MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne savais pas...

59 ans douai 1905
Miss_Flamme a écrit:
Myrza...

Je lis ton histoire depuis le début mais je ne suis jamais intervenue jusque là. Ce que tu traverse me touche énormément, et me rappelle mon  
propre vécu.

je suis sortie avec un belge (et oui aussi) pendant 2 ans. Manipulateur, menteur, voleur... Mais j'étais amoureuse, je n'ai rien vu (sourde, aveugle, idiote bref je l'aimais)
Je l'ai quitté (on vivait ensemble également), il s'est vengé en me volant ma carte de retrait de mon compte belge et en me volant de l'argent.

Ce coup de poignard, ces doutes que tu as, cette culpabilité que tu ressents vis à vis de ta "stupidité" d'y avoir cru...
Je sais à quel point c'est destructeur.
Ce n'est pas à toi de te détruire pour simplement l'avoir aimé !
Tu n'es coupable de rien d'autre crois moi.

Les prochains mois vont être durs, mon ex m'avait harcelé également.
Comme toi, il laissait des messages desespérés sur le net en espérant que je les lise... que je revienne... pour me manipuler encore...
Il me menaçait de me tuer...

Il faut tenir bon, ne cède pas, garde espoir en la vie, ne lui fais pas le cadeau de craquer, pas de bétise hein ?

Tu as des enfants, vis pour eux Mirza, accroche toi à eux...

Je sais que je ne suis qu'un message sur un forum, mais je t'envois tout mon soutien dans cette épreuve très difficile.

:kiss: Courage


tu n'es pas qu'un message, tu es derriere un speudo quelqu'une qui a souffert et qui s'en ai sorti....moi, franchement , je me dégoutes en ce moment....aucunes réponses concretes à mes questions, un complet changement de ma personnalité, je ne me reconnais plus, mon entourage ne me reconnais plus...je suis parfois blessante dans mes propos envers des personnes qui ne m'ont rien dit de plus que d'habitude, j'ai l'impression d'étre devenue et de me comporter comme une vraie garce, j'exagères pas....je n'ai jamais eu autant de succès sentimentalement que maintenant, bon, parfois c'est peut etre juste une aventure d'un soir que l'autre recherche, mais je n'essayes meme pas de savoir, je ne peux m'empécher" de jouer" avec eux....je ne cherches meme pas à les connaitre...je les jugent d'avance....et je suis persuadée qu'ils ne cherchent qu'à me faire souffrir d'une façon ou d'une autre, aussi je prends les devants.... je discute et j'analyse automatiquement de façon négative....donc, cela n'abouti à rien d'autre qu'un " au revoir brutale" sans donner d'explication ou alors je sors que nous sommes pas faits pour envisager quoique ce soit ensemble... j'ai vraiment l'impression d'étre devenue une autre, une femme méchante et insensible, qui prend de haut les hommes....et après , une fois seule, je craque, je m'en veux térriblement d'avoir osé lui dire le quart de ce que j'ai pu dire, j'ai vraiment l'impression d'etre la plus horrible des personnes....mais c'est plus fort que moi, je recommence à chaque fois....j'écoutes en me disant d'avance que de toute façon, ce n'es que du baratin....des mensonges....
tout ça parce que j'ai cru vraiment à ma derniere histoire... je fais aux autres ce que je ne veux plus que les autres me fassent mais qui me dit que untel ou untel est peut être sincère? ce n'est qu'avec le recul que je me rends compte que cet homme n'étais pas en train de me baratiner, mais voulais simplement discuter et échanger une discussion "normale".. que cet autre voulait plus mais je pouvais refuser sans systématiquement le ridiculiser de plus ouvertement....je me fais peur, je ne suis plus celle que j'ai été depuis des années et j'ai peur de ne plus pouvoir retrouver cette personne simple et loyale... moi :cry: :roll:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
c'est pas drole ce qui t'arrive ... :cry:
je sais pas quoi te dire, mais seulement te laisse pas abattre, tu retrouveras confiance en toi, et tu redeviendras celle que tu étais ... faut juste laisser le temps faire son office
48 ans 785
Bonjour myrza

J'ai suivi avec attention tes messages retraçant le fil de ton histoire.

De mémoire, il semble que tu ais été trahie par des hommes à plusieurs reprises.

Tu viens de rompre avec un homme qui t'as trahie...une nouvelle fois.

Je ne dis pas ça pour enfoncer le clou, je me demande juste quelles places ont eu ces personnes dans ta vie et jusqu'à quel point elles ont réussi à te prouver que les relations hommes femmes doivent toujours se solder par une trahison.

