MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée Deco pour la maison !

42 ans 485
Coucou !!

Voilà je suis en plein changement, j'ai envie de changer le quotidien ainsi que la déco de la maison .

En faites j'ai fait quelques recherche mais rien  
qui me plait vraiment .

Alors je vous fait appelle . :lol:

Je viens de changer le salon de place, et je voudrais mettre des trucs attrayant . Que me conseillez vous ? Ainsi que pour tout autre piéce, chambre, cuisine .

( Comment est ce chez vous ? )

Merci !!
47 ans yvelines 762
Hummmm déco maison j'adore ... allez chiné de vieux truc , recuperer des chaises dans les encombrants et leur faire une nouvelle vie ... peindre décorer, créer , detourné l'utilité des objets, pour en faire des élément de déco... c'est le top ...
Alors difficile de t'aider en ayant aucune vu de ton appart, peux tu deja nous décrire un peu ... couleur dominante, style, matiére des meuble, superficie.... enfin des p'tit trucs pour nous eclairer ....
42 ans 485
Alors pour le salon, la peinture, est faite à l'éponge d'un jaune claire, avec une frise au milieu bleu .

Pour les meubles, j'ai des meubles en pin clair, et le canapé et les fauteuil sont en bois foncé . Et là j'attend une table et des chaises pour faire un coin salle à manger . C'est assez bien éclairé . J'ai pas de rideau car j'ai une mezzanine au dessus et je peux pas mettre uen grande tringle .

J'espère avoir donné plus de renseignements .
42 ans Nord-Est de la France 3285
Personnellemnt je fais tout moi meme du sol au plafond et la deco, j'essaye de piquer des idees qd je regarde des films ou autre ou la deco et sympa, recement, j'ai piqué une idee, c a dire sur les portes mettre des glace carré , qui se collent, mais en les torunant de facon a ce que ca fasse un losange, et j'en et mis trois l'une en dessous de l'autre, c des glaces de 10 centimetre sur 10 centimetre, on en trouve partout et de toute taille, j'aime bien jouer avec les galces maintenant qu'on en fait de toute tailles et de toutes formes.

Au sinon je vais pas mal ds les magasins ou il y a le mot "mondes" dedans, peut etre " magasins du mondes" je ne sais plus, bref c un peu comme casa mais en plus chouette avec de magnifique choses du magreb, de chine, d'afrique, autant luminere, que des choses a suspendre et des meubles vieillis et plein de petites choses... et la tu peux trouver bcp pour ton interieur donner une petite touche final...

Je joue aussi pas mal sur les luminieres, lampe a bulle, neon de tt les couleur etc... en chinant un peut on peut trouver de belles choses pas chere il suffit d'arriver a imaginé koi en faire ensuite...
42 ans 485
Ah oui casa, !!! jy pensais plus à ce magasin et le magasin du monde, il me semble qui en à un .

J'irai voir ça samedi alors . J'adore aussi les lampes et les glaces . Mais c'est vrai que j'ai pas d'idée . Et là j'en ai plus que marre de voir les meubles tjrs à leurs même place, et pas de nouveaux objest decco . :roll:
37 ans Dans un monde obscur 1083
Tout ce que je peux dire: Tout dépend de tes goûts. Tu aimes quoi? Les styles indiens, moderne, contemporain, asiatique, etc. Il faut tout d'abord se fier à nos goûts, ainsi tu trouveras les meubles et le nécessaire essentiels.

Ici, nous avons une superbe émission qui se nomme: Décore ta vie. Un complice (ton petit ami, père, ami, etc...) fait une lettre et leur envoie. Et d'après tes goûts, ils te font une superbe pièce ^^.
43 ans France 84
Coucou bonsoir.... Alors... Moi pour la déco j'ai opté pour des pièces à thème...
Mon salon est plutôt dans le genre médiéval, lumière tamisée... beaucoup de bougies... Des cartes postales de trolls, elfes etc... Qq épées... chandeliers..
Le truc qui est très sympa c'est de mettre des cartes postales sous verre... Un peu dans tous les sens...
la salle à manger... Thème marin... Photos de phares... Couchers de soleil, filet, voiliers...
En fait, l'important est de savoir ce que tu aimes et de créer une ambiance chaleureuse... Tout est important... luminosité, couleurs, odeurs...
Ma chambre à coucher est dans un style plutôt chinois... Avec bougies, porte encens... Ambiance zen quoi...
Mon bureau... tableaux avec des nus absolument magnifiques...
La cuisine plutôt rustique avec un bonus... ;) merveilleux calendrier des rudbymen!! Trop trop sympa... :P
L'essentiel... Voir tes goûts... te faire une petite liste de ce que tu aimes et voir comment aménager tout ça...
Sympa aussi... Dans le naturel... Du lierre sur une bibliothèque... les plantes vertes c'est la vie...
Voilà... tout ceci est très subjectif mais si ça peut te donner des idées...
Bon courage!!
43 ans France 84
J'oubliais... En magasins sympas... Pier import.. Shogun... Tropix... (je sais pas si ça existe partout) ou nature et découvertes...
Ce sont des endroits où il est sympa de flaner pour trouver des idées et astuces... Bonne chance...
Et comme le disait également Célya je crois... les brocantes... qq fois on déniche des trucs très sympas... A retaper...
42 ans 485
L'idée de la chambre style chinois, me branche bien !! j'adore les bougies, l'encens et je pense que ca me correspondrais bien .
53 ans Belgique 3287
Ma dernière trouvaille pas cher : profiter de la nature... C'est fou ce qu'on peut y trouver : coquillages, feuilles, brindilles, etc. C'est sympa, gratuit et ça permet de changer souvent de décor sans remord :D

Eveange
42 ans 485
Oui c c vrai qu'avec la nature on peut faire bcps de chose !
De mon côté je vous auraisplutôt conseillé d'accrocher sur de la ficelle des petites pince à linge tout le long du couloir et d'y accrocher les dessins de vos filles, photos ... ou leur petits chaussons de bébé (si vous les avez gardé ..) à méditer ! mais ca rends bien







huile pour terrasse
B I U