MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boycott et Sit-in contre TF1

50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
flying_saucisse a écrit:
J'en ai entendu parler il y a une quinzaine de jours, je pense que la diffusion des guignols a pas mal médiatisé la chose  
"d'un coup"...


Dans le genre manipulateur... Sont pas mal ceux là aussi...
F
50 ans Neverland 1830
jocelyne26 a écrit:
Dans le genre manipulateur... Sont pas mal ceux là aussi...


Quoi que maintenant j'ai un doute, je me demande si ce n'etait pas dans une retrospective qu'ils en parlaient... auquel cas la citation serait "sortie" il y a un bon bout de temps: quelqu'un au courant ?

Manipulation par les guignols: oui elle est manifeste, il faut se contenter de regarder le debut "vous regardez trop la TV bonsoir" et éteindre. Juste à ce moment là. ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai vu passer ça dans une news yahoo au debut de l'été
apparement c'est dans un bouquin d'economie qu'il a sorti ça y a un moment ça doit etre pour ça que c'est passé inaperçu au debut
y a pas grand monde qui les lit ces bouquins ;)

sinon moi je regarde quasiment jamais cette chaine en question et depuis que j'ai un lecteur de dvd a la maison je m'achete des films et des documentaires de qualités ou je coupe la télé :D
52 ans IDF 981
Source/auteur du message : e-mail anonyme

:arrow: Voilà, rien que cela, ne me donne pas envie de faire quoi que ce soit, quand on défend une idée, ou un projet, on ne se cache pas, bien au contraire.

Je n’irais pas, ce soir, déjà pour une question de planning, mais aussi par conviction, ce qu’a dit mr Le Lay, n’est ni nouveau, ni une surprise, cela fait des années que des associations ont soulevées le problème. Pourquoi ne reagir que maintenant :?:
Et TF1 n’est pas la seule chaîne critiquable, d’autres fonctionnent suivant le même principe, alors pourquoi ne boycotter qu’une chaine. Manipulation :?:

Pour moi ce soir, cela sera DVD (La Guerre des mondes), Tchat VLR le tout devant une bonne tasse de café importé directement d’ Equateur et quelques biscuits a l’orange fait ce midi.
F
50 ans Neverland 1830
silk a écrit:
Source/auteur du message : e-mail anonyme

:arrow: Voilà, rien que cela, ne me donne pas envie de faire quoi que ce soit, quand on défend une idée, ou un projet, on ne se cache pas, bien au contraire.


L'appel au boycott n'est pas interdit et punissable par la loi (suis pas sur du tout) ? L'aspect clandestin ne me gene pas dans l'affaire au sens où l'invasion publicitaire use et abuse des failles legislatives depuis des lustres. A mon sens c'est un cas légitime de désobéissance civile.
48 ans 17521
Blondin56 a écrit:
Mouais c'est vrai que le discours de Le Lay est déplorable mais en même temps je le trouve bien moins faux-cul que le reste du paysage audiovisuel. Au moins, il affiche clairement sa logique de rentabilité (oui c'est pas bien).

Maintenant n'oublions pas que TF1 est un acteur méga important dans le PAF et qu'il investie énormément dans d'autres chaines thématiques ou informatives et dans le cinéma également. N'oublions également pas les retransmissions sportives gratos.

Maintenant moi je ne me sens pas influencé par la publicité, probablement aussi parce que j'ai du poil au menton. De même, si TF1 semble affiché son mépris pour le téléspectateur en proposant des programmes pour moutons et que ça lui rapporte bcp de pognons, qui faut-il tabasser ?

Je vous propose plutôt de regarder Arte/France5 ou les chaînes thématiques du cable/satellite. De plus, la tv sert également en pratique à y brancher des appareils rigolos (lecteur dvd, magnétoscope, camescope, console de jeux, karaoké...), alors ne la casser pas pour autant, lol.

