MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Musique !!! Qu'aimez vous ?

42 ans 69 4262
J'adore tout ce qui est trip hop, musiques planantes qui m'emmènent dans leur univers, qui me font planer et voyager...

J'aime Massive Attack pour leur renouveau, leur recherche du son, pour  
leur invitation à une découverte intérieure, leur douce manipulation....

J'aime Portishead pour son déchirement, sa lugubre féminité, l'accoustique des ses violons...

J'aime Morcheeba pour sa douceur, la fraîcheur de sa voix et le relaxation qu'elle partage..

Et tant d'autres...

Et vous qu'aimez vous?

Je suis curieuse de connaitre les goûts de chacun et qui sait? Découvrir de nouveaux artistes...

Je ne pourrais vivre sans musique et j'ai lu récemment une Bd où la musique était interdite sur une planète. Je me suis alors imaginé un monde sans musique et horrifiée par ce vide, j'ai eu envie d'en parler parce que cela tient une part tellement importante pour moi et peut être pour vous, non?
Qui n'a pas des souvenirs attachés à une chanson?
Qui n'a jamais été ému par une mélodie?
Qui ne s'est jamais démené de tout son corps sur uh rythme éffréné?

Alors pourqoui ne pas partager tout cela?
44 ans paris 3592
j'aime anathéma pour leurs atmosphères planantes et l'incroyable émotion qu'ils arrivent à véhiculer tant sur scène que sur album

j'aime paradise lost pour les lourdes guitares qui donnent tellement de ralenti à leur musique sensée être rapide et les tits solos qui assaisonnent la rythmique

j'aime the gathering pour la voix de fée de la chanteuse, légère et cristalline, les ambiances légèrement jazzy qui donnent envie de sommeiller :)

j'aime after forever pour la puissance des guitares, la voix soprano de la chanteuse, la force et l'entrain des refrains, la richesse des compositions

j'aime marylin manson pour sa voix modulée, ses guitares saccadés, ses refrains accrocheurs

j'aime faith no more pour l'originalité, le côté novateur, le burlesque des chansons

et j'aime les progressions des claviers, les envolées lyriques des violons, les batteries bourrines :shock: , les voix enchanteresses, les guitares dépressives et lourdes.

j'aime la simplicité de la guitare acoustique
j'aime tolkien et son monde merveilleux
j'aime la lente progression d'un travail qui va finir par aboutir
j'aime la beauté du geste et l'harmonie du corps dans les arts martiaux
j'aime la passion qui anime ceux qui font quelques choses avec les tripes et qui en parlent avec le coeur

et tant d'autres ... ;)
45 ans barcelona 5852
J'écoute aussi du trip hop ( ou acid jazz - downtempo ). :D
Bien aussi : fila brazilia et dj Morpheus pour le voyage planant autour du monde.

De temps en temps j'aime aussi le triphop de "ninjas de l'ombre", un cocktail énergétique violent et poêtique, qui m'envoie direct chez les samouraï le temps d'un combat épique, comme dj cam, dj krush ou dj shadow.

Sinon j'écoute aussi funk, soul, groove des 70 s : funkadelic, James Brown, Sly and the family stone, Jil Scott Heron...
La vrai pêche, le vrai enthousiasme qui donne envie de smurfer dans le métro lol, esprit original toujours copié, rarement égalé .


et beaucoup d'autres choses également...je suis plutôt eclectique :roll:

:arrow: Pour les amateurs, quelques petites radio web :

http://www.monkeyradio.org/ 100 % triphop avec une bonne playlist. Idéal pour découvrir ( à écouter avec winamp )

http://www.boombasticradio.com/ funk, soul, jazz, afro, hip hop, latin, world, reggae ( à écouter avec winamp )

http://www.heavy.com/c...one.php?player_type=standalone heavy radio : selection de morceaux underground du moment, tous genre : rock, electro, hip hop, punk...

http://www.novaplanet.com radio nova, radio underground française qui émet à Paris et à Montpellier.
42 ans 69 4262
Raaaaah! Merci David!
J'écoute dés demain Monkey radio et je te dirai, (depuis le temps que je cherche une radio qui me convienne!)parce que là il est un peu tard et pas tout le monde, il est insomniaque comme moi... :sleeping:

Je vais faire des recherches sur les artistes que vous m'avez cité pour tendre mon oreille à leur mélodies...Chouette, chouette, chouette!! 8)

