MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalousie bébé / chien

P
43 ans calais 186
Voila, mon homme et moi sommes en cour IAD.
Nous avaons une berger allemande.

L'autre jour une amie est venu avec sa petite fille de 6 mois et ma chienne été jalouse  
des que je m'approcher de la petite.

J'aimerai savoir si sa sera pareil quand on aura enfin notre enfant malgres que ma chienne verra ma grossesse.

Et si vous avez bébé et chien comment cela c'est-il passer a l'arriver de bébé

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
51 ans Au milieu des fleurs 148
Salut,
Ta chienne, montrait-elle de la jalousie contre toi (elle ne voulait pas que tu portes de l'attention à l'enfant) ou le bébé (elle le surveillait à fond) ?
P
43 ans calais 186
ma chienne surveiller les fait et geste de la petites, elle a grogner un peu, mais n'a pas montrer les cro (heureusement).J'ai portée la petite et jouer avec et apres quand je l'ai rendu a sa mere j'ai fait un calin a mon chien pour pas qu'elle se sente delaisser.

Pourtant la famille qui avait la chienne avant moi ont eu 3 enfants.
156
peg2912 a écrit:
J'aimerai savoir si sa sera pareil quand on aura enfin notre enfant malgres que ma chienne verra ma grossesse.


Euh je sais pas mais t'as plutôt intéret à surveiller ca de pret et à ne jamais laisser ton bébé seul avec ton chien... jamais !
51 ans Au milieu des fleurs 148
J'avais un berger allemand (il est au paradis depuis aout :cry: ), c'est pour cela que je me permet de répondre. Le berger allemand est très protecteur de ses maitres. Mais il sait prévenir avant d'agir (s'il est équilibré)
Tu dis qu'avant elle vivait avec 3 enfants, peut être en a-t-elle un souvenir désagréable ?
Il est clair que tu vas devoir la préparer à l'avance lorsque tu décideras d'avoir ton bébé. Mais si elle connait sa place, il ne devrait pas y avoir de problème.
On connait plus le rôle contraire (la chienne s'approprie le bébé!)
Pour ma part, mon berger est arrivé lorsque mon 1er fils avait 2 ans, ils ont grandit ensemble. Puis est arrivé mon second fiston, et il n'y a jamais eu aucun problème. Je l'avais néanmoins préparer à être tripoté, chatouillé, tirer les poils, les oreilles .. enfin tout ce qui aurait pu succiter une attitude craintive de la part du chien.
37 ans Belgium 333
As tu présenté le bébé?du moins laisser sentir les affaires pour la rassurer?

Quand toi tu seras enceinte, fais participer ton chien, je veux dire faire sentir les habits que tu acheteras pour ton bébé, elle va comprendre que qqch se passe, mais en aucun cas la mettre sur le coté, car là je crois qu'une jalousie s'installera tres vite.

Puis si c'est une femelle elle aura surement un instinct maternelle quand elle y sera habituée.

Une copine m'a dit que quand le bébé était là il fallait meme laisser sentir le pampers de celui-ci...à savoir si c'est vrai ou non? :idea: :?:

Et JAMAIS laisser un chien SEUL AVEC UN ENFANT, meme si le chien est super gentil, on ne sait jamais comment il pourrait réagir, certaines personnes ont déjà des réactions imprévues alors les animaux peuvent réagir de la sorte.
48 ans 17521
une des membres de vlr a du se séparer de son chien qui a mordu légèrement son bébé à la joue...à lire ici

c'est pas pour être alarmiste, mais il faut vraiment faire attention...
E
103 ans Occitanie 3854
Chez mes parents y a toujours eu des chiens et y a jamais eu de pb... c'est juste les étrangers qui pouvait pas nous approcher étant bébé sinon les chiens grognaient...

Par contre effectivement on laisse JAMAIS bébé seul avec le chien...

Moi mon fils dormait dans les pattes du chien de mes parents, le chien n'osait même plus bougé de peur de réveiller mon fils :roll: mais c'est vrai que les permiers jours ou y a eu bébé, j'ai fait approché le chien doucement en le tenant, lui ai fait sentir bébé.. ect ect... il faut prévoir un tps d'adaptation :D
3712
Nous avosn 3 huskys (des mâles). A noter que ce sont des chiens adorables, super bien dréssés et avant tout dévoués à l'homme (c'est leur boulot) et qui considèrent chéri comme le "chef de meute".
Bref...
Une de mes hantises quand j'étais enceinte était la réaction des chiens à l'arrivé de Lauric.
Lors de ma semaine à la maternité, chéri ramenait chaque jour le linge "sale" de Lauric afin de faire renifler les chiens, pour qu'ils s'habituent à cette odeur.
Nous sommes rentrés tous les 3 à la maison. Les chiens étaient enfermés dans la cuisine derrière une barrière de sécurité enfant.
Je me suis accroupie pour leur présenter lauric derrière cette barrière, il ont reniflés... mais sans plus.
Ils étaient bien plus attirés par l'énorme montée de lait que j'ai eu ! lol

Par principe nous n'avons jamais laissé Lauric (bébé et même encore maintenant) seul avec les chiens. Il suffit de peu pour qu'un drame arrive !!

Mais une chose est sure, si un jour l'un d'entre eux à le malheur de lever une seule babine contre mon fils ou moi, c'est SPA direct !
Ce sont des chiens soumis et ils ont intérêt à ne pas l'oublier ;)
B I U