MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous deja fumé des petard ?

45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai fumé... bah pour ce que ca fait...mais bon c'est comme la clope... quand y'en a pu c'est pas plus mal
43 ans Ici et là-bas 3402
Oui j'ai essayé et consommé régulièrement pendant deux ans puis après très occasionnellement et plus du tout depuis cinq ans parce que Chéri supporte pas du tout l'odeur de la clope et encore moins le goût. Mais ça me manque pas du tout. C'est marrant deux secondes et après je m'endors...
495
Moi je n'ai jamais rien fumé, ni cigarette, ni cabanis... rien.

J'en fais un principe, mon père s'est arrêté de fumer a ma naissance alors par respect pour son geste je n'ai jamais rien porté à ma bouche.

Je suis même aller ramasser du tabac pour voir de plus près et vraiment c'est une plante de merde. je ne vois pas ce que ca a de cooooollllllll de se gaver de goudron et de faire un cancer a 50 ans.
40 ans La Madeleine 4511
Patty a écrit:

Mais consommés régulièrement, ils peuvent avoir de graves conséquences, notamment pour les personnes qui ont sans le savoir un problème psychiatrique latent. La drogue peut le réveiller et causer des troubles sérieux.


C'est ce qui m'est arrivé... ça a réveillé mon trouble bipolaire.
49 ans Wizernes 2630
Moi j'ai essayé une seule et unique fois...c'etait en debut d'année a un bal de carnaval, j'avais pas mal bu en plus et j'ai croisé une bande de filles, on a sympathisée et elles m'ont proposée leur "cigarette"....
Je peux vous dire...enfin non je peux rien dire...j'ai un trou noir beant qui fait que quand j'ai repris mes esprit j'embrassé un homme sur la bouche (bon ok ca s'etait plutot tres agréable.)....mais je ne me rappelle plus ni d'eve ni d'adam comment j'en suis arrivée là...
ALors non ca ne me donne pas envie de recommencé....pas du tout.
51 ans 76 10598
J'ai testé une fois, pour voir.

J'ai cru que ça n'avait eu aucun effet mais quand on m'a dit le temps que j'avais mis pour rentrer chez moi.........j'aurais pas aimé me croiser sur la route. :shock: Apparemment, ça m'a transformé en fangio même pas peur. Alors plus jamais, c'est de la cochonnerie! :evil:
C
53 ans 1965
Mon premier à un age ou les parents n'oseraient pas imaginer cela de leur enfant lol.

Fumer en sortie à l'adolescence...ensuite qqfois avec des ex (faire l'amour apres avoir fumer z'adore :oops: )... là ça fait 6 mois que j'ai plus tirer sur un joint, ça me manque pas, j'ai jms été addict...
Ca n'a rien de particulièrement génialissime...

Rien de tel que mon état normal pour tripper! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
Ca ne m'est jamais arrivé, je n'en ai jamais eu envie et je n'en ai toujours pas envie.

Ce que j'en pense ? Que c'est loin d'être aussi anodin qu'on veut bien le laisser croire... Quelqu'un qui y a goûté une fois ou deux, pour voir, bon à la rigueur.

Mais consommés régulièrement, ils peuvent avoir de graves conséquences, notamment pour les personnes qui ont sans le savoir un problème psychiatrique latent. La drogue peut le réveiller et causer des troubles sérieux.

Paradoxalement, je serais pour la vente libre et la dépénalisation du cannabis. Ceux qui n'en consomment pas n'en achèteraient pas plus que maintenant. Quand à ceux qui en veulent, ils en trouvent toujours ! Et rien ne m'énerve plus que ces mômes qui volent, rackettent... pour se payer un joint et ceux qui dealent et entraînent parfois les jeunes vers le chemin des drogues dures.

Je ne suis pas certaine que l'alcool soit moins dangereux que le cannabis et pourtant, il est en vente libre... :?

Ce n'est pas paradoxal d'être pour la dépénalisation et la vente libre, justement pour les raison que tu invoques !
Et oui, il y a risque quand il y a un trouble psychiatrique, ou mal être, ou problème psychologique sérieux...
J'en ai connu (hélas beaucoup !) qui sont passé à autre chose, et peu s'en sont sortis indemnes, mais tous recherchaient dans la fumette (et le reste ensuite) une échappatoire à une vie qui ne les satisfaisait pas.
Je met le cannabis sur le même plan que l'alcool.
Mais je n'ai rien contre ! si cela reste exceptionnel et festif :D
38 ans abonnée absente 829
J'ai fumé un temps mais sur moi l'effet n'était pas au rendez-vous alors bof j'ai pas continué,puis vu que de toute façon j'aime pas perdre le contrôle sur ce que je fais,j'ai pas persévéré.
J'ai aussi des souvenirs mémorables de l'après,quand tu as faim,soif,etc...notamment une pizza qui n'a pas voulu cuire dans le frigo :lol: :lol:
48 ans 785
missfrizouilles a écrit:
J'ai fumé un temps mais sur moi l'effet n'était pas au rendez-vous alors bof j'ai pas continué,puis vu que de toute façon j'aime pas perdre le contrôle sur ce que je fais,j'ai pas persévéré.
J'ai aussi des souvenirs mémorables de l'après,quand tu as faim,soif,etc...notamment une pizza qui n'a pas voulu cuire dans le frigo :lol: :lol:


Et oui, c'est beaucoup moins efficace le frigo pour la cuisson!!!
Moi quand j'ai essayé, je me suis perdue 20 minutes dans un couloir de 4 metres carrés.
L
42 ans 3913
Je fume depuis l'age de 16 ans...
Je n'ai jamais arrêté depuis. Jusqu'a mes 20 ans c'était relativement occasionnel et depuis je fume tous les jours.
Je ne fume aps de cigarette je fume un joint en rentrant du taf et j'en partage un autre avec mon zhom après mangé...

