MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne savais pas...

62 ans Québec, Canada 1664
Franchement ... il est éffronté pas mal lui de s'imposer après ce qu'il a fait !!! :shock:

Il a pas des amis chez qui aller ?

Comment vivre sa peine  
avec lui dans la maison ??

Ça démontre quel "homme" il est ouais ! pffffffffffffffff

Bon courage ma belle ... tiens bon !
44 ans là 5969
moi non plus je ne sais pas quoi te dire pour te redonner force et courrage...
j'imagine que beaucoup de sentiments se battent en toi en ce moment...
j'espère que cette cohabitation n'est pas destructrice pour toi et que malgres tout vous allez pouvoir vous expliquer...
:kiss:
59 ans douai 1905
faut pas se leurer, cette nouvelle année ne démarres pas trop bien tout simplement parce que la cohabitation devient pénible, voir insupportable!!!! devoir garder le silence, l'ignorer, mais vivre avec lui dans "mon environnement", c'est plus difficile que je ne l'aurais imaginé!!! j'ai perdu tout contact également avec sa mère qui me soutenait mais qui maintenant me tourne également le dos....je ne peux en parler avec mes parents car de toute façon, je n'ai pas envie d'une leçon de morale actuellement!!!! cette situation me pèse énormément .... je ne sais plus comment me comporter, comment réagir....bon, je ne vais pas vous gacher votre nouvelle année, j'ai la présence de mes enfants mais le coeur n'y es pas.... :cry:
P
40 ans Nice 21965
pour sa mere, je pense pas qu'elle se detourne de toi mais que c'est plus le fait de se rendre compte qu'il s'est moqué d'elle aussi et ca lui fait mal, elle doit essayer de se voiler la face

une cohabitation ne peux que etre difficile, continue à l'ignorer et dis toi que le jour ou il va partir approche et que tu va etre liberé

continue à compter sur tes enfant, je n'ai jamais ete aussi proche de ma mere depuis que j'ai su qui etait mon pere
59 ans douai 1905
athanyaw a écrit:
pour sa mere, je pense pas qu'elle se detourne de toi mais que c'est plus le fait de se rendre compte qu'il s'est moqué d'elle aussi et ca lui fait mal, elle doit essayer de se voiler la face

une cohabitation ne peux que etre difficile, continue à l'ignorer et dis toi que le jour ou il va partir approche et que tu va etre liberé

continue à compter sur tes enfant, je n'ai jamais ete aussi proche de ma mere depuis que j'ai su qui etait mon pere


je penses que tu avais raison car j'ai reçu un mail d'elle hier au soir!!! cela m'a remis un peu de beaume au coeur car nous étions très proche!!!!elle n'a pas parlé de son fils, m'a seulement demandé des nouvelles de ma santé, je ne lui en avais pas parlé donc elle a surement été informé par son fils de mes douleurs quotidiennes suite à mon changement de traitement pour la fibro...
en repensant à tout ce qui s'est passé dernierement, je me dis que c'est un beau gachi et me demandes comment nous avons pu en arriver là!!! l'amour rend aveugle mais à ce point.... :cry:
62 ans Québec, Canada 1664
Une rupture ça fait mal mais une rupture qui n'en fini pas c'est encore plus douloureux.

Pour une maman c'est difficiile ... elle a beau t'aimer et comprendre que son fils c'est un beau dégueulasse il n'en demeure pas moins son fils.

Elle aussi aura un deuil à faire.

Une rupture amoureuse représente souvent une rupture familiale et sociale.

Courage !
59 ans douai 1905
pour celles qui ont suivi "l'affaire don quichotte", je parlais dans un autre post que mon "ex"encore présent au domicile m'avait "soufflé" le projet de lille sous le nez!!! aujourd'hui , cela s'est retourné contre lui, pas par mon "aide" mais par des propos qu'il a lui meme tenu auprès de son "équipe" et via le blog des edq....je devrais être contente après tout parce que comme ça, il a eu ce qu'il méritait me direz vous!!! hé bien non, c'est tout l'effet inverse!!! :shock: :? :roll: :roll: bien au contraire, j'ai mal pour lui, pas pitié mais mal tout simplement....parce que la chute a été dure pour lui, parce que en meme temps, il y a eu un décès brutal dans sa famille et qu'aujourd'hui il es au bord de la dépression....et affaiblit par la grippe. c'est moi qui es pris le divan et je lui ai laissé mon lit...il est vraiment mal et je m'aperçoit que malgré ce qu'il m'a fait subir, je l'aimes toujours....d'une façon différente malgré tout!!!!je ne lui parles plus de ce qu'il s'est passé, à quoi bon de toute façon, à ce sujet, nous nous sommes tout dit....
vous allez surement penser que je suis faible...mais j'ai un coeur, meme si cela m'a joué beaucoup de tours pas très agréables encore recemment, je ne peux pas , je ne peux plus lui en vouloir....nous vivons en co location pour le moment, je ne lui parles plus au sujet de l'appart qu'il devait se chercher car je ne sais pas si je pourrais vivre sans lui...bien qu'il n'y rien plus rien entre nous... :cry:
300
:twisted: Si ça serai mon mari je l'aurai flingué depuis des lustressssssss. Je te conseilles de t'ocupper de toi et toi seule.T'en a besoin sinon tu vas peter un cableeee :evil:
300
dsl pour l'orthographe !!!
P
40 ans Nice 21965
comme quoi on est toujours amoureuse des salauds

