MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conflit avec les parents, et vivre seule, ca change?

44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
je ne sais pas si j ai bien formulé mon titre :oops: mais je me demande ce qui change quand on part vivre seule ou avec zom, apres  
des années de conflits avec les parents qd on vivait sous leur toit?

je vous explique plus en détail, je vais m installer avec zom dans qlq mois. Actuellement je vis avec mes parents et niveau entente ça n est pas ça. Mes parents et ma soeur sont grossophobes? si si je ne pensai meme pas que des gens comme ça existaient au 21 eme siécle avec autant d intolérance mais si, et meme sous mon toit....
Résultat c est remarque sur remarque qui reléve du harcelement moral pour que je me maigrisse, me sente mal dans ma peau et ai l impression de ressembler a un monstre sans figure humaine (ce sont leurs mots).

Je fonde donc tous mes espoirs sur mon indépendance, quand je vais m installer avec zom, ne plus avoir à entendre quotidiennement ces remarques, ces regards...et je remarque que je ne suis pas la seule, bcp d entre vous pense maigrir et revivre avec leur indépendance...mais est ce vrai?

- est ce que je vais vraiment me sentir mieux parce que je vais pas les voir tous les jours, sachant qu il va qd meme falloir que je les apelle et les vois régulierement?
- vont ils arreter de me harceler sur mon poids? j en doute. (meme en stage pour plusieurs semaines a l etranger, apres "ca va?" j avais droit à " t as maigri?"......)
- est ce qu on va mieux s entendre parce qu on se verra moins?
- est ce que je vais enfin etre en paix avec moi-meme?

ça fait bcp de questions je sais je suis désolée :oops: mais en ce moment je cogite bcp et je me retiens de hurler en revant à ma future indépendance et tranquilité.

donc si l une ou l un d entre vous a déjà vécu cette situation, merci de me faire partager son expérience!!! :D

PS: heureusement que ya VRL parce que sinon j aurai hurler depuis longtemps...ca fait du bien d etre comprise!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
L
46 ans Bruxelles 2125
Quand je vivais sous le même toit que mes parents, on ne s'entendait pas du tout. Depuis que je suis partie, je suis beaucoup plus complice avec ma mère.

Sans être grossophobe ma mère me faisait souvent des remarques sur mon poid (elle est gorsse elle aussi et je pense qu'elle voyait son malaise à travers moi...). Après quelques remarques, je l'ai plusieurs fois envoyé balader en lui disant que mon poid ne la regardait pas et que j'étais très bien comme j'étais! Depuis elle ne me fait plus de remarques et quand elle fait un sous-entendu, je la remballe et ça met fin à la discussion.

Mais depuis que j'ai déménagé, je m'entends beaucoup mieux avec elle et avec mon père, j'espère qu'il en sera de même avec tes parents...
J
40 ans toulouse 175
salut BBW

je vais essayer de te répondre avec ma petite expérience et j'espère que ça t'éclairera.
J'ai actuellement 23 ans et je suis partie de chez mes parents à 19 ans pour échapper à l'ambiance exécrable de la maison et à leur regard.
J'ai maintenant 24 ans et je suis en psychannalyse depuis qqes mois, ce qu'il en sort c'est que
- j'ai grossi pour faire chier le monde, en réaction, pour pouvoir dire "ouhou je suis là".
- je n'ai pas vu mes parents pendant 3 mois et je ne les aient eu que très rarement au téléphone,au début c'est pas simple mais petit à petit on se sent comme libérée et le retour n'est pas évident.
- Doucement je tente de m'accepter, cela dure depuis juillet, au début ils n'ont rien compris puis petit à petit ils me voient mieux dans ma peau, je me fringue mieux, même je mange mieux. SI on me demande si j'ai maigris je répond que je ne sait pas et en plus c vrai j'ia comme qui dirai "perdue" ma balance :)
- Après cette auto acceptance le nouveau cap, c'est de se dédouaner du regard des autres et là comme dit mon psy "vous n'aurez plus besoin d'être grosse cela se fera naturellement!"