Tu souffres visiblement beaucoup, et tu noies ton chagrin dans des aventures avec des hommes, toujours plus amères, comme un passage à l'acte, comme un baroud d'honneur, celui de la preuve ultime.

J'ai envie de te dire de prendre du temps, de réfléchir, à toi, à ce dont tu n'as pas envie à défaut de savoir tout de suite ce que tu veux.

Je me demande aussi si il ne serait pas temps de faire un brin de ménage dans ton histoire, c'est à dire la tienne et aussi celle du couple de tes parents qui t'as sans doute servi de repère.

Je te souhaite bonne chance.
59 ans douai 1905
Mephistofelesse a écrit:
Bonjour myrza

J'ai suivi avec attention tes messages retraçant le fil de ton histoire.

De mémoire, il semble que tu ais été trahie par des hommes à plusieurs reprises.

Tu viens de rompre avec un homme qui t'as trahie...une nouvelle fois.

Je ne dis pas ça pour enfoncer le clou, je me demande juste quelles places ont eu ces personnes dans ta vie et jusqu'à quel point elles ont réussi à te prouver que les relations hommes femmes doivent toujours se solder par une trahison.

Tu souffres visiblement beaucoup, et tu noies ton chagrin dans des aventures avec des hommes, toujours plus amères, comme un passage à l'acte, comme un baroud d'honneur, celui de la preuve ultime.

J'ai envie de te dire de prendre du temps, de réfléchir, à toi, à ce dont tu n'as pas envie à défaut de savoir tout de suite ce que tu veux.

Je me demande aussi si il ne serait pas temps de faire un brin de ménage dans ton histoire, c'est à dire la tienne et aussi celle du couple de tes parents qui t'as sans doute servi de repère.

Je te souhaite bonne chance.


concernant le couple que forme mes parents, dans ma jeunesse, ce dont il me reste en mémoire, une mère de famille très strict qui s'occupait pratiquement seule de nous, un père qui dormait un peu la journée et qui travaillait chez deux employeurs en meme temps, dont principalement la nuit pour livrer des journaux aux distributeurs.... très peu de disputes, peu de vacances en famille, peu de sorties également....ma mère était une mère au foyer "exemplaire" comme à l'époque toutes les femmes au foyer, et mon père le travailleur qui ramenait l'argent pour subvenir à nos besoins, payer les traites de la maison et acheter éventuellement une voiture....toujours payer comptant, à force d'économies sur tout, vétements, loisirs etc etc, mais surtout pas de crédit chez eux...sauf pour la maison bien évidemment.....à l'époque, nous ne manquions de rien, sauf que je me suis souvent sentie mise à l'écart à cause de mon physique déjà bien enrobé...
quand tu parles de faire le ménage dans mon histoire de couple, je ne vois pas très bien de quelle façon je peux le faire....si, j'ai jeté la plupart des choses qui lui appartenait, des bibelots, des bricoles , changer la dispostion des meubles, les rideaux, la déco....je ne veux plus rien de "visuel" qui me le rappelle, seulement dans ma tete, cette histoire est souvent très présente et là, à part un "lavage de cerveau"... je crois que dans mes histoires, effectivement toutes finies par un échec à mon initiative,je penses en etre responsable car je n'ai jamais osé imposer mes désirs, mes envies, mes choix, je vivais à travers lui en quelque sorte jusqu'au moment ou cela devient invivable ...et que forcément je finisse par prendre une décision ...définitive....
mais concernant cette derniere histoire, j'ai eu beau lui expliquer clairement que je n'appréciais pas forcément les memes choses que lui, que nous n'avions pas les memes points de vue, les memes centres d'intéret, il m'a eu à l'usure et à chaque fois, je cédais par lassitude de me battre , de vouloir me faire entendre... le serpent qui se mord la queue!!! ou l'imbécilité de vouloir être la femme parfaite, celle qui a les memes gouts que son homme, genre "je suis sa moitié ou on se complete"...
maintenant , c'est l'extreme, j'annonce d'office la couleur et je me venges de ceux qui m'ont "soumise" en quelque sorte à leur bon vouloir... j'espères avec le temps et une aide pouvoir apaiser toutes ces ranceurs et devenir juste, dans la "norme"....mais j'ai perdu ce qu'il y avait de plus important ...la confiance....confiance en celui qui m'accompagne sentimentalement, confiance en moi.... :roll:
48 ans 785
myrza a écrit:


concernant le couple que forme mes parents, dans ma jeunesse, ce dont il me reste en mémoire, une mère de famille très strict qui s'occupait pratiquement seule de nous, un père qui dormait un peu la journée et qui travaillait chez deux employeurs en meme temps, dont principalement la nuit pour livrer des journaux aux distributeurs.... très peu de disputes, peu de vacances en famille, peu de sorties également....ma mère était une mère au foyer "exemplaire"

