MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous deja fumé des petard ?

42 ans 92 148
Bah moi jamais pourtant c'est pas les occasions qui ont manqué...
X
84 ans 2365
Loveadict a écrit:

Bon déjà je ne fume aps de shit donc je sais que je ne fume pas de la terre je ne fume que l'herbe donc c'est naturel et pas coupé à ,n'importe quoi;


L'herbe n'est pas une garantie de naturel, loin de là... On peut également la couper (avec une autre drogue chimique, voire avec de la farine ou toute autre poudre (j'imagine assez de la poudre à lessiver) pour alourdir le truc et en vendre "moins pour le même prix").

A me lire je vais croire que je suis une pro en la matière :lol: . Pas une pro, j'ai fumé et je fume encore à l'occasion (genre 2 fois l'an), mais une période de fumette assez régulière m'a démontré que j'étais réellement une paranoïaque et j'ai eu des crises assez sévères sous cette substance, donc maintenant je me méfie. C'est juste que je fréquente un milieu particulier où il est souvent question de drogues.
L
42 ans 3913
doudouille a écrit:
Loveadict a écrit:

Bon déjà je ne fume aps de shit donc je sais que je ne fume pas de la terre je ne fume que l'herbe donc c'est naturel et pas coupé à ,n'importe quoi;


L'herbe n'est pas une garantie de naturel, loin de là... On peut également la couper (avec une autre drogue chimique, voire avec de la farine ou toute autre poudre (j'imagine assez de la poudre à lessiver) pour alourdir le truc et en vendre "moins pour le même prix").


T'inquiète je sais d'ou elle vient et je suis parfaitement sure qu'elle n'est coupé a rien...
44 ans 2883
Mélanger de l'herbe à de la poudre ou de la farine, je vois pas bien comment on peut faire pour confondre... Par contre, j'en ai vu qui essayait de faire des mélanges herbes de provence, gazon, foin, etc :)

Et j'ai aussi un copain qui s'est fait embarqué par les flics pour rien: il fumait des cigarettes aux herbes prises en pharmacie (pour arreter de fumer). ça pue ce truc, et il attendait un copain à l'entrée d'un festival. Des flics faisaient une ronde, ils lui ont demandé ce que c'était "ben des cigarettes aux herbes, j'ai du jeter le paquet la bas..." "à l'herbe, c'est interessant, venez avec nous..." lol.
52 ans Nice 591
Dans une autre vie (de 16 à 24 ans en gros) j'étais ce que certains pourraient appeller un drogué. Je fumais du hash et j'avais mes plantation perso. Le but fut longtemps de se retrouver amorphe sur le canapé. Quel programme passionnant...

Et puis les problèmes sont engeandrés mes premières crises d'angoises. Avec elles le glas de la "fumette"

Pendant ces huit années, j'ai eu une consommation que l'on pourrai qualifier sans trop se tromper d'abusive. Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que c'était une autre vie. Si un jour j'ai la chance d'avoir des enfants et qu'ils fument du hash, je tenterai de leur expliqué mon expérience. Mais ça ne sera pas la leur (comprendre d'expérience)

L'effet que je vois et que j'ai eu semble assez proche de la depression. J'entends anihiler la volonté. Avec le cotés joviale en plus :p
X
84 ans 2365
Nathouille a écrit:
Mélanger de l'herbe à de la poudre ou de la farine, je vois pas bien comment on peut faire pour confondre... Par contre, j'en ai vu qui essayait de faire des mélanges herbes de provence, gazon, foin, etc :)

Et j'ai aussi un copain qui s'est fait embarqué par les flics pour rien: il fumait des cigarettes aux herbes prises en pharmacie (pour arreter de fumer). ça pue ce truc, et il attendait un copain à l'entrée d'un festival. Des flics faisaient une ronde, ils lui ont demandé ce que c'était "ben des cigarettes aux herbes, j'ai du jeter le paquet la bas..." "à l'herbe, c'est interessant, venez avec nous..." lol.


Pourtant ça se fait... Oh, y'a pas masse de poudre (mais quand même des traces blanches visibles, ça m'est arrivé d'en trouver de la coupée comme ça), mais sur de telles quantités ça peut jouer. Y'a aussi le sable (me semblait bien que j'avais oublié un truc). En chipotant un peu, je suppose qui a des dealers peu scrupuleux qui tripottent aux "têtes" et les remplissent de sable (et pourquoi pas un peu de colle tant qu'on y est...). Tout ce que je peux dire, c'est qu'actuellement c'est apparemment à la mode de sabler les pax en Belgique.
Mon ex s'est aussi retrouvé un jour avec des vraies herbes de provence dans un achat (faut dire qu'il avait une tête du gars qu'on roule facilement :lol: ) qui sentait pourtant ce que ça doit sentir.