faire la paix, ok si tu veux mais si tu retourne avec il aura tout gagné

je peux te le dire car ma mere vit a peu pres la meme chose en ce moment : marié à un menteur, un voleur, un manipulateur ect...? ils ont divorcés en tres peu de temps (ca s'est fait en 3 mois au max) et elle s'est rendu compte qu'elle l'aimait encore, elle ne retournera jamais avec ca c'est sur car il ne changera jamais (il lui a meme supplié plusieurs à genoux de le laisser revenir alors qu'il l'a quitté pour une jeunette de 24 ans)

vivre sans lui oui tu pourra, tu sais pourquoi tu ne le pense pas : parce que tu as peur de te retrouver seule apres toutes ses années de vie communes, les enfants sont partis

ma mere m'a dis, quand je lui ai dis qu'il y avais un appart qui pourrait plaire à mon frere dans mon immeuble, que si mon frere partait elle allait faire revenir mon pere parce qu'elle se retrouverais toute seule

si tu veux le laisser vivre encore chez toi le temps que pour lui ca s'arrange c'est toi qui gagne car tu montre plus de maturité et de sagesse que lui qui t'a soufflé un projet (peut etre comme une vengeance ou pour montrer qu'il etait le plus fort). il se retrouve le bec dans l'eau car la consequence de ses actes arrivent enfin et il se rend compte des betises qu'il a fait

ca va etre dur pour toi encore pendant quelques temps mais ca va passer et je te souhaite comme je l'ai souhaité à ma mere de trouver enfin le prince charmant qui t'aimera tel que tu le merite car tu as l'air d'etre quelqu'un de bien

(si tu veux parler, n'hesite pas à me contacter par mp ;) )
48 ans 10768
je crois que tu as l'impression de l'aimer encore, parce que tu le connais depuis longtemps, qu'avec lui votre rapport est familier, facile, que c'est plus simple, etc...

Mais est-ce vraiment de l'amour ? Moi je dirais plutot de la nostalgie... et bien sûr une certaine compassion, parce que tu as quand même vécu longtemps avec lui et que tu n'as pas un coeur de pierre... et puis aussi une angoisse de changer de vie quelque part pour toi... de redémarrer à "zéro"...
Je crois que tu es en train d'éprouver ce que toute personne éprouve après une rupture... quand on se pose des questions et qu'on se dit que "finalement, il était pas si mal", "finalement ceci ou cela"...

Essaie de "faire le tri" dans ce que tu ressens... ;)

Et sinon, je crois que quelqu'un disait quelque chose de très vrai dans le post de Nash, avec l'image de l'assiette cassée qui même recollée sera toujours une assiette cassée... n'oublie pas ça ;)
P
40 ans Nice 21965
je pense que c'est veritablement de l'amour mais qu'elle avait refoulée en raisonnant avec sa tete plutot que son coeur dans le style : comment je peux l'aimer alors qu'il me fait du mal, c'est pas possible d'aimer un homme pareil. du coup elle a l'a fait de "l'autosggestion" pour se convaince de ne plus l'aimer
59 ans douai 1905
myrza a écrit:
pour celles qui ont suivi "l'affaire don quichotte", je parlais dans un autre post que mon "ex"encore présent au domicile m'avait "soufflé" le projet de lille sous le nez!!! aujourd'hui , cela s'est retourné contre lui, pas par mon "aide" mais par des propos qu'il a lui meme tenu auprès de son "équipe" et via le blog des edq....je devrais être contente après tout parce que comme ça, il a eu ce qu'il méritait me direz vous!!! hé bien non, c'est tout l'effet inverse!!! :shock: :? :roll: :roll: bien au contraire, j'ai mal pour lui, pas pitié mais mal tout simplement....parce que la chute a été dure pour lui, parce que en meme temps, il y a eu un décès brutal dans sa famille et qu'aujourd'hui il es au bord de la dépression....et affaiblit par la grippe. c'est moi qui es pris le divan et je lui ai laissé mon lit...il est vraiment mal et je m'aperçoit que malgré ce qu'il m'a fait subir, je l'aimes toujours....d'une façon différente malgré tout!!!!je ne lui parles plus de ce qu'il s'est passé, à quoi bon de toute façon, à ce sujet, nous nous sommes tout dit....
vous allez surement penser que je suis faible...mais j'ai un coeur, meme si cela m'a joué beaucoup de tours pas très agréables encore recemment, je ne peux pas , je ne peux plus lui en vouloir....nous vivons en co location pour le moment, je ne lui parles plus au sujet de l'appart qu'il devait se chercher car je ne sais pas si je pourrais vivre sans lui...bien qu'il n'y rien plus rien entre nous... :cry:


