MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l' anorexie

42 ans Toulouse 89
Bonjour tout le monde

j' ai appris beaucoup de choses dernierement sur les anorexiques, je vais en dire qlqunes mais n' étant pas en pleine forme ce soir je  
vous invite a me poser des questions... perso je ne pense pas être anorexique mais c sur j ai un probleme d' acceptation de ma personne et n aime pas mon corp bref

L' anorexie est apparemment un probleme en liaison avec le schéma familial

J espere n ofusquer personne en parlant de ça mais juste vous inciter a la reflexion et pour s en sortir il faut beaucoup travailler et des fois meme tout rebatir

J ai été en contact avec des anorexiques et ça a été tres difficile a concevoir la rencontre avec cette maladie, neanmoins ces personnes là m ont beaucoup appris, elles sont souvent tres intelligente et calé et tres attachante elles ont suivis une thérapie draconnienne car elles étaient arrivé a un état critique et je crois que personne ne veut en arriver là

Je continurais ce sujet plus tard et si je le peux repondrais a vos questions en essayant d etre objective

Je vous fais de gros bisous et a bientot
112 ans Bretagne 1920
louh a écrit:
perso je ne pense pas être anorexique mais c sur j ai un probleme d' acceptation de ma personne et n aime pas mon corp bref


Bonjour à toi aussi :) . Qu'est-ce que tu entends par "je ne pense pas être anorexique" ? Si tu t'exprime comme cela, c'est que tu as des doutes. Es-tu suivie par un psy ?
42 ans Toulouse 89
Bonjour Marjolaine,

Oui c vrai c bizarre!! Je suis par moment prise d angoisse violente que je soulage par des especes de crises de bouluimie,

(mais qui sont tout de meme de plus en plus rare car je m occupe beaucoup de moi interieurement du moins mais extérieurement aussi!!! lol j' essaies car c' est trop lourd et j' en ais marre )

Donc ce n est pas de l anorexie, néanmoins une personne sortie de l' anorexie m a laisser entendre que les crises de boulimie était une phase de soulagement pour les anorexique...

C' est pour ça que je reste dans le doute car il y a plusieurs années j ai eu un refus face a mon alimentation.

Pour poursuivre oui je suis suivie par un psy, mais avec qui j ' ai du mal a parler de ça si ce n est que vaguement et elle m a parlé d' hyperphagie et ça fais environs 1an... donc je pense que ce n' est tout simplement pas le bon psy pour moi
B I U