Pour l'anecdote, j'en ai eu une similaire y'a quelques années sans avoir de gros soucis cependant... Je fumais une cigarette indienne (forme cônique, odeur vraiment chelou) en entrant dans un festival et les gardes m'ont stoppée et fouillée... Encore heureux que j'avais le paquet dans le sac :lol: ... Le pire c'est qu'ils en vendaient dans l'enceinte du festival ^ ^.
41 ans prés de Marseille 17
Je fume un pétard tous les soirs, je sais bien que c'est déja une forme d'addiction mais c'est à l'haure actuelle tout ce qui me fait décompresser...
Point de vue financier ben mine de rien ça creuse mon budget puisque c'est devenu quotidien.
Si je le fume pas je m'endors pas, donc entre ça et un somnifère je continue à fumer.
L
45 ans 340
papillon_pourpre a écrit:

Si je le fume pas je m'endors pas, donc entre ça et un somnifère je continue à fumer.



Alors je ne te juge pas mais d'écrire des conneries comme ça sur un forum public ça devrait être interdit... Allez les ados tous à fond sur la fumette si vous avez du mal à dormir parce que ça va vous aider!!!!

Désolée mais ça m'énerve!!!!! :twisted:
5030
Lidie a écrit:
papillon_pourpre a écrit:

Si je le fume pas je m'endors pas, donc entre ça et un somnifère je continue à fumer.



Alors je ne te juge pas mais d'écrire des conneries comme ça sur un forum public ça devrait être interdit... Allez les ados tous à fond sur la fumette si vous avez du mal à dormir parce que ça va vous aider!!!!

Désolée mais ça m'énerve!!!!! :twisted:


Enfin tu sais, les ados n'ont pas besoin de venir lire ce forum pour lire des choses sur la "fumette" comme tu dis :roll: :roll:

Je suis de l'avis de lidie, je préfere mille fois un ptit joint plutot que de devenir dependant aux somnifères....




Apres perso, ma conso est tres rare! 2 ou 3 /mois, en soirée, chez moi (jamais de voitures apres...)

De toute façon, une discussion sur ce thême sur un forum entrainera forcement des avis opposés, des prises de positions, mais bon!!
33 ans Nowhere 933
je n'y ais jamais touché et je ne pourrais pas y toucher(interactions médicamenteuses lourdes) de toutes facons ca ne me tente pas ...
Enfin chacun son addiction moi ce sont les sushis :lol: et d'autres les joints
L
45 ans 340
Audreyyyy a écrit:
Lidie a écrit:
papillon_pourpre a écrit:

Si je le fume pas je m'endors pas, donc entre ça et un somnifère je continue à fumer.



Alors je ne te juge pas mais d'écrire des conneries comme ça sur un forum public ça devrait être interdit... Allez les ados tous à fond sur la fumette si vous avez du mal à dormir parce que ça va vous aider!!!!

Désolée mais ça m'énerve!!!!! :twisted:


Enfin tu sais, les ados n'ont pas besoin de venir lire ce forum pour lire des choses sur la "fumette" comme tu dis :roll: :roll:

Je suis de l'avis de lidie, je préfere mille fois un ptit joint plutot que de devenir dependant aux somnifères....


Oui mais elle est dépendante aux joints vu qu'elle fume tous les jours :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Alors le truc du genre "On peut légaliser, puisque de toute façon, l'alcool, c'est pas mieux et c'est légal", ça me fait bondir. :shock:

L'acool était légal bien avant qu'on sache que c'était un véritable fléau et maintenant, il est trop tard pour revenir en arrière, parce que non seulement les consommateurs descendraient dans les rues mais l'état ferait faillite. :lol:

En revanche, légaliser un produit aussi nocif que l'herbe, le shit, le hash... quelque soit le nom qu'on veuille lui donner, tout en sachant les dégâts qu'il peut produire, ça me paraît totalement aberrant. Et je ne vous parle pas de l'incohérence de campagnes contre l'alcoolisme ou le tabagisme! :roll:

La drogue qu'elle soit "dure" ou "douce", ça reste de la drogue! Il y a bien assez de poisons légaux (tabac, alcool, médocs...) sans qu'on doive en voir apparaître de nouveaux. =;

Inutile de préciser que je n'ai jamais touché à cette cochonnerie (et je reste polie mais je n'en pense pas moins) et je prie pour que les enfants de mon entourage n'y touchent jamais, tout comme j'espère que d'ici à ce qu'ils grandissent, les cultes du tabac et de l'alcool seront en perte de vitesse.
60 ans 91 25732
Je suis bien d'accord Herlyd, mais le souci c'est que quand c'est interdit, l'attrait est encore plus fort, en plus du côté "festif" (enfin je ne vois pas ce qu'il y a de festif à ricaner bêtement le cul sur un radiateur en prétendant qu'un géranium vous pousse dans le dos...) il y a le côté "je bafoue la loi".

