 1093
Mais si il y a une bacterie fixée sur le bijou ?

Si le corps rejette le bijou ?

Quand une infection se présente l'urgence première c'est de detruire le reservoir et assainir la porte d'entrée.

Je ne savais pas que des collections de liquides était possible dans la langue. et maintenir une plaie infectée ouverte me semble pas terrible. sachant que la lymphe ce n'est pas anodin quand meme selon la quantité présente .

A mon avis le plus important c'est de determiner ce qui se passe au niveau du bijou ( infection, rejet, reaction normale ) pour determiner la conduite a tenir. et il me semble que seul un professionel peut faire ça.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Pour info, quand on pose un bijou, il est steril, on est piercé avec du materiel sterile, dans un environnement de même. Quant à la lymphe c'est normal quand on se fait piercer, avec la cicatrisation, ça s'arrête. Il faut nettoyer correctement et c'est tout.
Quant à un rejet c'est très différent, il s'agit alors non pas d'une infection, mais du corps qui se debarasse de l'element etranger. Ca se constate au bout d'un certain temps, l'espace entre les deux trous se reduits, jusqu'à disparaitre, la peau est donc "coupé" et le bijou tombe. Quand on voit que ça arrive, on file voir son pierceur, evidement, il donnera les conseils approprié, soit tenter de le stabiliser, soit l'enlever, parce que quand la peau se fend, la cicatrice qui reste est vraiment vilaine.
Ensuite, si tu as une infection, c'est dans le canal, et si tu bouches les entrèes, ça forme un abcés, avec tout le pue qui reste dans la langue, et ça c'est vraiment dangereux, donc ne surtout pas enlever le bijou ! Qui sert à drainer, je le répéte ..

De toute façon, en cas de doute, on enléve pas le bijou, on nettoie correctement, et on va voir son pierceur le plus rapidement possible.
S
37 ans 1093
le materiel chirurgical est ce qui peut se faire de plus sterile. une prothèse de hanche ne se retire pas comme un bijou... Et des infections se greffent pourtant parfois !
Le bijoux ne reste pas sterile dans la bouche, et une infection peu apparaitre et se fixer sur le bijou.

Pour qu'il y est abcès il faudrait que la partie superieure de la langue se referme avant la partie interne. il n'y a abcès que si il y a collection de liquide et il n'y a collection de liquide que si il y a cavité.

je ne dis pas de retirer son bijoux a tout bout de champ, je dis jsute de demander un avis medical pour evaluer si il y a infection ou pas.

quand a la lymphe meme si elle parcours le corps en temps normal les elements qui la constituent se mettent en action quand il y a infection, donc trop de lymphe veut dire infection. et au niveau de la langue une perte liquidienne est difficile à evaluer, que ce soit du pu ou de la lymphe.
d'où l'interet de voir l'aspect de la plaie par un proffessionel .
B I U