MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je partage mon opération avec vous - Maladie de Basedow

X
40 ans Sud france 5
Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de m'inscrire afin de partager avec vous mon expérience suite à mon opération de novembre 2003 !

L'été 2001 a été le plus pénible  
de toute ma vie ! Du jour au lendemain mon corps et mon caractère ont changé je ne me reconnaissais plus, j'avais froid à claquer des dents alors qu'on avait atteind les 42 °C j'avais des migraines tellement fortes que je finissais par vomir, je n'avais plus d'appétit, j'étais trés fatiguée au point de ne plus pouvoir marcher, je pleurais sans savoir pourquoi, j'avais les mains moites, des vertiges, les ongles qui cassaient et les cheveux qui tombaient en masse ...

Verdict du médecin suite à un bilan sanguin : Maladie de basedow : Hyperthyroïdie qui peut vite changer en Hypothyroïdie si on laisse traîner !
D'aprés les médecins et endocrinologues c'est souvent dû à un choc psychologique, ou bien à tchernobyl ça été le cas pour moi !

Voilà qu'à mes 17 ans on m'annonce que ma vie ne serait plus la même car il faut le dire cette glande joue un rôle important au sein de notre organisme !

Traitement par lévotyrox et prise de sang 2 fois par semaine durant 3 mois pour stabilise le taux !

Mais voilà que rien n'y fait, mon taux ne cesse de différer et j'étais de plus en plus irritable, j'avais perdu 10 kg puis repris 18 en peu de temps, ma famille ne me contrôlait plus si bien que je me suis renfermée sur moi même !

En 2003 cette situation me désespère et je décide de me faire opérer : ablation totale de la thyroïde.
A l'hôpital mon endocrinologue et chirurgien me déconseillaient de me faire opérer de par mon jeune âge 19 ans qu'il fallait attendre encore un peu !

J'étais majeure et pris ma décision, une semaine plus tard le 13 novembre me voilà dans ma chambre à attendre l'heure du départ !
Autant vous dire que j'ai énormément stréssée, j'en pleurais tellement !!! Ma mère m'a accompagné jusqu'au bout ainsi que ma famille.

2h plus tard me voilà dans la salle d'opération, le stress était tellement fort qu'ils ont mis du temps à m'endormir, 4 reprises ont été nécessaires ! Mais l'opération s'est bien déroulée, 5h pour mon cas car j'ai perdu beaucoup de sang !

A mon réveil je ne sentais plus mon coup, je n'avais plus de voix et je voulais qu'une chose voir ma maman !! Lol
1h aprés retour dans ma chambre et là j'ai évacué le stress en pleurant pendant 30 minutes !!!

Je vais vous passer les détails, mais 4 jours aprés j'étais de retour chez moi avec une invalidité totale de mon coup, on aurait dit que je ne pouvais plus retenir ma tête elle partait dans tous les sens, une belle cicatrice en souvenir avec quelques points et un combat de 2 mois de douleurs et d'insomnie !!!

Aujourd'hui j'ai 22 ans, 2 ans ont passé et je suis venue vous dire que je ne regrette en rien mon opération, que j'encourage ceux et celles qui hésitent, oui y'a 3 mois de dur mais qu'est ce que c'est 3 mois comparé à toute une vie !!!

Alors évidement je prends toujours mon lévotyrox et à vie et tous les mois un bilan sanguin, mais l'opération m'a changé, je ne suis plus essoufflée quand je monte 2 escaliers, j'arrive à mieux contrôler mon poids, mon caractère est redevenu à la normale, mes cheveux et mes ongles sont revitalisés et j'ai envie de faire des projets !

Ma cicatrice ne se voit presque plus, puis j'ai fait un collier sur mesure pour les premiers mois.

Bref cette maladie est à prendre au sérieux et c'est en l'adoptant qu'on arrive à s'en faire une amie et à la gérer !!!!

A tous bon courage et longue vie !
Sabine
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Sabine,
merci pour ton témoignage, même si je ne partage pas ton problème, je suis sure que ton témoignage pourra aider des gens sur ce forum!

Cessile
X
40 ans Sud france 5
Merci Cessile ,

Je l'espère aussi ...

Bonne journée
39 ans 25 768
Kikou ma miss bienvenue sur vlr
Par ce témoignage j'ai encore plus compris ce que tu avais traversée.
Gros poutoux A+
X
40 ans Sud france 5
Merci ma miss de m'avoir fait connaître ce forum ça me tenait à coeur d'en parler !!! :)
39 ans 25 768
De rien
60 ans 91 25732
Merci Sabine pour ton témoignage, la maladie de Basedow est encore inconnue de pas mal de gens et tout ce que tu dis pourra être très utile aux personnes chez qui on découvre cette maladie ou à ceux qui ont une personne atteinte dans leur entourage.

