MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de constipations

S
37 ans 2
Bonjour a tous

J ai vraiment tout essayé et je suis dans le trou comme on peut dire. Rien n’a changé je fais tout le temps des boules sèches. Même  
si je mange des fruits, légumes, céréales, boit 1l d’eau, fait de grandes marches, respire jusqu’ au ventre. Y a-t-il des petits remèdes simples sans être obliger de consulter un médecin ?

Mercie
37 ans là bas, au loin 1705
ben désolée de te dire ça mais tu dois voir un médecin!

en fait si ça traine pendant assez longtemps, tu risques d'avoir des fissures anales et là ce sera vraiment un problème. normalement il faut manger des fibres mais tu dis que tu manges des fruits bois de l'eau, tu marches, as tu essayé les épinards?? si tu n'aime pas ça, prépares en en omelette et regarde si ça aide. les épinards c'est bourré de fibres ;)

concernant la quantité d'eau, je crois qu'il faut boire 2l par jour au moins mais je ne suis pas sûr, le mieux c'est de toujours avoir une bouteille d'eau sur soi, et boire toutes les heures..comme ultime recours: un laxatif mais je ne te le conseil pas.

allez courage et j'espère que tout redeviendras normal ;)
44 ans RP 3487
Tu peux essayer la LANSOYL ... c'est une gelée à la parafine qui va lubrifier ton système digestif ... c'est disponible en pharma sans ordonnance ...
Tu en prends une petite cuillère avant chaque repas, pendant 15 jours.
Après tu arrêtes, si la constipation revient c'est que l'origine est plus grave et là tu devras consulter ton medecin pour faire des analyses ...
40 ans ici et ailleurs... 1068
oui, c'est 1L5 voire 2L qu'il faudrait boire par jour..
sinon, tente de masser ton ventre dans le sens des aiguilles d'une montre histoire de faire bouger les intestins, et de faire un peu d'exercice (la marche favorise le transit).
et puis si ca marche toujours pas, un laxatif, genre LANSOYL ou des carrés de fibre (un peu dégueu au gout mais plutot efficace) que tu peux trouver en grand magasin.. ou le must, des pruneaux..
38 ans région parisienne 1309
en général manger beaucoup de légumes verts ça aide (les fibres ça améliore le transit)
et si tu vas voir un médecin je pense qu'il te prescrira du FORLAX (très efficace, j'ai pu voir ça lors de mon stage à l'hopital en gériatrie ;) )
45 ans ici et ailleurs 4571
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_61010.htm

sinon regarde là...
B
51 ans Paris 8
Tu peux toujours essayé un suppo a la glycérine pendant 1 ou 2 jours ou du FUCA pour tt évacuer. Puis une fois évacué, il faut te rééduquer : eau, légumes mais SURTOUT fibres (1 tranche ou 2 de pain complet) et beaucoup d'eau .Surtout consulte un docteur, si cela persiste...
C
44 ans 2
Moi!! j'ai aussi ce probleme
Alors qui n'a jamais été constipé ? Je vous le demande moi la première !!!
J'y suis déjà depuis deux jours que je ne vais pas aux toilettes, et là c'est l'horreur je « pétouille » toute la journée et en plus je sens mauvais !!!!
Par ici la bombe désodorisante, oui je sais que ce n’est pas bon pour l'environnement, mais bon pour mes amis...
Enfin ce n’est pas drôle, la constipation c'est le fait de ne pas aller aux toilettes moins de trois fois par semaine, donc moi ça fait deux jours et ça ne pousse même pas, oh lalalalala !!!!
K
36 ans 1
J’ai vu sur un site comment çà marche :
Laxatif (par stimulation du péristaltisme du gros intestin) : effet après environ 10 heures qui provoque des selles molles.
La Bourdaine et le Cascara peuvent avoir un effet irritant, c'est pourquoi il ne faut l'utiliser que contre la constipation occasionnelle, sur une courte durée.
Pharmacologie : les propriétés des anthracènes (contenu dans la Bourdaine et le Cascara) Ils empêchent la réabsorption d'eau et d'électrolytes au niveau du gros intestin, ce qui provoque ainsi des selles molles.
37 ans là bas, au loin 1705
en même temps les laxatifs faut pas en abuser hein!
Z
43 ans VIENNE 10
ma recette à moi, c'est de faire de l'exercice :marche à pied, footing.....et puis de bien boire (il faut se forcer, des fois on apas soif mais il faut boire quand même !!! s'emener une bouteille sur le lieu de travailça aide :P
Et puis en ce qui concerne l'alimentation, les légumes, fruits sont vraiment recommandés surtout ceux contenant beaucoup de fibres :shock:
Commes les haricots verts, le cardon, poireaux, épinards, les manguesn et j'en passe..... A VOUS DE CHOISIR :D
S
101 ans 4480
Consulte un médecin, ce n'est pas normal. Et n'use surtout pas trop de laxatifs car c'est dangereux pour la santé à fortes doses ;)
L
37 ans Bxl 194
Moi je suis ce qu'on appelle une constipée chronique... il m'arrive de ne pas aller faire la grande commission pendant une semaine... mais pour moi c'est normal...

cela dit une fois, j'avais plus été depuis 15jours et j'ai fait un malaise en rue tellement j'avais mal... on a fait des radio et j'étais je site 'pleine de selles'... alors là, purge obligée :s:s:s et ça c'est vraiment pas drôle...

Mon ptit remède pour stimuler mon transit: boire du thé vert ou à la menthe tous les soirs/matin (pcq le soir ça donne envie de faire pipi la nuit)... fibres, fruits, légumes, eau,... à gogo

sinon café+clope c'est radical le matin :)

voili voilou
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai le pb inverse malheureusement... le moindre coup de froid au niveau du ventre et ma journée est foutue moi je cherche plutot les ingredients à effet inverse...
L
37 ans Bxl 194
le riz parait que ça 'constipe' le chocolat à trop grande dose aussi...
prend garde à ça pcq ça peut provoquer des problèmes au niveau de ta flore intestinale et tt déréglé...

rend toi dans une pharmacie demande lui si elle a pas des tits conseils, un thé a base de PLANTES, des remèdes de mamy....

Bisous
B I U