Pour répondere à tes questions précises, je pense qu'ils n'arrêteront jamais de te harceler sur ton poids, mais toi tu peux l'acepter ton poids et déjà ce serai super. CEla ne fait que très récemment que mes parents commencent à comprendre (depuis sept-oct, alors tu vois!)
Je pense que par contre tu te sentira mieux car tu n'aura aucun poids autour de toi, sur toi, tu pourra évoluer librement sans se souccier de ta mise, de ton apparence, du bourellet qui dépasse...
Pour le reste cela dépend de tes parents, mais je te conseille qu'une chose, prends un peu de lest (je te dis pas de couper tout les ponts hein??) et si ils te demande pourquoi explique leur gentiment!
La paix avec toi même viendra progressivement et surtout si c'est difficile n'hésite pas à te faire aider par un psy c'est hyper bénéfique!

J'espère que ma réponse n'est pas trop longue et chiante à lire, en tout cas bon courage et tient nous au courant, j'espère que tout se passera pour le meiux pour toi!! :kiss:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
lsayane a écrit:
Quand je vivais sous le même toit que mes parents, on ne s'entendait pas du tout. Depuis que je suis partie, je suis beaucoup plus complice avec ma mère.

Sans être grossophobe ma mère me faisait souvent des remarques sur mon poid (elle est gorsse elle aussi et je pense qu'elle voyait son malaise à travers moi...). Après quelques remarques, je l'ai plusieurs fois envoyé balader en lui disant que mon poid ne la regardait pas et que j'étais très bien comme j'étais! Depuis elle ne me fait plus de remarques et quand elle fait un sous-entendu, je la remballe et ça met fin à la discussion.

Mais depuis que j'ai déménagé, je m'entends beaucoup mieux avec elle et avec mon père, j'espère qu'il en sera de même avec tes parents...


malheureusement meme si je la remballe elle continue elle s en fou et c est bien le pb, ma mere aussi est grosse mais ca ne l empeche pas d etre grossophobe :shock: !
merci en tout cas de me rassurer, j espere que nous aussi on sera plus complice avec mon déménagement!
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
merci bcp our ta réponse juben qui est loin d etre chiante et trop longue au contraire elle est tres réconfortante! :D

c est rassurant de voir qu auj tu t acceptes et tu es mieux dans ta peau, et qu un peu de distance ne peut faire que du bien, ouf!
j ai pensé aussi a me faire aider mais j attends d etre trankil chez moi pour ne pas qu il sache que je vois un psy et ne pas avoir droit encore a leurs jugements...
je me demande justement si j ai pas grossi inconsciemment pour m affirmer pour exister car etre la derniere de plusieurs enfants c est pas tjs drole! et on m a tellement considérée comme une future grosse depuis ma plus tendre enfance, qu a force je le suis devenue. A force d etre au régime sans etre grosse, de controler tout ce que je mange, de me mettre des interdits des mon plus jeune age, j ai explosé alimentairement! tout ca pour quoi? parce que ma soeur ainée qui me ressemble énormement etait obése et que donc forcement j allais l etre aussi...
j espére que la distance va m aider et encore merci bcp les filles pour vos témoignages vous m aidez bcp! :D
J
40 ans toulouse 175
BBW a écrit:

je me demande justement si j ai pas grossi inconsciemment pour m affirmer pour exister car etre la derniere de plusieurs enfants c est pas tjs drole! et on m a tellement considérée comme une future grosse depuis ma plus tendre enfance, qu a force je le suis devenue. A force d etre au régime sans etre grosse, de controler tout ce que je mange, de me mettre des interdits des mon plus jeune age, j ai explosé alimentairement! tout ca pour quoi? parce que ma soeur ainée qui me ressemble énormement etait obése et que donc forcement j allais l etre aussi...