Peut-on être contre la publicité ? difficile de répondre sachant que j'ai ma cuvette wc d'occaz à vendre et que je veux que ça se fache.

A bas la publicité mais vive "Culture Pub" !
A mort les programmes débiles ! mais que va regarder la majorité des gens après ?

Je soutiens l'action tout de même.

yo.


tout à fait d'accord avec mon copain blondin, c'est quand même pas une découverte, ce qu'il a dit, Le Lay... il a quand même pas fallu qu'on le dise explicitement pour que vous le réalisiez ???

moi j'ai voté "je ne regarde pas les programmes, seulement lespubs entre les émissions", oui, je sais, j'exagère à peine... mais finalement, il n'y a pas grand chose à part arte qui m'interesse à la télé, alors quand je vais sur les autres chaines, c'est VRAIMENT pour voir les pubs... je m'y suis toujours interessée, parce que la manière dont on s'adresse aux gens pour leur vendre quelque chose est très représentative de l'époque... de même que lire les épitaphes sur les tombes, voir les petites marques de déférence que les gens y ont laissé permet de capter en partie les sentiments inspirés par le défunt ainsi que les différentes modes funéraires... ben oui, je peux m'empêcher de faire le parallèle... je prends ça du point de vue sociologique, en fait... et donc oui, vive "culture pub" !

et si les gens ne marchaient pas, que ce soit avec ces pubs ou ces émissions de merde prédigérée, eh bien force serait de constater qu'il faut revoir les programmes... hors les gens marchent !!! "du pain et des jeux", ça vous rappelle rien ??? c'est pas nouveau pourtant... pas lapeine de crier à l'insurrection, on est déja dedans jusqu'au cou, depuis un sacré bout de temps... à part éteindre votre téléviseur (et reprendre une activité normale :roll: ), je ne vois rien d'autre...
40 ans Nancy Vannes 3418
Chez mon chéri, on a la carte tv, mais on regarde pô des masses, on préfère les divX.
En général, la pub m'embête pô des masses sauf sur...... TF1. La pub au milieu du film est chiante au possible, parce k'elle est trop longue. En fait, leurs pubs sont trop longues pour tout :p
J'en suis arrivée à, de toute façon, enregistrer le peu k je pourrais avoir envie d'y voir(sur tf1), de manière à zapper les pubs. Autrement, sur les autres chaine, je regarde les rigolottes, et j'ignore les autres :)
45 ans barcelona 5852
flying_saucisse a écrit:
silk a écrit:
Source/auteur du message : e-mail anonyme

:arrow: Voilà, rien que cela, ne me donne pas envie de faire quoi que ce soit, quand on défend une idée, ou un projet, on ne se cache pas, bien au contraire.


L'appel au boycott n'est pas interdit et punissable par la loi (suis pas sur du tout) ? L'aspect clandestin ne me gene pas dans l'affaire au sens où l'invasion publicitaire use et abuse des failles legislatives depuis des lustres. A mon sens c'est un cas légitime de désobéissance civile.


Bien sur la liberté d'expression permet en théorie de faire un appel au boycott.
Ex : l'histoire de http://www.jeboycottedanone.com/ .
Danone a attaqué non pas pour appel au boycott, mais pour d'autres trucs comme détournement de logo.
Et bien il a réussi à faire mettre le site hors ligne le temps que çà se tasse, avant de perdre le procès !

Que fait toujours une grosse société qui se sent menacée dans son image ?
On le sait : elle trouve quelque chose de toutes façon pour trainer en justice son attaquant et fait tout pour le couler légalement. Il y a des dizaines d'exemples comme çà.

En fait Le seul truc qui les gène, c'est tout ce qui est incontrôlable : anonyme, spontané et décentralisé, contagieux : les téléchargeurs (qu'ils appellent les pirates), les casseurs de pub ( qu'ils appellent les vandales)...
Des trucs simples et ludiques que tout le monde peut faire, non pas par militantisme mais pour s'amuser, se défouler : ne plus acheter de musique des majors, répondre aux pubs avec un marqueur, ou coller des stickers dessus.