Jusqu'a maintenant je n'avais pas pris conscience de l'impact que ca avait sur ma vie mais plus je me rapproche de mon mariage et donc de la maternité et plus je prend conscience du mal que je me fais.
Bon déjà je ne fume aps de shit donc je sais que je ne fume pas de la terre je ne fume que l'herbe donc c'est naturel et pas coupé à ,n'importe quoi;
Donc ma décision a été prise avec mon doudou le lendemain du mariage nous irons là où nous avons décidé des prénoms de nos futurs enfants et nous fumerons ensemble notre dernier joint.

Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas dans quelques années quand mes envies de maternité auront été comblé mais je sais aujourd'hui qu'alors ce ne sera que festif. Je ne veux aps retomber dans l'engrenage dnas lequel je suis actuellement. Je sais parfaitement que je vais avoir énormément besoin de soutien pour ne pas craquer.

:?
S
37 ans france 2687
le 1er à 17 ans avec un ex, je fumais méme pas de cigarette à l'époque, donc j'ai trouvé ca dégeu, quelques lattes et j'avais arrété.
A 18 ans occassionnelement et encore, quelques lattes, pas plus.
Puis une fois avec une amie qui était resté dormir à la maison, on s'est roulé un énorme ( on savait méme pas les "doses") :lol: , fumer à minuit calfeutré à la fenetre ( mes parents dorment dans la piece à coté) , 5 minutes après on avait finit , on avait fumer beaucoup trop vite.
Résultat 15 minutes après on était complétement shootée, je suis descendu comme une zombie à la cuisine cherche du coca, et du fromage ptdrr On a mangeait jusqu'a 3h du mat, et des morceau de camembert dans tout le lit ( on en a retrouvé partout le lendemain matin) ptdr!
J'étais blanche comme un cadavre, les yeux rouges, je tremblais , affreux!

Depuis j'en ai jamais refumé un entier ni méme une moitié.
Ca me rend malade et au contraire pas zen du tout .
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
bah j'ai essayé récemment par curiosité et j'ai pas aimé du tout le goût... :?
par contre j'ai bien plané après! :silly: j'avais un sourire con jusqu'au oreilles pendant plusieurs heures.

faut dire que je fume pas déjà à la base alors les effets se sont vite fait sentir.
mais je recommencerais pas, voulais juste savoir comment c'était. je sais c'est très con mais on peux pas s'en empêcher parfois!!! :lol:

bon,j'arrête là un je :arrow:
L
42 ans 3913
Loveadict a écrit:
Je fume depuis l'age de 16 ans...
Je n'ai jamais arrêté depuis. Jusqu'a mes 20 ans c'était relativement occasionnel et depuis je fume tous les jours.
Je ne fume aps de cigarette je fume un joint en rentrant du taf et j'en partage un autre avec mon zhom après mangé...

Jusqu'a maintenant je n'avais pas pris conscience de l'impact que ca avait sur ma vie mais plus je me rapproche de mon mariage et donc de la maternité et plus je prend conscience du mal que je me fais.
Bon déjà je ne fume aps de shit donc je sais que je ne fume pas de la terre je ne fume que l'herbe donc c'est naturel et pas coupé à ,n'importe quoi;
Donc ma décision a été prise avec mon doudou le lendemain du mariage nous irons là où nous avons décidé des prénoms de nos futurs enfants et nous fumerons ensemble notre dernier joint.

Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas dans quelques années quand mes envies de maternité auront été comblé mais je sais aujourd'hui qu'alors ce ne sera que festif. Je ne veux aps retomber dans l'engrenage dnas lequel je suis actuellement. Je sais parfaitement que je vais avoir énormément besoin de soutien pour ne pas craquer.

:?


Je rajouterai que tout en sachant que je me fais du mal ca reste un reel plaisir de fumer et c'est aussi pour ça que ca va être dur d'arrêter :?
44 ans 2883
J'ai fumé quelques temps, mais c'était surtout l'été, pendant la période où j'étais à la fac: un copain en revendait à d'autres personnes, et comme c'était comme un frère pour moi, bien il était tous les soirs chez nous et nous en filait.
Ensuite, je suis partie de la région, je n'en fumais plus qu'occasionnellement, lors de soirées étudiantes. Puis j'ai habité pendant 3 mois chez une copine dont le copain s'arrondissait un peu les fins de mois en en revendant. Ils en fumaient beaucoup. Il faut dire que ma copine était ce qu'on appelle une enfant hyperactive, et était sous médicaments depuis son enfance. A l'adolescence, elle s'est mise à fumer par hasard en internat, et elle s'est rendue compte qu'un joint la calmait aussi bien. Donc elle s'est mise à fumer régulièrement et a laissé tomber les medocs, dans un but moitié plaisir moitié thérapeutique.
Moi par contre, tout le temps que j'ai habité chez eux, je n'ai quasi pas fumé autre chose que des clopes normales.
Et depuis, plus rien :) j'en éprouve ni l'envie ni le besoin.
Pour moi, ça a toujours été lors de soirées, ou avec des amis, jamais seule, même si j'en avais la possibilité.

Je ne bois quasi plus non plus (un verre de vin rouge au repas, et un apero, c'est bon, pas plus).
B I U