MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[comment faire?]nid de cheveux d'ange (version caramélisée)

37 ans là bas, au loin 1705
rebonsoir

j'aimerais réaliser un nid de cheveux d'ange, idéalement, une petite boule de cheveux d'ange (mais si je peux faire un nid c'est déjà pas mal en soit!) mais je  
ne sais pas quelle proportion utiliser ni comment procéder :? combien de sucre et d'eau, combien faut il cuire, comment??? le voilà en photo pris sur un blog, mais ils n'expliquent pas comment faire :?

si quelqu'un a déjà essayé, j'aimerais bien qu'il éclair ma lanterne.

P.S.: je dois faire tout ceci demain en après midi. je comptais aller chez mon patissier pour lui demande s'il veut bien me vendre un nappage de gateau, de la poudre d'or et éventuellement un nid de cheveux d'ange. enfin s'il peut faire quoique j'en soute :-k il va être un peu surpris :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
je viens de penser à un truc, si je mettais de l'eau fraiche dans une tasse (ou la tasse dans une casserole remplie d'eau!) et que je faisais des filet de caramel dedans :-k, le sucre refroidirais instannément, quoiqu'il lui faut atteindre le fond pour avoir la forme du fond de la tasse :-k je me demandes si ça peut marcher

mais sinon je ne vois pas combien d'eau / sucre dois mettre :?
45 ans clermont ferrand 113
salut

j'ai trouvé ce lien si ca t'interesse
pour les proportions il suffit de cliquer sur le mot caramel en dessous de la première image

http://www.chefsimon.com/decorsucre.htm

a+

mary
37 ans là bas, au loin 1705
mercii :D

je connaissais le site (il est excellent!!) mais je ne me suis pas rendue compte qu'il donnait la technique des cheveux d'ange :lol:

encore merci ;)
937
alors une fois que tu as ton caramel prépare quand même avant une louche ronde et recouvre la de papier d'alu. ensuite vec une cuillére verse le caramel en filet sur l'arrondi de la louche attend quelques secondes que le caramel refroidisse et enléve le tout doucement et tu obtient un magnifique nid fait maison! :P :P :P
37 ans là bas, au loin 1705
20033 a écrit:
alors une fois que tu as ton caramel prépare quand même avant une louche ronde et recouvre la de papier d'alu. ensuite vec une cuillére verse le caramel en filet sur l'arrondi de la louche attend quelques secondes que le caramel refroidisse et enléve le tout doucement et tu obtient un magnifique nid fait maison! :P :P :P


merci ;) je vais essayer la prochaine fois
B I U