Etait elle heureuse à ton avis?
comme à l'époque toutes les femmes au foyer, et mon père le travailleur qui ramenait l'argent pour subvenir à nos besoins, payer les traites de la maison et acheter éventuellement une voiture....toujours payer comptant, à force d'économies sur tout, vétements, loisirs etc etc, mais surtout pas de crédit chez eux...sauf pour la maison bien évidemment.....à l'époque, nous ne manquions de rien, sauf que je me suis souvent sentie mise à l'écart à cause de mon physique déjà bien enrobé...
quand tu parles de faire le ménage dans mon histoire de couple,

Je parlais surtout de faire le ménage dans ton histoire à toi, c'est à dire entre tes représentations, le vécu que tu t'imposes peut être et le bonheur auquel tu as droit.

je ne vois pas très bien de quelle façon je peux le faire....si, j'ai jeté la plupart des choses qui lui appartenait, des bibelots, des bricoles , changer la dispostion des meubles, les rideaux, la déco....je ne veux plus rien de "visuel" qui me le rappelle, seulement dans ma tete, cette histoire est souvent très présente et là, à part un "lavage de cerveau"... je crois que dans mes histoires, effectivement toutes finies par un échec à mon initiative,

je penses en etre responsable car je n'ai jamais osé imposer mes désirs, mes envies, mes choix, je vivais à travers lui en quelque sorte jusqu'au moment ou cela devient invivable ...

Comment ta mère imposait elle ses désirs, ses envies...en avait elle?

et que forcément je finisse par prendre une décision ...définitive....
mais concernant cette derniere histoire, j'ai eu beau lui expliquer clairement que je n'appréciais pas forcément les memes choses que lui, que nous n'avions pas les memes points de vue, les memes centres d'intéret, il m'a eu à l'usure et à chaque fois, je cédais par lassitude de me battre , de vouloir me faire entendre... le serpent qui se mord la queue!!! ou l'imbécilité de vouloir être la femme parfaite, celle qui a les memes gouts que son homme, genre "je suis sa moitié ou on se complete"...

maintenant , c'est l'extreme, j'annonce d'office la couleur et je me venges de ceux qui m'ont "soumise" en quelque sorte à leur bon vouloir...
Mais qui t'as soumise?
Je suis convaincue qu'un couple c'est comme un tango...ça se danse à deux...
L'autre ne prend que la place qu'on lui laisse.
Pourquoi as tu laissé cette place, c'est ça la vrai question. Encore une fois, ça interroge tes modèles, tes représentations et tes peurs.

j'espères avec le temps et une aide pouvoir apaiser toutes ces ranceurs
et devenir juste, dans la "norme"....mais j'ai perdu ce qu'il y avait de plus important ...la confiance....confiance en celui qui m'accompagne sentimentalement, confiance en moi....