Voilà pourquoi l'anonymat de ce rendez vous ne me choque pas tant que çà.
Alors maintenant oui c'est peut être instrumentalisé.

Peut être même par des amis d'une autre chaine de télé !
Faut bien avouer que çà serait un coup interressant pour pas mal de monde.
Imaginez le stratagème : On organise un rassemblement soi disant spontané.
on y envoie nos journalistes...on a plus qu'à monter çà en sauce et çà nous fait des papiers pour nos journaux ou magazines à scandale et en tous genres.
L'air de rien on créé un évènement, on se récupère des téléspectateurs et des quelques annonceurs au passage.
Ce qui expliquerait peut être aussi l'appel au "sitting pacifiste"...attention restez assez sages pour nos micro trottoirs lol !

Je trouve un peu bizarre aussi que çà soit exclusivement tourné contre TF1, et non pas plutôt contre la télé poubelle ou encore mieux la publi information, les dérives du marketing.
C'est vraiment restreindre le débat, c'est sur.
Mais bon, d'un autre côté, organise une manif contre la publi information, t'auras pas grand monde.
Quand tu dis TF1, vente de cerveau, c'est comme quand tu dis Macdo, malbouffe, tout le monde comprend bien.

Quelques sites ont quand même relayé le truc

:arrow: J'ai pas pu y aller.
Mais j'aurais bien voulu voir comment c'était.
Se rassembler autour d'un truc pareil, çà pouvait tout simplement être marrant, interressant, et peut être fédérateur.
Bref une expérience quoi.

Si quelqu'un y est passé, je veux bien qu'il me raconte :P
52 ans BREST 3113
Perso, je me contrefous des pubs, c'est pour moi l'heure d'aller faire pipi !!! lol. Au moins ca sert à qqe chose hein !!
52 ans IDF 981
David, tu as bien compris ce qui me chiffonne, dans cette action,

Et par expérience je veux pas recommencer les coups fumants, comme pour Union-Carbide, ou finalement, oui on dénonçait les activités contre nature d’une société qui utilisait le plomb a tort et a travers, mais derrière, dans notre dos, c’était un comité chinois qui tirait les ficelles, comité qui faisait partie d’une entreprise dont le seul but était de faire dégager Union-Carbide du marche européen, et s’implanter a la place. Notre action, n’a servit a rien et pire a coûté l’emploi de 150 personnes, et tout cela pour que le comité en question implante en Allemagne un centre de production de plomb pour batteries et piles. Croyez moi, je ne suis vraiment pas fier de cela.

Voilà, mais pour autant, je ne reste pas assis dans un coin, a bougonner contre notre peste de société, j’agis, a ma manière, avec mes moyens.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'etait pas anonyme apparement

http://fr.news.yahoo.com/040923/202/42bsi.html
45 ans barcelona 5852
Cocagne a écrit:
c'etait pas anonyme apparement

http://fr.news.yahoo.com/040923/202/42bsi.html


A lire aussi, interview de la vice p... dans le paf par le nouvel obs

Citation:
Avec ce qu'a dit Patrick Le Lay sur le rôle de TF1, notre association est apte à saisir le CSA puisque, par sa phrase, il a nié le respect de la dignité humaine. Nous espérons avec le CSA pouvoir retravailler la convention qu'il a signée avec TF1. Nous voulons qu'elle soit modifiée au profit d'un volume horaire minimum pour la culture et les arts.
55 ans 9077
Chez moi la télé est plus branchée sur Arte que sur TF1 mais parfois j'arrive quand même à trouver quelques émissions potables sur la première chaine.
Y'a un truc qui me chiffone : pourquoi ce sit-in maintenant ? Alors que TF1 nous habitue depuis de nombreux mois voir de nombreuses années à cette télé poubelle...
J'ai l'impression que l'on se fait un tantinet manipuler...comme d'hab'....
B I U