ta soeur est-elle encore obèse?
Mais j'ai eu droit aux mêmes chose, il n'y a pas si longtemps je pensais que j'avais toujours été grosse, mais en y regardant de plus près, je me suis rendue compte que j'étais une petite fille potelée mais loin d'être grosse et une ado charnue mais pas grosse!!! à 17 ans je faisais un 40, ok c pas standard mais c super bien.
On a eu exactement le même schéma, tu verra tout se libèrera même si ce ne sera pas toujours simple!!
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
que c est rassurant de ne pas etre la seule dans ce schema!!!
non ma soeur n est plus obése parce qu elle a un anneau gastrique depuis 8 ou 9 ans qui l a fait bcp maigrir, elle faisait un 56 je crois et auj fait un 38 pour 1m78 à peu pres. elle a été elle aussi et meme plus je pense, traumatisée par la grossophobie familiale, et veut auj a tout prix maigrir, sans réaliser qu elle est plus que mince, elle veut tjs perdre encore! mais bon ca c est un autre pb...
logiquement comme ma soeur j ai moi aussi un anneau (ben oui il parait que c est la recette miracle...-ironie-), mais je n ai perdu qu une dizaine de kilos...pas assez! m en reste encore 30 à perdre donc désapprobation familiale et harcélement pour aller reserrer mon anneau. Je m oppose farouchement a le faire reserrer, le pb n est pas mon anneau c est moi et eux, mais ca ils ne le comprennent pas!

je suis vraiment impatiente de vivre seule et d arreter de me défouler sur la nourriture à chaque vexation, insulte ou reproche qu on me fait!!
J
40 ans toulouse 175
l'anneau tu l'a posé pour toi ou pour eux??
parce que je sais que pour moi jusqu'à maintenant je faisia des régimes pour les autres, ben j'ai décidé que c'etait fini! que les choses je les faisaient pour moi! alors c'est sur que l'anneau c'est une opération lourde et irréversible.
En tout cas tu trouvera ton équilibre c'est sur, mais c'est toi qui doit décider des choses de ta vie j'espère que ton chéri t'aidera dans ses démarches, pour moi il a été très important.
41 ans 2362
BBW pour avoir vu ton blog fringues je ne trouve pas que ton corps soit difforme et sans forme humaine :shock: :shock:
c'est dingue l'image qui nous est renvoyée par notre entourage quand-même!

Personellement, il y a encore un an, je faisais du 46 et j'etais persuadée que j'étais ENOOORME vu les remarques auxquelles j'ai eu droit (la baleine, la grosse, Obélix, j'en passe et des meilleures...) Et là, je suis passée au 52 et avec du recul je me dis: "mais merde, pourquoi m'avoir sapé ma confiance en moi? pourquoi m'avoir fait tant croire que j'étais énorme?? pourquoi m'avoir cassé le moral à cause de mon poids?? " je me suis rendue compte que j'etais super bien proportionnée malgré ce léger embonpoint...

J'ai décidé de quitter le domicile familial à 19 ans pour aller en internat puis je me suis installée avec mon copain et ça a changé pas mal de choses:
-tu pourras faire tes courses toi même et décider de ce que tu veux manger
-tu n'auras pas à subir les remarques quotidienne, tu géreras toute seule ta vie
-bon je pense qu'il vous faudra un temps d'adaptation à la vie à 2 avec ton copain mais vous finirez par trouver votre rythme petit à petit

Aujourd'hui encore les remarques de ma mère m'insupportent, mais il y a qq chose qui a beaucoup changé par rapport au bon vieux temps ou je m'enervais à chaque remarque: ma confiance en moi! :D Je suis comme je suis et je vous emm*** tous! Du coup, elle ose moins me dire des choses pas très sympathiques sur mon poids... (elle a trouvé une parade du coup: "mais c'est pour ta santé ma fille" , je veux bien croire que c'est vrai mais bon...)

