MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Examen de prévention bucco-dentaire gratuit pour nos enfants

51 ans 76 10598
Dès janvier 2007, un nouveau programme de prévention bucco-dentaire est lancé.

Citation:
Les parents recevront un mois avant la date anniversaire de l'enfant un courrier de l'assurance maladie les informant  
des modalités de l'examen. Cet examen devra être réalisé dans les 6 mois suivant la date anniversaire du jeune si ce dernier ne va pas chez un dentiste, ou dans le courant de l'année s'il y est déjà allé. Le coût sera pris en charge directement par l'assurance maladie, sans avance de frais. Les soins conservateurs réalisés à la suite de cet examen (traitement des caries, détartrage, scellement des sillons) seront remboursés à 100%.

Une campagne radio et télé accompagnera le lancement du programme et un site internet lui sera dédié (www.mtdents.info). source


Si ce n'est déjà fait, profitez-en pour amener vos enfants chez le dentiste. ;)
59 ans sud sarthe 1290
alors pour mes ainés qui y ont droit depuis leurs 13 ans (donc pas si longtemps que ça), l'examen doit être fait dans les 3 mois qui suivent leur date anniversaire au plus tard.
pour mon dernier qui a eu 11 ans cet été, pas encore reçu quoi que ce soit, sans doute l'an prochain seulement...

dommage que ce bilan ne soit pas obligatoire dès 6 voire 3 ans...les dents et les yeux, on a les moyens de prévenir et c'est ce qui est le moins bien remboursé...il y a une gestion de la santé publique qui m'échappe un peu là!

mais bon tout comme chloécamille, je vous dis allez-y, c'est l'occasion ou jamais!
51 ans 76 10598
eolo a écrit:
dommage que ce bilan ne soit pas obligatoire dès 6 voire 3 ans.


Rhooooo, qui sait qui n'a pas lu la source de ma citation, hein? ;) :lol:

C'est écrit noir sur blanc:

Citation:
Tous les jeunes âgés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans pourront bénéficier dès janvier d'un examen bucco-dentaire de prévention gratuit et d'une prise en charge à 100% des soins nécessaires, ont annoncé mardi l'Assurance maladie et les chirurgiens-dentistes.


Bon, ok, pour les 3 ans, toujours rien.

En fait, ce programme remplace l'ancion dont tes ainés ont bénéficié et qui était destiné aux ados de 13 à 18 ans. Les parents recevront les documents à partir du mois de janvier 2007. ;)
B I U