MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous deja fumé des petard ?

P
43 ans calais 186
Voila, comme on en parle beaucoup dans les quartier beaucoup de gens on deja fumé un "pétard" .
Et vous ?

Vous en pensez quoi?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum  
3712
bah oé comme beaucoup de gens j'en ai fumé quand j'étais ado (et même un peu plus tard :sifl: )
jamais acheté par contre ! J'en faisais un principe parce que je sais que c'est le genre de chose auquelles je me serais bien habituée...

Bref, si on m'en repropose dans des occasions diverses, me gênerais pas d'en fumer quelques lattes :)


Par contre, jsuis pas préssée que mon fils lise celà ...;)
60 ans 91 25732
Ca ne m'est jamais arrivé, je n'en ai jamais eu envie et je n'en ai toujours pas envie.

Ce que j'en pense ? Que c'est loin d'être aussi anodin qu'on veut bien le laisser croire... Quelqu'un qui y a goûté une fois ou deux, pour voir, bon à la rigueur.

Mais consommés régulièrement, ils peuvent avoir de graves conséquences, notamment pour les personnes qui ont sans le savoir un problème psychiatrique latent. La drogue peut le réveiller et causer des troubles sérieux.

Paradoxalement, je serais pour la vente libre et la dépénalisation du cannabis. Ceux qui n'en consomment pas n'en achèteraient pas plus que maintenant. Quand à ceux qui en veulent, ils en trouvent toujours ! Et rien ne m'énerve plus que ces mômes qui volent, rackettent... pour se payer un joint et ceux qui dealent et entraînent parfois les jeunes vers le chemin des drogues dures.

Je ne suis pas certaine que l'alcool soit moins dangereux que le cannabis et pourtant, il est en vente libre... :?
41 ans 22/29 2570
Oh que oui j'en ai fumé, surtout au lycée :lol:
Il y avait un bois où on allait se cacher le midi pour fumer.
Maintenant, je ne fume qu'avec des potes qui en ont et c'est très rare. Sinon, je n'en ai jamais acheté.
3712
Patty a écrit:
Je ne suis pas certaine que l'alcool soit moins dangereux que le cannabis et pourtant, il est en vente libre... :?


Alors là +1
je mets ça sur le même pieds d'estalle concernant la dangerosité !
41 ans 3935
Oui, mais ça fait un bail maintenant... la dernière fois c'était pendant un concert, je me suis sentie mal, j'ai cru mourir. Ca m'a bien refroidie :?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Oui, j'en ai déjà fumé, mais "qu'en Société"....

Entendez par là que je n'ai jamais fumé seule, à part une fois, ou j'étais déprimée et ou j'avais pas envie de boire de l'alcool pour "oublier"...

C'est pas très joli hein, mais je sais que le mélange alcool et fumette est fatal chez moi, je me retrouve la tête dans le caniveau, ou alors je ne me rappelle plus de la soirée le lendemain!

Là, ça doit faire au moins 4 ans que je n'en ai pas touché :lol: et cela ne me manque pas du tout!

Sinon, j'en ai acheté une fois dans ma vie...
En fait, on en parlait avec mon Papounet, il me demandait si j'avais déjà essayé et tout, je lui ai répondu que oui, et là-dessus, il me sort qu'il a un de ses collègues (fonctionnaire! :roll: ) qui fume toute la journée, et qui en vend...
Papa a donc acheté une "barette", un "2.50" comme on disait à l'époque, et on se l'est partagé!
Ca fait toujours bizarre de se rappeler de ça, c'est quand même un peu mystique!
D'autant plus que mon père m'a dit qu'il ne pourrait pas fumer devant moi, il se sentirait mal à l'aise :shocked!:

Enfin bref, avec tout cela je me suis fait une fois un pétard (lors de cette fameuse déprime) et encore, si on peut appeler ça comme cela, passke je sais pas rouler, je l'avais même terminé au scotch :lol:

J'en rigole bien maintenant!

Je pense que ce n'est pas à consommer trop quoi!
J'avais des potes qui ont bouffé leur vie, ils fumaient cela comme d'autres des cigarettes, dès le réveil, avant le café... Des loques quoi, je ne les ai jamais vus dans leur état normal, ils ont tout raté au bahut...

Bref...
Je me suis un peu lâchée là non?? Je :arrow:
45 ans Bas Rhin 2894
oui je fumais à la fac de temps en temps entre amis.
Mais je n'en ai jamais acheté.
ça doit faire 2 ans que je n'y a pas touché.
Le problème avec l'herbe, c'est qu'après j'avais toujours super faim!!!!
41 ans 3935
Sgrand a écrit:
oui je fumais à la fac de temps en temps entre amis.
Mais je n'en ai jamais acheté.
ça doit faire 2 ans que je n'y a pas touché.
Le problème avec l'herbe, c'est qu'après j'avais toujours super faim!!!!


Aaaah, les pâtes au fromage dans la cuisine de chez ma mère à 4h00 du matin, en priant pour qu'elle ne se réveille pas, de grands souvenirs :lol:
Ou la virée à la friterie pour chercher un sandwich monstrueux, ça aussi je m'en souviens bien :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Miss_Tofu a écrit:
Sgrand a écrit:
oui je fumais à la fac de temps en temps entre amis.
Mais je n'en ai jamais acheté.
ça doit faire 2 ans que je n'y a pas touché.
Le problème avec l'herbe, c'est qu'après j'avais toujours super faim!!!!


Aaaah, les pâtes au fromage dans la cuisine de chez ma mère à 4h00 du matin, en priant pour qu'elle ne se réveille pas, de grands souvenirs :lol:
Ou la virée à la friterie pour chercher un sandwich monstrueux, ça aussi je m'en souviens bien :lol:

il est arrivé qu'avec mes colloc' on se fasse des spagetti bolo à 3h du mat'!!!!
E
103 ans Occitanie 3854
Ben non jamais;..

et pourtant ... à 15 ans les copains autour de moi en fumaient tous...

à 18 ans j'étais dans le milieu punk...

Et malgrè celà jamais fumé de pétard... jamais été saoule non plus :D
P
71 ans charente maritime 860
Je n'ai déjà jamais réussi à fumer une cigarette alors un pétard :P :P :P Par contre, d'accord avec Patty. Je travaille dans une compagnie d'assurance et je sais que les accidents graves provoqués sous l'empire du cannabis sont de plus en plus nombreux. Avant, c'était avant tout l'alcool et la vitesse. Le cannabis vient s'ajouter à la liste. Malheureusement, ceux qui en fument n'en sont pas du tout conscient.
44 ans là 5969
oui j'ai déjà fumé, j'ai commencé au lycée...
tout comme l'alcool ça reste quelque chose de festif...
tout comme l'alcool je ne conduit pas apres...
par contre si le cannabis était dépénalisé et en vente libre, contrôlée par l'état, alors il y aurait moins de trafic, et les barettes de shit seraient pas aussi souvent coupées avec de la m**de...
j'ai dû fumer une ou deux fois toute seule quand je me tapais des déprimouilles (ne sacahnt pas rouler non plus, j'utilisais une petite pipe...)
voila je crois que c'est tout...
40 ans La Madeleine 4511
CaRoLynE-- a écrit:
bah oé comme beaucoup de gens j'en ai fumé quand j'étais ado (et même un peu plus tard :sifl: )
jamais acheté par contre ! J'en faisais un principe parce que je sais que c'est le genre de chose auquelles je me serais bien habituée...


Pareil que CaRoLynE
L
45 ans 340
J'ai fumé ça m'a rien fait, donc j'ai jamais plus essayé et je ne m'en porte pas plus mal...
B I U