comment ais je pu croire à cela? il n'en a rien à faire , que je le "défendes" ou pas....et moi comme une conne je me disais qu'il fallait mieux rétablir le dialogue pour "calmer les esprits"....je vais très mal aujourd'hui, je suis partagée entre la déception, l'incompréhension et la haine....je suis épuisée tant physiquement que moralement de supporter un tel égoisme!!! si je n'avais pas encore deux gamins à charge, j'aurais quitté mon logement ce matin tant la pression est insupportable....envie de fuir, d'être loin de tout cela....demain les gamins repartent en internat, je crois que si je savais ou aller, je partirais ....j'étouffes dans ce corps, dans cet appartement....dans cette vie....
59 ans douai 1905
Divalive a écrit:
:twisted: Si ça serai mon mari je l'aurai flingué depuis des lustressssssss. Je te conseilles de t'ocupper de toi et toi seule.T'en a besoin sinon tu vas peter un cableeee :evil:



c'est fait!!!!!
62 ans Vert St Denis 77 321
Thyselle a écrit:
....Mais est-ce vraiment de l'amour ? Moi je dirais plutot de la nostalgie... et bien sûr une certaine compassion, parce que tu as quand même vécu longtemps avec lui et que tu n'as pas un coeur de pierre... et puis aussi une angoisse de changer de vie quelque part pour toi... de redémarrer à "zéro"...
Je crois que tu es en train d'éprouver ce que toute personne éprouve après une rupture... quand on se pose des questions et qu'on se dit que "finalement, il était pas si mal", "finalement ceci ou cela"...


Bonjour Mirza, on ne se connait pas et j'ai donc un regard extérieur... je suis assez d'accord avec Thyselle ....
Je suis de ta génération et je sais que la peur de recommencer à zéro nous pousse souvent à nous accrocher à ce que l'on "possède"... même si c'est un "pis-aller" On se dit : allez y a pire ailleurs, ma fille ! tiens bon, ton zom après tout il fait des erreurs, mais toi aussi... etc... C'est un discours qui rassure.. et je penses que tu cherches à te rassurer sur tes capacités à vivre tout simplement, avec ce qui s'y lie naturellement : pouvoir de séduction (c'est dur de recommencer à séduire quelqu'un d'autre, il faut faire des efforts !), pouvoir de persuasion (il faut convaincre l'entourage, la famille, les amis que l'on fait le bon choix de recommencer, celà demande du courage !)... etc...
Il ne me semble pas sain de rester dans cette situation de cohabitation, tu as perdu confiance en lui, et la confiance est le ciment du couple... Je suis sûre que tu le sais depuis le premier jour de ta découverte de sa tromperie... Tu dois envisager la rupture définitive... c'est inéluctable... et même souhaitable aussi pour que tes enfants ne vivent pas ton angoisse et ton mal-être au quotidien... Car ils doivent souffrir de te voir te déprecier et culpabiliser... Tu sembles prendre ses fautes à lui sur tes épaules à toi, comme si cela était essentiel... Ce n'est pas une preuve d'amour que de faire "l'éponge" cela renforce son immaturité à lui... et détruit ta confiance en toi...
Tu dois revoir le problème sous un autre angle, celui de la reconstruction ailleurs pour retrouver la sérénité, te retrouver toi.... Profites de ce que tes enfants sont en Internat pour penser à ton avenir à toi, avec eux... utilise les moments de colère de façon constructive, en recherchant une solution pour lui trouver un logement (ou pour toi...) Demande à ta belle mère de t'aider dans ce sens.. Tu dois trouver le moyen de rebondir pour cesser de te détruire le moral !!

Car, comme dit Nash, l'assiette cassée qui même recollée sera toujours une assiette cassée... je rajouterai que l'assiette cassée-collée a cent fois plus de chances de se recasser sans cesse....
Allez courage....
B I U


Discussions liées