Je te le souhaite en tout cas:roll:
59 ans douai 1905
je reviens vers vous aujourd'hui car malgré que ma rupture est réelle depuis deux mois,meme un peu plus, je pensais que cela se serais estompé aux niveaux des questionnements, mais non bien au contraire...si cela c'est espacé quelques temps,si j'ai changé pas mal de choses dans mon appart, si j'ai viré ou donné quelques effets qui lui appartenaient encore ou que nous avions en commun, si j'ai changé la déco de ma chambre et du salon, lui est toujours présent dans un endroit ou je n'arrives pas à le déloger, un petit coin de mon coeur et un petit coin de mon cerveau!!! je ne peux pas m'empécher d'aller sur son blog professionnel lire son "travail" et lire parfois des choses déplaisantes me concernant meme si il me cite "indirectement"...
et à chaque fois qu'il n'y a personne au bout du fil, et ce, à n'importe quelle heure, j'ai parfois la certitude que c'est lui qui appel, mais dans quel but et pourquoi ne répond t'l pas? si il a quelque chose à me dire, qu'il le fasses une bonne fois pour toute et qu'il arrete ce stress téléphonique....d'ailleurs ce numéro de fixe lui servait essentiellement pour son job, donc qui donc pourrais appeler? tout le monde me joint sur mon gsm maintenant...j'en ai marre de me prendre la tete ainsi, je n'avances pas , bien au contraire, j'ai l'impression que depuis son départ il ne m'arrives que des choses négatives, notamment la "disparition" de mon petit chien...depuis plus d'une semaine, il s'est éloigné lors d'une promenade et plus moyen de le récupérer...j'ai contacté la lpa, le commissariat, mis des affiches partout, rien, personne n'a vu mon chien!! j'ai contacté également le central des fichiers canins, aucun résultat non plus ni auprès des vétérinaires lillois, vu que c'est à proximité du chru de lille qu'il a disparu...
j'ai toujours l'impréssion d'être suivie et la semaine derniere cela s'est confirmé....je me sentais "épiée" en sortant de la poste, et en remontant dans mon véhicule, je n'avais qu'à partir en marche avant pour aller dans la direction que je voulais aller, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai fais une marche arriere, pour prendre une autre route, et je suis tombée "nez à nez" façon de parler avec lui, qui occupait le siége passager d'une camionette du boulot..j'ai pris peur quand j'ai vu qu'il se tournait pour descendre de son véhicule et j'ai démarré pratiquement en trombe....pourquoi me suis t'il et me suis t'il réellement ou es ce moi qui devient "paranoiaque"? en tout cas, de la facon dont j'"étais garé, et de la facon dont son véhicule était garé, il pouvait me voir de son rétro...oui, j'ai eu confirmation quelques heures plus tard en me garant à la meme place que lui , je voyais parfaitement l'entrée de la poste...
je ne sais plus comment agir, je suis "sensée" avoir quittée le département, c'est ce que j'avais affirmé à sa mère la derniere fois qu'elle m'avait contactée....j'ai l'impression de perdre pied completement et que tout va mal depuis ce 2 avril :roll:
62 ans Québec, Canada 1664
Est-ce que tu crains qu'il ne te fasse du mal ?

D'un autre côté si effectivement il te suit ... et pour ça tu devras le surprendre à quelques reprises ... n'hésite pas à porter plainte.

Je sais que ce n'est pas facile une rupture ... mais je m'éfforcerais, si j'étais toi, d'éviter tout contact ... ceci inclu son site internet.

Ça ne sert à rien d'autre qu'a te torturer tout ça. :roll:
P
40 ans Nice 21965
c'et dingue ce que ton histoire me fait penser à celle de mes parents c'est plus qu'hallucinant la

toutes les semaines elle redecouvre quelque chose que mon pere avait fait et il a a commencé à la surveiller mais ca s'est vite arrete car elle l'a menacé de porter plainte

si tu te sens epiée, c'est fortement possible que tu le sois, y'avais une emission la dessus la semaine derniere ou des "harceleurs" venaient temoigné et disaient qu'ils surveillaient leur ex pour savoir si y'avais un nouvel homme dans leur vie, ils louaient des camionettes pour pas qu'elle reconnaisse la voiture, les suivaient quand elle sortaient ect... je te dis pas ca pour te faire flipper mais c'est possible qu'il le fasse

pour ton fixe t'a pas la possibilté de porter plainte pour harcelement?
55 ans Var 2447
Bonjour Myrza

J'ai lu le topic en entier, je suis hallucinée de voir qu'il existe des gens aussi destructeurs que ça. En psy on appelle ça des pervers narcissiques. Tu devrais te renseigner ça te dépeind bien les caractéristiques de ton ex. Ca pourrait aussi t'éviter de te perdre, de te détruire, de manquer de confiance en toi et de comprendre pourquoi tu tombes toujours sur les mêmes histoires.

L'urgence est de te protéger et te reconstruire. Je ne te connais pas mais je comprend complètement ce que tu vis.....c'est l'horreur. Mais on s'en remet alors courage à toi et tu as formé une chaîne ici prête à te soutenir, t'aider. Tu n'es pas seule. Plein de...... :kiss:
C
43 ans ici 92
Je te souhaite pleins de courage d'espoir et d'amour.