C'est une maladie auto-immune, c'est à dire que le malade fabrique des anticorps contre sa propre thyroïde. Dans certains cas, on noterait une prédisposition génétique.

Il est vrai que depuis 1986, année de Tchernobyl, on note une recrudescence tout à fait anormale de maladies thyroïdiennes. Comme quoi le nuage ne s'était pas arrêté à la frontière, comme on a bien voulu nous le dire. ;) :?
X
40 ans Sud france 5
De rien Patty, pour moi aussi elle était inconnue cette maladie jusqu'au jour ou j'ai été dedans !

Quand on a plus sa glande pour produire ces anticoprs, c'est notre traitement qui va prendre le relais mais lui va se stabiliser et ne va pas trop en produire ou pas assez, ce qui enlève pas mal d'inconviennents !

2 ans aprés moi ma mère a été atteinte elle aussi, et encore plus bizarre mon chien de chasse qui en décédé !

Ils ont toujours caché la vérité sur Tchernobyl mais on en subit les conséquences aujourd'hui :?
39 ans 25 768
Pour ma part j'en avais jamais entendu parlé avant que sabine ne me parle de sa maladie. J'apprends à mieux connaitre cette maladie depuis que je te connais ma miss. Pourtant j'ai fais des études en sciences médico-sociales on entend parler de beaucoup de maladie mais celle-ci j'avais jamais entendu !
C
45 ans 76300 1
xSabineX a écrit:
[b]Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de m'inscrire afin de partager avec vous mon expérience suite à mon opération de novembre 2003 !



bonjour,
nouvelle sur ce forum je viens de lire votre parcourt et je m'en remet a vous si vous avez la reponse a maquestion
voila j'etais agee de 16 lorsque l'on a decouvret la maladie de basedow et une hyperthyroidie super je rentre pour un examen et en meme pas 3 heure je fini au bloc on m'enlever les 3/4 de la thyroidie car trop jeune pour l'enlever totalement mais moi j'avais perdu 12 kilo en meme pas 2 mois et je ne les jamais repris aujourd'hui agee de 29 ans je n'est aps de traitement et je n'est jamais repris mes kilo alors trouve tu normale que je n'est pas de traitement parconte la seule chose que j'ai pu voir c'est lorsque j'ai eu mes grossese j'etais tres surveillee car je n'est pas pris plus de 9 kilo pour chaque enfant
j'espere que vous aurrait compris ma question et que j'aurrais une reponse car moi je deprime de ne pas reussir a renprendre au moins 5 kilo et cela fait plus de13 ans que j'essaie et rien ne fait
X
40 ans Sud france 5
Bonsoir,

en effet je ne trouve pas normal que vous n'ayez pas de traitement de base ni même un suivit permanent chez votre medecin traitant ! Ce que je vous conseille c'est de prendre RDV chez un Endocrinologue, amenez lui tout ce dont vous possédez suite à votre opération (ecographie, radio, traitement ...)

Est ce qu'au début on vous a prescrit du néomercazole ou lévotyrox ?

Vous sentez vous actuellement faible ou trop hyperactive ? les jambes qui tremblent, les mains moite, la tête qui tourne, des nausées ... ?
B
30 ans 1
bonjour, j'ai la maladie de basedow et je voudrai savoir si vous pouviez me donner votre numeros de telephone pour vous poser deux, trois questions svp?
bien à vous
myriam.
merci.
75 ans lot et garonne 1165
voila je fais remonter ce post,a 14 ans j'avais des pulsations trop vite,fatigue,froid chaud les yeux excorbitées,une bosse au niveau du cou quand je suais je sentais l'amoniaque,maladie de basedowqu'ils ont dis.tous les 3 mois je partais 15 jours dans le plus grand hopital de toulouse j'etais leur cobaye,la premiere si jeune
j'ai subi des pqres traitements a 18 ans le professeur a decider de m'operer (tjours toulouse)ablation de la thyroide,le mois de mes 18 ans
tres content et fier d'avoir reussi.
ils m'avaient dit vous ne pourais surement pas avoir d'enfant.
j'en ai eu 1 a 20 ans pas pu avoir d'autrs
au bout de 4 a 5 ans m'on corps s'habituer au traitement ,je me paralyser, d'un bras,la fois d'apres des dechirures musculaires et j'en passe..il y a longtemps....tous les 3 mois laboratoire
levothyrox est arrive une prise de sang tous les 3 ans....
por avoir ete la premiere il y a 48 ans j'ai perdu les cheveux sur le crane j'ai les yeux secs fragiles(la maladie,je dormais lesyeux ouverts)j'avais perdu la memoire,j'ai loupé les etudes et j'en passe
alors!!!faites vous soignez!!la medecine a fais des enormes progres
..faites vous soigner!!!les medecins existent!! changer de docteur!!!

un traitement a vie ,certes! rien que 1 ou 2 cachets LE DOCTEUR!!
B I U