De toutes façons comme je l'ai dit, quand on en veut, on en trouve (je suis prête à parier que si quelqu'un me met au défi d'en trouver là maintenant, à l'heure qu'il est, je ne mets même pas un 1/4 d'heure pour en trouver).

Alors en dépénalisant, on pourrait peut-être faire un vrai travail de prévention, parce qu'actuellement la prévention sur ce type de produit est quasi inexistante, ou très confidentielle, puisque c'est interdit. Il y a eu une campagne télé il y a quelques temps... Pas vraiment explicative, ni dissuasive à mon goût...

Si on arrivait à interdire l'alcool à la vente (y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... :lol: ), du jour au lendemain il n'y aurait plus de prévention pour les dangers de l'alcool, mais il y aurait toujours autant d'alcooliques. Simplement, il y aurait du trafic, du deal, des gens qui se feraient attaquer pour que certains aient leur "dose".

Donc à partir du moment où on peut en trouver quasiment partout, où on ne craint pas grand-chose quand on se fait piquer avec de l'herbe sur soi, alors pas la peine de perdre du temps à dire que c'est interdit. Soit il y a une loi, on la fait respecter et on explique pourquoi (et ça n'est pas le cas actuellement parce que c'est impossible), soit on laisse les gens libres de faire comme ils veulent en les prévenant du risque encouru, comme pour le tabac ou l'alcool.

Je serais curieuse de voir les statistiques dans les pays qui ont dépénalisé, je ne suis pas certaine que ce soit pire que chez nous.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Des 2 solutions que tu proposes, Patty, je choisis celle qui consiste à continuer d'interdire tout en informant sérieusement (ce qui n'est pas fait à l'heure actuelle, je suis tout à fait d'accord avec toi)

Pourquoi devoir légaliser avant de faire de la prévention? Ah oui! Une fois légalisé, le poison remplirait bien les poches de l'état (ben oui, faut pas rêver, une nouvelle taxe toute neuve, trop cool!) et du coup une petite campagne de prévention ne coûterait quasiment plus rien. Et puis, au bout de quelques années, les taxes augmenteraient "pour décourager les jeunes de commencer et encourager les autres à arrêter" (comme pour le tabac :roll: ) L'état continuerait à s'en mettre plein les fouilles sur le dos des addicts (comme en ce moment pour le tabac, parce que entre les hausses des tarifs et le nombre de personnes qui continuent à fumer, ça doit pas changer beaucoup les comptes)

Qui serait gagnant dans l'histoire? Les gamins qui trouveraient leur herbes comme on trouve des sucettes? Les parents qui verraient leurs gamins devenir complètement amorphes sous leurs yeux, sans aucun argument pour les faire arrêter, puisque ce serait légal?

Alors on va me dire "oui mais ça resterait festif, on fume pas un joint comme on fume une clope..." Ah oui? Vous êtes sûrs? Moi aussi quand j'ai commencé le tabac, ça devait rester exceptionnel, ben ça n'a pas duré longtemps! J'en suis vite arrivée à plus d'un paquet par jour, y avait aucun interdit! Trop facile!
37 ans 92 / 69 5897
Je me contenterai de répondre à la question, uniquement...

Je ne vais pas rentrer dans la polémique..
car je vous donne un indice : je ne suis pas néerlandaise pour rien, moi !
Dans l'âme, pour le coup...

Donc oui, j'en ai fumé, ça fait un bail maintenant...

Toujours en soirée, jamais seule..
J'en ai acheté une fois, toujours pour les soirées
je fumais peu, c'était qq tafs =hsitoire de partager ..

J'avoue avoir passé de fort bonnes soirées.. à ce moment là,
mais ce n'était ni un plus, ni une obligation...

Je déteste l'alcool en règle général... donc jamais été associé!

Bref, à part un bad trip, je n'a ijamais été très loin.. !

PAr contre il faut dire que sur certaines musiques et certains effets étaient fort appréciables (notamment la démultiplication des sens..), le côté "ailleurs", les reflexions, les idées encore plus..
B I U