Ps: j'aime bien dj Shadow aussi. Il y a une époque, j'écoutais son album (je sais même pas comment il s'appelle, c'est celui qui est un peu glauque, bref...) en jouant à résident évil. Je te dis pas les frissons que j'ais encore en l'écoutant aujourd'hui :shocked!: brrrrrrr!
44 ans Puerto Bananas 1739
Pouvez vous me conseiller quelques chansons ambiance guerre du vietnam ?? 8)

Et puis qui aime la musique chinoise -et en parler ensemble- ?? Ado, Elva, Kelly Chen (je me sens un peu seule avec mes mauvais gouts musicaux :) )

Dernière modif par le 7517j; modifié 2 fois
44 ans Puerto Bananas 1739
Pour etre ptdr
Y'a Rodney Carrington, qui sur des rythmes de blues nous fait mourir de rire avec son humour bon enfant.
je vous conseille little things that I piss me off

allez petit copier coller !!
(je crois qu'y a pas besoin de traduction hi hi hi)

When I'm sittin on a toilet, in a house that I dont know,
Looking all around me where the toilet paper goes,
feeling real uneasy,
feeling real uncertain,
Cause I gotta wipe my butt again,
With the shower curtain,

(chorus)
Its those little thangs,
those little itty bitty thangs
its those little things like that,
that piss me off
M
41 ans 3727
Moutonoir a écrit:

When I'm sittin on a toilet, in a house that I dont know,
Looking all around me where the toilet paper goes,

Cause I gotta wipe my butt again,
With the shower curtain,

its those little things like that,
that piss me off


rhaaaaaa, immonde! J'adore!
44 ans Puerto Bananas 1739
et encore t'as pas ecoute letter to my penis,

alors celle la....

http://www.rodneycarrington.com/dearpenis.htm

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
M
41 ans 3727
Mon Dieu... comme c'est "poilant"... ;)
44 ans Puerto Bananas 1739
sorry je croyais que tu parlais japonais (je sais plus pk!)
47 ans ici ou ailleurs , à la campagne, à la ville... 23
hello carmine,

alors moi aussi, j'adore le trip hop avec une préférence pour craig armstrong.Mais j'aime aussi portishead, morcheeba et massiv attack ;)
Sinon moi, j'ai un artiste qui me touche au plus profond de mon âme: c'est Jeff Buckley.Je l'ai découvert lors d'un enterrement ( je sais c'est un peu morbide) mais j'ai eu un coup de foudre incroyable!Chacune de ces chansons me touchent et provoquent en moi un raz de marée d'émotions.

Sinon j'aime beaucoup aussi Ben Harper, Perry Blake, Cat Power, Radiohead, the stereophonics etc...La liste est trop longue
42 ans 69 4262
Salut, je suis d'accord pour Jeff buckley. Sa musique ets très troublante. Tellement troublante que j'hésite à l'écouter trop longtemps car ce me fout un monstre spleen...
Je suis contente de partager mes goûts musicaux avec toi. En général, quand je parle de Massive Attack, on me regarde avec des yeux grands comme des moulins en me demandant "c quoi?" :shock:
ou on me demande si j'ai aimé le dernier tube HIP hop de Dieu sait qui...

Bref, les amoureux de musique TRIP hop se font rares...

Cat power? Perry Blake? Connais pas... :( Si tu as qq titres à me suggerer :D que je tende mon oreille à leur son. ;)
47 ans ici ou ailleurs , à la campagne, à la ville... 23
hello carmine,

désolée d'avoir tardé à répondre ;)
Alors pour cat power, je te conseille le dernier album et pour peery blake, l'album live enregistré à bruxelles mais tu peux aussi écouter les 3 albums studios qui sont terribles!!!

bises

cécile
La Rochelle 30
Hello, la petite nouvelle que je suis va tenter de partager aussi ses goûts :? c'est pas gagné.

Déjà je peux vous conseiller Telepopmusik, et plus précisement la chanson "mathématics", c'est assez relaxant et cette chanson "monte" comme je l'entends dire souvent.

Si non je suis plutôt r and b, hip up et techno (pour la techno c'est surtout la techno allemande) :!: pas de jugement hatif ! c'est pas que du boom boom :D

J'adore tout particulièremenbt Paul Van Dyk ( we are alive, tell me why ou encore For an angel ) et je conseil à ceux qui aiment ce style l'album de Nature One 2003.

Voili voilou

Bisous à tous
X
84 ans 2365
paul van dyk c de la trance d'abord :multi:

contente qui ait pas que moi à aimer le boumboum :D
B I U