Il faut te battre tu arriveras a t'en sortir car on remonte toutes et tous la pente quand on est en bas ca ne sera pas sans blessures mais il faut continuer d'y croire

Bon courage et meme si je ne peux pas faire grand chose je suis avec toi comme toutes les copines de vlr

Bisous
59 ans douai 1905
je vous remercie toutes de votre soutien et de votre patience à me lire, je sais que vous avez raison, que mes enfants ont raison , mais c'est plus fort que moi, pourtant je suis assez "fiere" et je ne reviens jamais en arriere par principe et parce que je sais pertinamennt que cela ne sert à rien, mais cette fois ci, je ne me reconnais plus....je me suis beaucoup trop investie dans cette histoire et du coup, j'ai moi meme du mal à croire ce que je vis, ce que j'endures en ce moment....habituellement je suis une battante, je n'hésites pas à taper du poing sur la table , je joue de mon physique pour intimider, mais là, tout se retourne contre moi...ce foutu site professionnnel, il m'attire comme un aimant...et j'essaye toujours de vouloir justifier ....ce qui ne me fait guère avancer et je me dis aussi que si j'avais donné toute ma confiance à cette homme, il est parti avec!! il m'a "cassé" comme un jouet et le pire c'est que c'est lui qu'on plait sur ce foutu site, le pauvre marc, le brave marc, le retour de marc, nous te soutenons dans cette dure épreuve marc....et moi qui tiens le role de la sorciere!!!!! je ne demandes pas que l'on me plaigne mais qu'on rétablisse la vérité et que l'on voit enfin de qui des deux et celui qui en a pris plein la figure....ont dit que l'on a beau chasser le naturel au galop, il revient toujours, donc je me dis qu'il y aura bien un jour ou il fera voir sa nature réelle , c'elle d'une personne atteinte de bi-polarité (si c'est bien de ça qu'il s'agit) et comment il se comporte réellement!!! comment il peut avoir des propos racistes et haineux envers les gens, comment il peut agir quand quelque chose ne vas pas....je l'ai toujours connu comme cela, donc j'espères que il "rechuteras" mais qu'il ne dira pas que je suis responsable de son comportement....
faut vraiment que je me reprennes, car là, je n'en peux plus de l'avoir dans la tete en permanence....encore mille merci à vous tous!!
55 ans Var 2447
Il faut que tu te recentres sur toi Myrza.
C'est un mec qui t'a détruit et qui continue via son blog. Il sait très bien ce qu'il fait et il tape là où ça fait mal. C'est la base même du pervers narcissique: détruire l'autre, lui ôter toute estime de soi....

Alors fuis le comme la peste, comme un virus dont tu dois guérir.
Il faut que tu vois ta valeur, ne te regardes plus à travers son spectre, ça te salis.
Facile à dire mais tellement libérateur.

COURAGE MA BELLE
50 ans Luxembourg 31390
comment vas tu Myrza,apres cette dure epreuve ?

mieux j espere sincerement :!:
59 ans douai 1905
Nefertiti121 a écrit:
comment vas tu Myrza,apres cette dure epreuve ?

mieux j espere sincerement :!:


je vous donnes enfin de mes nouvelles...pas si réjouissantes que cela mais je vous dois de vous tenir au courant après cette grande absence de ce site qui me manque beaucoup!!
j'ai vécu une mauvaise, une très mauvaise période meme depuis....les ennuis de cette "histoire" continuent....j'ai de nombreuses dettes de cet infame personnage qui me sont tombées dessus...je n'ai pas les moyens pour le moment de reprendre un abonnement net, vu mes difficultées financieres...et j'ai été victime par deux de ses "amis" d'une mauvaise tentative d"'intimidation ce vendredi qui a faillit me couter la vie,
ainsi qu'à mes deux passagers, une amie et mon fils ...une plainte é été bien entendue déposée auprès des services de police de l'autoroute et un mandat de recherche de mon ex compagnon a été lancé...
j'ai largement sous estimé sa dangereusité et pris ses menaces à la lègere...il est clair que j'ai vécu avec un homme extément dangereux et malade de surcroit...je vis aujourd'hui dans l'espoir qu'il soit enfin jugé et soit puni pour ce qu'il m'a fait, mais aussi à bien d'autres personnes...
je vous embrasses toutes et tous bien fort et vous remercie pour votre soutien....j'essayerais de me connecter un peu plus régulierement...

j'
42 ans 2505
Je suis :shock:

Je te souhaite plein de courage et que tout cela s'arrange pour toi...

Je t'envois tout mon soutien, cela me rappelle une période bien noire de mon vécu (mon ex m'avait menacé de mort, et je pense que si il n'avait pas habité si loin...)

Ta présence manque à ce forum (enfin c'est que mon avis mais je me permet de le dire^^)

J'espère que tu nous reviendras pour nous donner de bonnes nouvelles !!!
B I U


Discussions liées