Ce que je peux te dire ce que cet état de chose va changer c'est sur... Tu pourras entamer un travail sur toi en toute sérénité (ce que je n'ai pas encore fait..) pour connaitre les causes profondes de ta prise de poids sans que personne ne te dise quoi faire .. Parce que mine de rien, les mauvaises habitudes alimentaires ont la vie dure et moi, le souci c'est que je les traine encore de chez ma mère jusqu'à chez moi (comme manger en culpabilisant, presque en cachette; la peur des remarques qui est toujours présente à chaque fois que je mange.. etc)
En conclusion, je terminerais par une note positive: être grosse n'est pas une fatalité, j'en suis persuadée aujourd'hui; il est très dur de trouver son équilibre (surtout quand l'entourage n'aide pas) et je pense que c'est un chemin long mais il est possible à chacune d'entre nous de trouver son bonheur avec ou sans kilos en trop ;)
Gros bisous ma BBW :kiss:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
juben a écrit:
l'anneau tu l'a posé pour toi ou pour eux??
parce que je sais que pour moi jusqu'à maintenant je faisia des régimes pour les autres, ben j'ai décidé que c'etait fini! que les choses je les faisaient pour moi! alors c'est sur que l'anneau c'est une opération lourde et irréversible.
En tout cas tu trouvera ton équilibre c'est sur, mais c'est toi qui doit décider des choses de ta vie j'espère que ton chéri t'aidera dans ses démarches, pour moi il a été très important.


l anneau à la base c t une décision de ma part mais c est devenu leur décision, je sais pas comment vous expliquer des qu ils interviennent j ai l impression de ne plus rien controler...Quand il parle avec regret de ma faible perte de poids, j ai l impression que c est eux qui ont eu mal, eux qui ont l anneau....quand je suis a table ils controlent ce que je mange les regards, comme avant....alors forcement comme avant je mange pour stocker et pour me calmer....
l anneau est une opération lourde c est sur, mais réversible si je veux je peux l enlever mais je ne le veux pas. Meme si je n ai pas perdu 40 kilos grace a lui je ne fais presk plus d hyperphagie et je ne grossis plus et ca c est deja énorme pour moi.

mon chéri m aidera j espere mais je ne c pas trop il est lui aussi en surpoids et a pas mal de pb de ce coté la je pense. il est au régime depuis 2 semaines je crois et il parle constament de régime, de sport, il est omnibulé par sa perte de poids c est fatiguant à force....
il a tjs pas compris le principe de la RA, il a passé sa vie a prendre 40 kilos les perde, les reprendre...avec lui c est tout ou rien, là c est la période rien, apres ça sera la période tout... :roll:

je pense en effet que le pb est que je ne suis pas assez investie que je n ai pas confiance en moi que je fais les choses par contrainte et pas par désir. actuellement, je suis persuadée d etre incapable de maigrir ca me semble impossible, alors espérons qu avec le temps au moins j y croirai!

encore merci pour tes conseils juben :kiss:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Very-Irresistible-Cydonia a écrit:
BBW pour avoir vu ton blog fringues je ne trouve pas que ton corps soit difforme et sans forme humaine :shock: :shock:
c'est dingue l'image qui nous est renvoyée par notre entourage quand-même!

Personellement, il y a encore un an, je faisais du 46 et j'etais persuadée que j'étais ENOOORME vu les remarques auxquelles j'ai eu droit (la baleine, la grosse, Obélix, j'en passe et des meilleures...) Et là, je suis passée au 52 et avec du recul je me dis: "mais merde, pourquoi m'avoir sapé ma confiance en moi? pourquoi m'avoir fait tant croire que j'étais énorme?? pourquoi m'avoir cassé le moral à cause de mon poids?? " je me suis rendue compte que j'etais super bien proportionnée malgré ce léger embonpoint...



tu vas rire mais quand je regarde mon blog moi aussi je me trouve pas diforme du tout!!!!! alors que quand je me regarde dans le miroir :? à croire que ma vision est faussée par ce que j entends a longueur de journée...

et tout comme toi quand j étais bcp plus mince et avec qlq kilos à perdre j avais l impression d etre une baleine....et j étais déja traitée comme ENORME...alors qd ma mere me sort les fotos de l épok en me disant "regarde là comme tu étais jolie"... alors qu a l épok deja j'étais traitée de thon, de grosse etc...ca me :bad-words: j aurai du en profiter et etre bien dans ma peau!
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
petit hs:
je trouve que tu as un corps superbe! :D
hs terminé

ne cherche pas à changer pour tes parents et ta famille, vis pour toi, c'est TON corps, TA vie, ils n'ont pas à s'en mêler.

pour mon expérience perso, quand j'ai quitté mes parents à 17ans ça s'est passé beaucoup mieux avec eux. avant on était en conflit permanent sur tous les sujets.

