MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de blues, merci maitresse !

N
35 ans 172
Bon, d'habitude, je ne poste pas par ici, bien que je vienne régulièrement faire un tour. Je suis la maman d'un petit garçon de 4 ans 1/2 qui va dans  
une école de village à l'ancienne. Nouvellement arrivée dans le village, je me suis inscrite cette année à la bibliothèque municipale en tant que bénévole pour les matinées lecture avec les classes, je m'inscris régulièrement aux sorties scolaires de la classe de mon fils, bref, j'essaie d'assurer...oui, mais voilà, il y a une semaine, la maitresse nous a demandé d'apporter des caissettes en papier ou alu (celle où on met des cocolat). J'ai complètement oublié de m'en procurer et ce matin, à 9h, l'atsem me demande si j'ai apporté mes cassettes.
:shock: M...de!
Elle prend un air ennuyé et me dit " normalement c'était déjà pour hier, on fait l'activité à 10h"
Je me dis ok, j'ai une heure pour trouver ça, je fais deux supermarchés et deux boulangeries, pas moyen d'en avoir. Je précise que j'habite en montagne, que la ville est à 10 kilomètres. Je reviens penaude vers l'école en m'excusant. "Tant pis pour le petit"
Air re-ennuyée de la maitresse, "oui, c'est génant, c'est pour toute la classe", " c'est étonnant que vous n'en trouviez pas, les autres mamans n'ont eu aucun problème", avec la-dessus un air pincé à me faire culpabiliser pour toute l'année.
Alors oui, j'ai oublié, mes plus plates excuses, j'en pleure en ce moment même d'être une maman nulle qui a oublié les caissettes en papier, mais je ne fais pas mes courses dans les hypers, je fais comme tout le monde, je courre tout le temps, j'ai bien d'autes soucis que des bouts de papiers, Noël me cause plus d'ennuis que de joie.

Je me sens vraiment nulle de chez nulle, je m'en veux, vous ne pouvez pas savoir, j'arrive pas à m'en remettre, en sachant en plus qu'on va m'écarter des sorties parce qu'on ne peut pas me faire confiance.

Mais en même temps, il y a pire que d'oublier des caissettes en papier, et plus important que de courrir les hypers pour en trouver.

Ca vous est déjà arrivé à vous ?
48 ans lure 1828
cou bonjour
il ne faut pas te culpabiliser
je suis animatrice pour enfantd et mon centre ce troouve dans l enceinte de l ecole si tu savais toute les remarque que la maitresse a lencontre de cer taines maman tu en rigolerais
les maitresses ce croit encore comme dans le temps des personnes tres importante pas toutes heureusement
ta pas trouver de caisettes et alors il ny a pas de cooperative chez toi nous le materiel c est l ecole qui achete chez nous il ny a que les gouter que les parents ammene
bs
51 ans 76 10598
Tu n'as pas à te sentir nulle de chez nulle. Ca arrive à tout le monde d'oublier un truc, c'est pas mortel.

Je ne sais pas comment ça se passe dans ton école mais dans celle de chloée, l'apport de matériel supplémentaire est facultatif et surtout suivant ses possibilités. Par exemple, le jour où la maitresse a demandé des chutes de papier peint, seuls les parents en ayant chez eux l'ont fait.

Et puis tu peux glisser à l'instit que pour éviter les têtes de linottes, elle n'a qu'à afficher en gros là où on récupère les enfants ce qu'il ne faut pas oublier 2 jours à l'avance. C'est ce que faisaient les maitresses de maternelle et c'etait bien utile. ;)

Mais allez, tu n'es pas nulle pour avoir oublié une barquette quand même. ;)
N
35 ans 172
Merci pour votre réconfort les filles. Efectivement CC, ce n'est pas bête de leur demander d'afficher 2 jours à l'avance. J'éviterais les gaffes, enfin après le coup de blues que j'ai eu, il y a fort à parier que je vais être super attentive.

Sinon, quand même, lorsqu'est venu midi, je suis allée le chercher, et là, devant toutes les mamans et nounous, l'atsem me dit avec un grand sourire:

"Oh, vous savez, finalement, ce n'est pas grave que vous ayez oublié les barquettes, il nous reste trop de pâte, du coup, on refait un atelier dans la semaine, donc si vous les apportez lundi, ça sera très bien"

Je l'aurai découpé en rondelle :shock: parce que me faire culpabiliser comme elles l'ont fait 2 heures avant, et puis finalement, c'est pas si grave... Et puis, par gentillesse, elle a demandé aux mamans où elles avaient acheté leurs barquettes, et là, j'aurais voulu me cacher derrière un poteau.

mais bon, puisque ça finit bien....
55 ans 9077
pas très fine l'atsem :?
Moi je n'aurais pas hésiter à lui dire combien j'avais couru partout pour trouver ces fameuses caissettes !

Dans l'école de ma fille quand des activités étaient proposées avec "apport de matos par les parents" quand j'en avais la possibilité j'en ramenais toujours plus au cas où....et je n'étais pas la seule à le faire !
Toutes les mamans avaient ramené une seule et unique caissette pour leur petit bout ??

Franchement elles sont pas cools l'atsem et la maitresse ! l'art de faire culpabiliser en moins de deux :?
N
35 ans 172
non, non, chacune ramenait un paquet d'environ 60 caissettes.
Je te dis que perso, j'en ai ramené 2 paquets, histoire d'être tranquille.

En fait, en classe, ils ont fabriquer une boite père noël et ils l'ont remplie avec les fameuses caissettes qui contenaient des fruits secs fourrés à la pâte d'amande.

Je te garantie qu'il n'y en pas 30 par boite, donc où sont passées les autres....mais on ne m'y reprendra plus !
B I U