ça a mis à peu près un an pour que ça s'apaise tout à fait et maintenant je profite d'eux sans remarques ni reproches! :D

l'éloignement ne fais pas de mal, loin de là à mon avis.

bon courage jusqu'à ce que tu emménage avec ton zom!!! ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Very-Irresistible-Cydonia a écrit:


Aujourd'hui encore les remarques de ma mère m'insupportent, mais il y a qq chose qui a beaucoup changé par rapport au bon vieux temps ou je m'enervais à chaque remarque: ma confiance en moi! :D Je suis comme je suis et je vous emm*** tous! Du coup, elle ose moins me dire des choses pas très sympathiques sur mon poids... (elle a trouvé une parade du coup: "mais c'est pour ta santé ma fille" , je veux bien croire que c'est vrai mais bon...)

Ce que je peux te dire ce que cet état de chose va changer c'est sur... Tu pourras entamer un travail sur toi en toute sérénité (ce que je n'ai pas encore fait..) pour connaitre les causes profondes de ta prise de poids sans que personne ne te dise quoi faire .. Parce que mine de rien, les mauvaises habitudes alimentaires ont la vie dure et moi, le souci c'est que je les traine encore de chez ma mère jusqu'à chez moi (comme manger en culpabilisant, presque en cachette; la peur des remarques qui est toujours présente à chaque fois que je mange.. etc)
En conclusion, je terminerais par une note positive: être grosse n'est pas une fatalité, j'en suis persuadée aujourd'hui; il est très dur de trouver son équilibre (surtout quand l'entourage n'aide pas) et je pense que c'est un chemin long mais il est possible à chacune d'entre nous de trouver son bonheur avec ou sans kilos en trop ;)
Gros bisous ma BBW :kiss:


j espere vraiment que ca va s arranger que je vais enfin avoir assez de confiance pour ne pas m effondrer à chaque critique.
Depuis un moment je m interroge sur les causes de ma prise de poids et je pense que c est lié à ma mere...elle a tjs voulu tout diriger dans ma vie, ce que j ai laissé faire jusqu a 18 ans où là j ai mis le hola et où j ai commencé a grossir. Par culbabilité de ne plus l écouter? peut etre...
mais c est sur que chacune de ses remarques me jette dans le frigo.
Meme avec la distance je sais que ca va etre super dur de réapprendre a manger de perdre toutes mes mauvaises habitudes ancrées depuis tant d années...mais j espere arriver au moins a trouver mon équilibre et mon bien etre.
Merci cydonia pour ta réponse et tes conseils :D
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
jennymimi a écrit:
petit hs:
je trouve que tu as un corps superbe! :D
hs terminé

ne cherche pas à changer pour tes parents et ta famille, vis pour toi, c'est TON corps, TA vie, ils n'ont pas à s'en mêler.

pour mon expérience perso, quand j'ai quitté mes parents à 17ans ça s'est passé beaucoup mieux avec eux. avant on était en conflit permanent sur tous les sujets.

ça a mis à peu près un an pour que ça s'apaise tout à fait et maintenant je profite d'eux sans remarques ni reproches! :D

l'éloignement ne fais pas de mal, loin de là à mon avis.

bon courage jusqu'à ce que tu emménage avec ton zom!!! ;)


merci bcp :oops: :oops:
je vais essayer de zapper l avis des autres et de me focaliser sur ce que moi je veux, c est vrai que c est le plus important.
tous vos témoignages sont encourageant c est rassurant et ca me donne le courage de tenir jusque là...
merci bcp :kiss:
L
39 ans Bruxelles 1086
Et bien, j'ai quitter ma maman a mes 17 ans , depuis je m'entend beaucoup mieux avec elle. Par contre j'ai pris du poids depuis, les amoureux qui deviennent ex; la rapidité de ce faire un hamburgeur ou une pizza plutot que de cuisiner convenablement ce qui prend du temps...

Enfin je me sent assez bien aujourd'hui
B I U